13/02/2012
Boboland resort Paris
Dans Romuald et Juliette (1989) de Coline Serreau, un PDG tombe amoureux d'une femme de ménage noire qui travaille pour lui.
Dans On peut toujours rêver (1991) de Pierre Richard, un Beur aide un riche entrepreneur à guérir de sa kleptomanie.
Dans Welcome (2009) de Philippe Lioret, afin de reconquérir sa femme un maître-nageur aide un jeune Kurde à traverser la Manche à la nage.
Dans La ligne droite (2011) de Régis Wargnier, une Beurette sortie de prison aide un sportif devenu aveugle à s'entraîner.
Dans Intouchables (2011) d'Éric Toledano et Olivier Nakache, un jeune Noir sorti de prison aide un riche tétraplégique à retrouver goût à la vie.
De mémoire, quelques films où l'on s'aperçoit que l'Occidental, un anormal, ne peut pas être heureux sans l'apport de la "différence".
18:23 | Lien permanent | Commentaires (12)
12/02/2012
Campagne (2)
People : qui soutient qui pour la présidentielle ? 07/02/2012 Maëlle Boudet Certains people n'hésitent pas à partager leurs convictions politiques et à annoncer pour qui ils voteront lors de l'élection présidentielle. Alors, qui soutient qui ? Planet.fr fait le point pour vous. 1 Yannick Noah pour François Hollande 2 Gérard Depardieu certainement pour Nicolas Sarkozy 3 François Berléand pour François Bayrou 4 Jean Benguigui pour François Hollande 5 Didier Barbelivien pour Nicolas Sarkozy 6 Thierry Roland pour Nicolas Sarkozy 7 Véronique Genest pour Nicolas Sarkozy 8 Gérard Darmon pour François Hollande 9 Gilbert Collard pour Marine Le Pen 10 Richard Berry pour François Hollande 11 Jean Reno pour Nicolas Sarkozy 12 Denis Podalydès pour François Hollande 13 Brigitte Bardot certainement pour Nicolas Sarkozy 14 Michel Sardou certainement pour Nicolas Sarkozy 15 Josiane Balasko pour François Hollande 16 Geneviève de Fontenay pour François Hollande 17 Benjamin Biolay pour François Hollande 18 Pierre Bergé pour François Hollande 19 Chrisitian Lacroix pour François Hollande 20 Michel Piccoli pour François Hollande 21 Julie Gayet pour François Hollande 22 Vikash Dhorasso pour François Hollande 23 Jean-Michel Ribes pour François Hollande 24 Jamel Debbouze : pas pour Nicolas Sarkozy 25 Elie Semoun : pas pour Nicolas Sarkozy |
Source : Planet.fr
Sur 20 intentions de vote sûres, il y en a 13 pour François Hollande, 5 pour Nicolas Sarkozy, 1 pour François Bayrou et 1 pour Marine Le Pen. Et quand on sait que Sarkozy et Bayrou sont autant de droite que je suis chanteur de rap...
19:04 | Lien permanent | Commentaires (8)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Pouancé (49)
L'excellent article Wikipédia sur le Château médiéval
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Biplan
Philip Geiger
Hill City
08:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/02/2012
Campagne
La bande annonce du film Les nouveaux chiens de garde de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat :
"Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur."
17:34 | Lien permanent | Commentaires (6)
09/02/2012
Made in China (2)
J'ai changé de disque dur au mois d'octobre dernier et le nouveau montre déjà des signes inquiétants de faiblesse. Et la garantie ? me direz-vous avec justesse ; et bien je ne retrouve plus la facture...
17:06 | Lien permanent | Commentaires (4)
08/02/2012
Plouf !
Marine Le Pen, contrairement à son père, voudrait être élue. Pour cela il existe deux solutions : soit attendre que la population comprenant le danger qui la menace finisse par l'élire, soit donner des gages de politiquement correct afin de devenir un parti "républicain" comme les autres. Avec, dans le premier cas, le risque que le peuple français désinformé ne se réveille pas avant d'être devenu une minorité électorale, ce qui ne semble guère tarder ; et dans le deuxième, qui a été choisi sans ambiguïté par la candidate, celui de se retrouver isolée de ses anciennes bases reniées sans arriver à gagner la respectabilité qu'elle recherche parce que toujours ostracisée par certains lobbies influents. Marine Le Pen ne sera jamais présidente, mais peu importe puisque le salut de la France ne passe plus par les urnes.
20:28 | Lien permanent | Commentaires (5)