statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2017

Question(s) de QI

Vous trouverez ci-dessous les liens vers le présentation très complète par Aristide du blog Ostracisme du livre The Bell Curve: Intelligence and Class Structure in American Life du psychologue Richard J. Herrnstein et du politologue Charles Murray paru en 1994 et jamais traduit en français :

The Bell Curve (1/7) - Introduction : la question du QI

The Bell Curve (2/7) - Chapitres 1 à 4 : l’émergence d’une élite cognitive

The Bell Curve (3/7) - Chapitres 5 à 12 : intelligence et comportement social

The Bell Curve (4/7) - Chapitres 13 et 14 : la question des inégalités raciales

The Bell Curve (5/7) - Chapitre 15 à16 : la démographie de l’intelligence

The Bell Curve (6/7) - Chapitres 17 à 18 : QI et éducation

The Bell Curve (7/7) - Chapitres 21 à 22 : la nouvelle lutte des classes (intellectuelles)

Merci à Carine, Blumroch... et Aristide

Commentaires

Intéressant. Je serais donc un virgule zéro-trois fois moins intelligent qu'un niakoué, mais un virgule dix-dept fois plus qu'un bamboula. Bref, je serais dans la moyenne, mais je le savais depuis le cour préparatoire, où du reste je n'étais entouré que de petits aryens.

Écrit par : Nathanaël | 02/08/2017

Merci à vous pour cet article fort intéressant.
Michel Drac a récemment fait une vidéo sur le livre de John Rushton :
https://www.youtube.com/watch?v=MUw9FfWoz7M

Mon chat dit que la vérité est le meilleur antiseptique pour se laver du mensonge.
De plus il adore les souris Logitech - mais je sais, ça n'a rien à voir avec l'article;o)

Écrit par : téléphobe | 02/08/2017

Merci Pharamond d'avoir tout retrouvé !

Écrit par : Carine | 02/08/2017

Mes "2 ou 3 ans" se sont transformés en 6 !
On ne voit pas le temps passer.

Écrit par : Carine | 02/08/2017

Nathanaël > Je n'ai jamais fait de test de QI. Ma scolarité a été assez chaotique à partir du collège et la seule évaluation que j'ai jamais passée était pendant les dits "3 jours" que nous faisions avant le Service National pour laquelle j'ai eu la note de 20/20 et dont j'ignore la réelle valeur.

téléphobe > De toute façon une ethnique quelconque même supérieurement intelligente voudrait nous envahir et changer nos mœurs je serais contre ; le reste est pinaillage. Oui, certains peuples ont un QI général inférieur. Peu importe, cela ne convaincra ni les déjà convaincus ni ceux qui considèrent que le twerk, le boubou ou le djembé sont des apports inestimables à l'Occident.

Avez-vous pensé à faire évalué le QI de Matou ?

Carine > Merci à vous de m'avoir signalé les billets d'Aristide sur le sujet.

Écrit par : Pharamond | 02/08/2017

Pharamond
Du coup, on repasse au "vous" ? ^^
Je viens de lire son billet sur la panthéonisation de Simone .
Il ne fait jamais les choses à moitié :-)

Écrit par : Carine | 02/08/2017

Carine > Oups ! Mais je m'y perds un peu entre ceux que je vouvoie et ceux que je tutoie. Pour résumer dans la deuxième catégorie il n'y a que toi, UnOurs et Paul Emic, sauf erreur.

Pour le billet sur Simone Veil je n'ai pas encore lu. Je trouve que l'on en fait beaucoup d'un côté comme de l'autre sur elle. Si cela n'avait pas été elle quelqu'un d'autre aurait passé la loi sur l'IVG, juste une question de temps.

Écrit par : Pharamond | 02/08/2017

Carine > Je viens de lire le billet et je le trouve mesuré et pertinent. 100% d'accord avec.

Écrit par : Pharamond | 02/08/2017

20 ans après, ces intéressantes réflexions de Murray :

https://www.aei.org/publication/bell-curve-20-years-later-qa-charles-murray/

Incidemment, les savants sont aussi lâches que les autres (politicards, littérateurs et autres), comme en témoigne la conclusion qui rappelle les propos de Raspail sur tous ceux qui, en privé et en privé *seulement*, ont admis que *Le Camp des Saints* était un grand livre, et prophétique :
"[...] I’m also thinking of all the other social scientists who have come up to me over the years and told me what a wonderful book ''The Bell Curve'' is. But they never said it *publicly*. So corruption is one thing that ails the social sciences. *Cowardice* is another." (mots soulignés par moi)

Écrit par : Blumroch | 03/08/2017

Entre appât du gain, bonne conscience facile, confort intellectuel et peur des représailles l'époque n'est pas au courage.

Écrit par : Pharamond | 03/08/2017

Les commentaires sont fermés.