10/06/2025
Musique (713)
Générique du film Les grandes gueules (1965)
François de Roubaix
22:51 | Lien permanent | Commentaires (33)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Générique du film Les grandes gueules (1965)
François de Roubaix
22:51 | Lien permanent | Commentaires (33)
Commentaires
@Pharamond : Les chat et chien qualifiés d'espions, chez DRALN, rappellent une photo montrant deux vieilles dames épiant la rue depuis une fenêtre aux rideaux entrebaillés. La légende était : caméras de surveillance à l'ancienne. ;-)
Écrit par : br | 12/06/2025
br > Sauf que l'enregistrement y est parfois défaillant ;-)
Écrit par : Pharamond | 12/06/2025
@Pharamond : Pourquoi enregistrer quand on peut signaler immédiatement au réseau ? ;-)
Quand j'étais môme, ma chyène de génitrice, qui aurait pu travailler pour la STASI, savait si je m'étais attardé deux minutes à la boulangerie pour bavarder avec une petite camarade de classe !
Écrit par : br | 12/06/2025
br > Un monsieur âgé me racontait qu'il avait vécu sa jeunesse dans un quartier populaire de Bordeaux - devenu aujourd'hui un repaire de racailles, mais c'est une autre histoire - et alors qu'il avait un jour brisé une vitre en jouant au ballon une paire de claques et l'engueulade subséquente l'attendaient à son retour chez lui avant qu'il ait pu ouvrir la bouche. Il existait autrefois des réseaux invisibles qui fonctionnaient efficacement semble-t-il.
Écrit par : Pharamond | 12/06/2025
@Pharamond : STASI everywhere !
Le poste de radio-amateur pour les ceusses dans la clandestinité ; le téléphone pour les autres. ;-)
Écrit par : br | 12/06/2025
br > Aujourd'hui on communique plus loin et avec potentiellement tout le monde, c'est-à-dire avec personne. Autrefois on se bornait au quartier ou au village et avec plus d'efficacité.
Écrit par : Pharamond | 12/06/2025
@Pharamond : Lovecraft n'a pas de chance avec les gens qui parlent de lui : ainsi de Soulié et copains dans une émission dont on peut se dispenser, même à vitesse 1,33x. Trois anecdotes : l'un des invités fait des statistiques sur le vocabulaire de Lovecraft à partir des *traductions* (un seul, se disant traducteur, semble avoir un peu lu les originaux) ; ils ne savent manifestement pas que Lovecraft avait indiqué la prononciation la plus admissible de Cthulhu (voir Joshi), savoir quelque chose comme Kathooloo ; ils ne mentionnent aucun de leurs prédécesseurs -- vrai que toute comparaison serait terrible pour ces zozos à peine au niveau du fanzine moyen ("Ne donnons pas dans la psychologie de bazar"... juste avant d'illustrer la psychologie de bazar).
Les intermédiaires sont une plaie inutile.
Écrit par : br | 13/06/2025
@Pharamond : L'air de rien, l'assez importante proportion, chez DRALN, de portes, vestibules et passages vers ailleurs fait de toi un thurologue[1] d'élite. ;-)
[1] La forgerie, jolie, a pour auteur un prof' de philo contemporain dont le nom ne mérite pas d'être cité.
Écrit par : br | 13/06/2025
br > Bah, que l'on parle de lui sans le maudire n'est déjà pas si mal.
Sur DRALN j'ai mes "périodes", pas toujours conscientes d'ailleurs : châteaux, temples, cavaliers, etc.
Peux-tu m'éclairer sur le sens du mot ?
Écrit par : Pharamond | 13/06/2025
@Pharamond : Tu es bien indulgent. ;-)
Thura, en grec, c'est une porte, un vestibule, parfois un passage. Le thurologue formule donc un discours sur les portes, donc vers l'ailleurs.
Écrit par : br | 13/06/2025
Dans les commentaires, les anecdotes et réflexions de Clive Robinson ("June 12, 2025 1:31 PM" et "June 13, 2025 9:22 AM") sont instructives, qui sans rien apprendre à quiconque, confirment l'asservissement général et l'universelle folie. Et tout cela passe sans la moindre honte, chez les coupables ; sans la moindre réticence, chez les exécutants.
https://www.schneier.com/blog/archives/2025/06/airlines-secretly-selling-passenger-data-to-the-government.html#comments
Écrit par : br | 15/06/2025
br > Merci pour l'explication, me voici avec une nouvelle corde à mon arc qui en possédait bien peu ;-)
Je paie autant que possible mes achats avec des espèces et pour cela je me balade avec une certaine somme sur moi - quelques dizaines d'euros - on verra si cela me joue un tour un de ces quatre.
