19/12/2013
Les heures les plus bouffonnes
Le visage actuel de la démocratie vous écoeure ? Mais Hitler aussi était antidémocrate... Un courant électoral proche de la droite nationale semble prendre de l'importance ? Mais Hitler a été élu démocratiquement, n'oublions pas... Le FN est pour la préférence nationale ? Les nazis eux-aussi étaient de farouches nationalistes... Les adeptes de "la quenelle" de l'humoriste Dieudonné se multiplient ? Ce signe n'est rien d'autre qu'un salut nazi camouflé, attention... Le mouvement italien des Forconi prend de l'ampleur ? Ce n'est que la réédition de la Marche sur Rome de Mussolini avec les suites que l'on connaît... Etc. etc. Avec un peu d'imagination et énormément de mauvaise foi tout et n'importe quoi peut rappeler le nazisme. Seulement, il y a ceux qui sont épargnés par l'amalgame fatal et ceux qui y ont droit avec toutes ses fâcheuses conséquences associées. Mais au fait, comme dit Alain Soral, "qui fait les listes ?"
Attardons-nous un peu sur le phénomène de la quenelle, au départ simple gag trivial issu d'un sketch de Dieudonné, se faire glisser une quenelle signifiant se faire "mettre" en beauté. Il vaut donc mieux être du côté de ceux qui la glissent que de ceux qui la reçoivent. Rien de mesquin là-dedans, il s'agissait d'une sorte de bravade, les "victimes" étant des adversaires mais surtout des personnalités normalement intouchables. Il y avait les quenelles de différentes longueurs jusqu'à la reine des quenelles, la quenelle épaulée avec illustration visuelle à la clé : bras tendu vers le sol avec la main opposée indiquant la dimension de la pénétration virtuelle, ici le bras entier. Le geste a plu et devint un geste moqueur et provocateur. On faisait des quenelles devant les bâtiments représentant les institutions perçues comme oppressives et derrières ceux qui occupent trop souvent le devant de la scène. Moins vulgaire qu'un majeur dressé et plus discret qu'un bras d'honneur, il permettait aussi d'échapper au nihilisme en restant lié à la personnalité de son initiateur qui a été le premier surpris par le succès de sa trouvaille. La quenelle c'est un peu Guignol bastonnant le Gendarme. Le petit peuple se riait des puissants et de leurs sbires. En passe d'être ridiculisés par ce geste et ne voulant pas être accuser d'être des pisse-vinaigres en organisant une quelconque répression, qui d'ailleurs se serait faite au nom de quoi, ceux-ci ont fini par trouver une parade, l'arme suprême, la bombe atomique de la rhétorique : la reductio ad hitlerum ou plus précisément ad shoam. Le geste de la quenelle est devenue "un salut nazi inversé qui sodomise les victimes de la Shoah". La totale. De quoi vous faire passer l'envie de faire des quenelles si vous avez un peu de culture historique, période années 30-40. Bien sûr ce n'est pas très subtil et parfaitement grotesque mais ça marche. On peut dénoncer celui qui a fait le geste en toute sérénité et bien fait pour lui s'il perd son emploi et s'attire les pires ennuis puisque que c'est un nazillon. Le showbizz qui s'est un peu essayé à la quenelle quand c'était branché rivalise maintenant de courbettes obséquieuses pour se faire pardonner ce moment d'égarement. Soral, lui, préconise de remplacer la quenelle par le bon vieux bras d'honneur. Il n'est pas lâche, mais Hitler ce n'est pas rien. Disparue la discrète quenelle logeable presque partout voici venu le temps du spectaculaire bras d'honneur et retour à la case départ. Dommage, cela faisait longtemps que l'on avait pas eu un mouvement qui exprimait le ras-le-bol du peuple avec autant de succès et d'efficacité, mais les mauvais joueurs d'en face ont sorti le canon de 88 pour dégommer le merle moqueur.
