Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2017

Ciné Mémoire (2)

Mon modeste blog contribue aussi au devoir de Mémoire (nul besoin de préciser laquelle puisqu'il y en a qu'une) en présentant les film qui en parle (j'hésite à mettre une majuscule au pronom "en"...). Cette fois nous avons droit à l'histoire de Fritz Bauer, le procureur qui a permis l’enlèvement d'Adolf Eichmann par le Mossad et c'est intitulé en toute simplicité pour la version française Fritz Bauer, un héros Allemand. La bande-annonce laisse penser que l'Allemagne de après-guerre malgré la dénazification est encore dirigée par les sbires d'Hitler.

Fritz Bauer, un héros Allemand de Lars Kraume

PS : le personnage avait déjà droit à un film de Giulio Ricciarelli, Le labyrinthe du silence.

19/09/2017

Les bêtes (7)

Choqués par le spectacle des traitements infligés au bétail dans des abattoirs certains ont l'incroyable niaiserie d'affirmer en oubliant subitement ce qu'ils ont pu voir pendant leurs vacances en terre étrangère que « chez nous on ne respecte pas les animaux, c'est pas comme dans les pays pauvres » (je l'ai entendu de mes oreilles) ce qui est d'une sottise absolue pour trois principales raisons, et il y en a d'autres :

Là où l'animal est encore un outil on recherche son rendement pas son bien-être.

Là où une vie humaine ne vaut presque rien la vie d'un animal ne vaut rien.

Là où le poids des plus riches se fait sentir sans retenue les plus pauvres se défoulent sur les seuls êtres plus faibles qu'eux : les animaux.

Malgré les cruautés dont ils peuvent être victimes c'est indéniablement en Occident que la vie des animaux est la plus heureuse ou si vous voulez la moins malheureuse.

18/09/2017

Le jeu des deux images (283)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch (qui me demande de signaler à téléphobe que la réponse n'est pas Anne Frank).

283a.jpg

383b.jpg

17/09/2017

Le jeu des deux images (282)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Martin-Lothar.

282a.jpg

282b.jpg

Paréidolie (2)

J'ai photographié cette trace d'usure sur une tuyauterie. J'y vois la silhouette d'une homme de face, marchant incliné vers sa droite peut-être à cause du poids du petit sac qui pend au bout d'une longue anse trop fine pour être visible. Le voyez-vous aussi ou ai-je trop d'imagination sur le coup ?

20170916_202330.jpg

15/09/2017

Jusqu'à quand ?

Les effets néfastes de la présence de Macron à l’Élysée commencent à se faire sentir et les Français peuvent constater une nouvelle fois la réalité de la malédiction de la Ve République : chaque président y est pire que le précédent.

14/09/2017

C'était dit

“Si on déstabilise […] Voilà ce qui va arriver. Vous aurez l’immigration, des milliers de gens qui iront envahir l’Europe depuis la Libye. Et il n’y aura plus personne pour les arrêter. […] Ce que je veux vous faire comprendre, c’est que la situation est grave pour l’Occident tout entier et toute la Méditerranée… Comment les dirigeants européens ne voient-ils pas cela ? Le risque que le terrorisme s’étende à l’échelle planétaire est évident.”

Le colonel Kadhafi à un journaliste du JDD en mars 2011

Source : Amour, Absinthe, Révolution