Écrit par : Pharamond | 15/06/2025
@Pharamond : La chyène lagarde voudrait rendre rapidement criminelle la détention d'espèces ; quant au conseil fédéral suisse vendu à l'u.e., se croyant très malin, il a refusé la permanence des *espèces* (billets et pièces), préférant le mot piégé de *numéraire*. Et cela passera aussi...
Toujours très bien, DRALN. Le soldat de 1942 est très spenglérien (*L'homme et la technique*) ; les portes art déco sont magnifiques ; j'ignorais l'existence des F3 "Electric Lightning".
Écrit par : br | 15/06/2025
br > Je ne sais pas si la disparition des espèces est pour bientôt, mais on en parle beaucoup trop en ce moment pour que cela soit sans raison.
Merci.
Écrit par : Pharamond | 15/06/2025
Suggestion à falorni comme à ses amis fréristes et logés : l'ordre social ayant très bientôt, comme prévu par ces [autocensuré], droit de vie et de mort sur le bétail, c'est *très* bien -- moi aussi, j'ai ma liste, assez différente de la leur, toutefois --, mais on doit pouvoir faire mieux dans l'ignom... correction : dans la voie radieuse du progressisme eurocitoyen écoresponsable décarboné. La mort doit *rapporter*, et pas seulement avec le trafic des organes qui est sans doute une des motivations de l'[autocensuré] et de ses complices.
Si certains veulent, ou sont incités à, mourir, d'autres, on s'en doute, aimeraient *tuer* sans risquer ni représailles ni châtiment in réprobation (tout le monde n'est pas bourla ou ursula). Suffirait d'un contrat habilement rédigé ("l'injection peut n'être pas possible, notamment en cas de rupture de stock") pour que le candidat au suicide par persuation soit tué par tous les moyens sauf non-létaux -- revolver, machette, poignard, tournevis, mekakola, oreiller, lecture d'un ouvrage de Branconno, visionnage d'un film français de qualité...
Le criminel règlerait à l'avance le prix de son acte ; une réduction substantielle récompenserait toute solution d'élimination susceptible de plaire aux tarécolos. Dans un souci d'humour et de culture, l'immunité serait garantie par un texte inspiré de Dumas : "C'est pour le bien de l'ordre social[iste] que le détenteur de ce sauf-conduit a fait ce qu'il a fait, comme il l'a fait. Signé : pour le ministre des rebuts et déchets".
(Le génial Papini avait déjà eu cette idée, on le sait, mais dans un tout autre contexte.)
Écrit par : br | 17/06/2025
br > C'est déjà dans l'air, bien que d'une manière très brouillonne, avec l'impunité des chances pour la France et la désignation des fascistes supposés à leur vindicte.
Écrit par : Pharamond | 17/06/2025
@Pharamond : Ce n'est ni bureaucratique ni rémunérateur, et les victimes n'ont pas "choisi" de disparaître. ;-)
Tant qu'aucune justice immanente n'ira frapper au hasard et de terrible manière et les maîtres et les complices... But that's another novel.
Écrit par : br | 17/06/2025
br > J'ai bien précisé que c'était encore très brouillon ;-)
C'est à dire jamais.
Écrit par : Pharamond | 17/06/2025
"On ne mesure peut-être pas toujours la chance que nous avons de vivre en Suisse.", à en croire un Michel Paschoud qui, comparant son pays avec les Espagnes corrompues, oublie que chez lui, des bureaucrates oeuvrent traîtreusement à imposer le joug de la maudite u. dite "e." -- et que la comparaison avec la France pouvait être instructive :
http://www.pamphlet.ch/?article_id=1944
Écrit par : br | 17/06/2025
br > La Suisse c'est avant tout une tirelire et l'argent finit par tout pourrir.
Écrit par : Pharamond | 18/06/2025
@Pharamond : C'est méchant pour les quelques Suisses qui n'ont, ce me semble, rien eu à voir avec la banque. ;-) Ainsi de Roorda, d'Amiel, de madame de Stèle, de Rougemont, de Veraldi, de Cingria, de Constant et de la dynastie des Piccard.
