11/02/2012
Campagne
La bande annonce du film Les nouveaux chiens de garde de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat :
"Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur."
17:34 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
La semaine dernière, j'ai eu le loisir de voir le film et de boire quelques verres avec un des réalisateurs : Gilles Balbastre.
Ma foi, il semblait honnête dans sa démarche et assez sympathique, malgré son engagement très marqué à gauche!
Je lui ai tout de suite parlé de mon engagement politique (droite radicale) et il m'a encouragé... Au final, si ce brave homme était né 20 plus tard, je crois qu'il aurait été des nôtres!
Écrit par : Protis | 12/02/2012
on sait qu'ils sont moins d'une dizaine à faire "l'opinion publique".
Écrit par : Paul-Emic | 12/02/2012
Protis > Peut-on savoir ? De toute façon le mythe de la gauche protectrice de la liberté est tellement ancré dans les mentalité que beaucoup y croit machinalement, et puis aurait-il pu faire un tel film en étant reconnu comme quelqu'un de droite ?
Paul-Emic > Le nombre me semble maigre mais ils ne doivent être beaucoup.
Écrit par : Pharamond | 12/02/2012
il n'aurait pas pu effectivement! Comme je l'avais signalé précédemment, mon père travaillant dans le cinéma, je connais un peu ce milieu pour avoir baigné dedans depuis petit...
Récemment, ce pauvre homme a eu des menaces de la part d'organisations Juives et de l'équipe de production parce qu'il a programmé dans même cinéma successivement "La vérité si je mens 3" et "une bouteille à la mer". Hors, la communauté organisée refuse catégoriquement ce genre de programmation (semble t-il!).
Les courriels que mon père a reçu tombant sous le coup de la loi (propos incitant à la haine, voire racisme), ces derniers se sont confondus en excuses quelques jours plus tard...
Ce genre de chose me fait toujours rire!!!
Écrit par : Protis | 12/02/2012
Imaginons que ce soit votre père qui ait menacé des personnes de la Communauté, je crois qu'il serait actuellement devant un tribunal... ou pire.
Écrit par : Pharamond | 12/02/2012
Tout à fait vrai! Et je ne sais même pas s'il aurait gagné un procès contre les personnes de la Communauté dans le cas présent... Je le soupçonne de le savoir sans le dire!
Écrit par : Protis | 12/02/2012
Les commentaires sont fermés.