20:05 | Lien permanent | Commentaires (12)
18/12/2013
33
Supposons que par je ne sais quel prodige le FN arrive au pouvoir. Je dis FN parce que c'est le parti qui ressemble le plus à un parti national et qu'il porte encore les espoirs des réacs démocrates. Supposons donc que ce parti arrive à l'Élysée et au Palais Bourbon. Comment pouvons-nous imaginer que nos adversaires qui contrôlent entièrement le pays laisseront tranquillement faire ? À tous les échelons de l'administration la grande majorité des fonctionnaires devenus tout à coup de courageux antifascistes et se découvrant une âme de résistant se mettront consciencieusement à désobéir. Il ne s'agira pas d'un grain de sable dans la machine mais de poignées entières. Les médias braqueront leur caméras sur la moindre bévue, la moindre injustice et la moindre faute du nouveau gouvernement, quitte à exagérer et inventer, ce qui ne sera peut-être pas nécessaire puisque tout le monde fait des erreurs, il suffit juste de les mettre en relief. Ne parlons pas des minorités, des intellectuels, des artistes et des lobbies qui se jetteront dans la mêlée avec le savoir-faire qu'on leur connaît. Très rapidement le pouvoir abandonnera ou se durcira, ce qui entraînera une spirale de manifestations-répressions où les foules manipulées seront en première ligne. "N'oublions pas qu'Hitler a été élu démocratiquement" ne manqueront pas de nous rappeler certains ; ce qui permet à ceux qui n'ont que les mots "république" et "démocratie" à la bouche de balayer ces grands principes qu'on croirait pourtant immuables sans se contredire quand le peuple ne vote plus comme il faut. Eh oui, je me répète : le souvenir de la Shoah verrouille notre avenir, le reste n'est qu'un théâtre de marionnettes de plus en plus sinistre !
18:40 | Lien permanent | Commentaires (9)
Les chiffres sont xénophobes
DÉLINQUANCE Plus de femmes, plus d’étrangers et moins de mineurs. Entre 2008 et 2012, le profil des personnes mises en cause pour vols par la police nationale a changé. Selon la dernière étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), la part des femmes est ainsi passée de 21,4 à 23,8 %. A l’inverse, les mineurs comptaient pour 34,1 % des mis en cause pour vols en 2008, contre 32,6 % quatre ans plus tard. La proportion des personnes de nationalité étrangère, notamment venues d’Europe de l’Est, a augmenté de 10,3 points sur la même période. Selon l’ONDRP, ces évolutions sont la conséquence de phénomènes dits de «délinquance itinérante», avec des actes commis par des personnes entrées temporairementsur le territoire. |
Source Bordeaux 7 du mardi 17 décembre 2013
11:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/12/2013
Le jeu des deux images (197)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est proposée par Martin Lothar.
20:59 | Lien permanent | Commentaires (9)
Fourre-tout (50)
-
À la recherche du dinosaure africain : MOKELE-MBEMBE EXPEDITIONS
-
Des films et des documentaires à visionner : Encyclovidéo
-
Le numéro 1 au hit-parade le jour de votre naissance : KakoParade
-
Un biographie fictive en 5 minutes : Le générateur de biographies
-
Pour les amateurs de surnaturel : Web paranormal
-
Ils veulent construire une réplique du Titanic (en anglais) : Blue Star Line
-
Une collection de casques militaires du XXe siècle (en espagnol) : Cascos del siglo XX
-
Pour aider nos amis des hérissons : Le sanctuaire des hérissons
-
La maison d’édition et la librairie des voyageurs au long cours : Les éditions Transboréal
-
Une base d'informations sur l'artillerie : Base documentaire Artillerie - BAS'ART
-
Opportunité ou attrape-couillons : Réseau anti-arnaques
-
Le site d'un passionné de cryptozoologie : Crypto-Investigations
-
L'armée finlandaise de 1918 à 1945 (en anglais) : Jaeger Platoon
-
Les expressions françaises décortiquées : espressio
-
À la recherche d'une résidence secondaire ? La Tour Odéon
-
La résidence de Thomas Jefferson : Monticello Explorer
-
Un excellent petit jeu de tratégie en ligne : Hex Empire
-
Une mine d'informations sur le sujet : Les sous-marins français
-
Les épidémies en France en temps réels : Réseau Sentinelles
-
Une association à construit une réplique fonctionnelle : Le Fardier de Cugnot
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Musique (333)
Chinawoman
Left you at the farm
CMA
You're not alone
Chvrches
Now is not the time
18:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/12/2013
C'est vu (11)
"En 2154, la population humaine riche vit désormais dans une station spatiale baptisée Elysium, loin des pauvres, restés sur une Terre surpeuplée, même si certains d'entre eux tentent de rejoindre la station spatiale."
Dans Elysium il y a de méchants riches (quasiment tous blancs), un président métis qui se pose quelques questions, une secrétaire à la défense blonde aux yeux bleus qui veut faire un putsh pour ne pas accepter les immigrants et les affreux hommes de main de l'histoire qui sont des Blancs sud-africains (leur chef s'appelle Kruger !). À la fin, tous les citoyens deviennent égaux grâce au sacrifice du héros qui n'était à l'origine qu'un petit voleur de voiture. Le film se termine ici, de façon à ce que le réalisateur, Neill Blomkamp, pourtant sud-africain, s'épargne de nous révéler le futur de ce monde idyllique. Devant un tel concentré d'absurdité et de niaiserie, même les critiques français n'ont pas suivi, c'est dire.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)