Bien la peine pour les Suisses de conserver leurs armes, si c'est pour ne pas les utiliser contre leurs bureaucrates vendus.
Écrit par : br | 18/06/2025
br > On a bien une armé chargée de défendre le pays.
Écrit par : Pharamond | 18/06/2025
@Pharamond : Nous, c'est perdu depuis longtemps. Et les populations ne sont pas armées -- grande différence.
Écrit par : br | 18/06/2025
br > Les Suisses n'ont pas la défiance qu'ont les Américains envers le pouvoir.
Écrit par : Pharamond | 18/06/2025
Les Suisses actuels, dont je suis, c'est encore le bon vieux Kadhafi qui en parlait le mieux. Pour le reste (l'histoire et les émotions qui vont avec), ne pas oublier, au hasard, le sublime et limpide "Derborence" de Ramuz.
Écrit par : La Bleue | 18/06/2025
La Bleue > Et que disait-il ?
J'aime beaucoup les romans de Ramuz notamment "Joie dans le ciel".
Écrit par : Pharamond | 19/06/2025
Chronique ayant probablement pour auteur une certaine Issalis de twitter, lue récemment par le sieur "Au bon touite" dans une émission chez Tocsin :
https://les-tuyaux-de-roze.fr/2025/06/08/le-silence-dhelene/
La fin la plus probable aura été omise, que le récit soit authentique ou qu'il concentre un certain nombre de saloperies bien modernes. Puissent les tarécolos être un jour gibier poursuivi par tous les ceusses dont ils auront, avec leur complices et leurs mensonges, ruiné l'existence.
Écrit par : br | 19/06/2025
@Pharamond : Que notre pays devrait être partagé entre la France, l'Allemagne et l'Italie (humour lybien). Avec le recul et les navrantes concessions faites à l'union mondialiste européenne, on se demande si certains (verts libéraux en tête) n'ont pas pris ce mot méchant mais drôle au premier degré.
Écrit par : La Bleue | 19/06/2025
br > Je en raffole pas de ce genre de texte qui utilise la technique de l'ennemi : zoomer sur un cas particulier pour apitoyer. Sauf que quand cela vient de nous cela n'apitoie pas grand monde.
La Bleue > Je ne savais pas qu'il avait dit cela, mais Kadhafi ne manquait pas d'humour.
Écrit par : Pharamond | 20/06/2025
@Pharamond : C'est pourtant une bonne illustration -- réelle ou révisée, c'est sans importance --, sans pathos excessif, d'une énième mortelle attaque menée par les ordures au pouvoir contre la propriété privée et contre l'existence même d'une population se faisant exterminer à force de décrets, de directives et de lois iniques. L'auteur a même eu l'habileté de ne pas finir comme on l'aurait pu imaginer, et de laisser implicite l'appel à liquider tous les coupables, grands ou petits -- car face à ces gens, ce n'est plus "frexit now !" qu'il faut glapir à la manière de philippot, mais "saint barth !" (comme celle sans doute prévue par le camp d'en face).
Evidemment, à cette histoire instructive autant qu'édifiante, on peut préférer, en y voyant une grande victoire, le léger retard, et temporaire, pris par l'instauration des ignobles ZFE auxquelles les euroschwabotarécolos n'ont pas renoncé et qu'ils imposeront quand même, comme toutes les autres saloperies perpétrées contre un troupeau de boeufs ne voyant ni ne comprenant rien à la situation.
Le génocide par des ordres de papier, c'est nouveau dans l'histoire du monde.
Écrit par : br | 20/06/2025
DRALN : Bravo pour le chaton dans le casque et pour Portmeirion.
Écrit par : br | 20/06/2025
br > Merci. C'est vrai que le chaton est adorable.
Écrit par : Pharamond | 20/06/2025
Une rare manifestation d'humour signée C.I.A. :
https://www.openculture.com/2024/11/the-cias-simple-sabotage-field-manual.html
(Pour les adeptes du TL;DR, le billet fera office de résumé ; pour les lecteurs, la version Gutenberg s'impose.)
Bureaucratie et stupidité : toute ressemblance avec l'organisation criminelle dirigée par Ursula serait...
Écrit par : br | 21/06/2025
Écrire un commentaire