statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2025

Je plussoie (101)

Notre siècle, certes, n’a pas inventé la bêtise. Mais, du moment où il comprit qu’elle pouvait se monnayer et qu’il pouvait littéralement en tirer profit, il s’est mis à la flatter, à l’encourager, finissant même, dans son cynisme décadent, par la célébrer. Et c’est ainsi que notre siècle est devenu ce moment-bascule où l’ignorance, sûre de son bon droit, s’est définitivement drapée d’arrogance.

Arya S.

 

Les habitants de "l’Empire du Néant" sont convaincus que la liberté est synonyme de permission.

Jack Donovan

 

L’amour universel, abstrait, engendre l’indifférence universelle.

Dominique Venner

 

Le capitalisme est la croyance extraordinaire selon laquelle les pires personnes, pour les pires motivations, travailleront d'une manière ou d'une autre ensemble pour le bien de tous.

John Maynard Keynes

 

L'action n'a pas de petits saints. Ceux qui ont vraiment fait quelque chose doivent être nobles, ils ne peuvent pas être purs. Ils reviennent du chantier où ils ont travaillé de toutes leurs forces, non sans quelques taches sur leurs habits; justifiées par leur œuvre qu'on voit monter derrière lui.

Abel Bonnard

 

Si cet ordre brise la paix et la justice, il nous est tout à fait indifférent qu’il soit l’ordre. Quand l’ordre établi est contre la justice, ce qui équivaut à dire qu’il est contre la société, contre la nation, nous sommes contre cet ordre établi.

Georges Valois

 

La réalisation du Paradis sur la Terre caractérise le messianisme moderne ; ses dieux ne sont ni la personnalisation de forces naturelles ni les créations du génie poétique de l'homme, ce sont des projections de ces visions messianiques, au moyen desquelles l'homme de notre époque s'efforce d'étouffer son désespoir.

Frederick Augustus Voigt

 

Ce n’est pas l’abaissement de l’intelligence, mais l’amollissement des caractères qui cause la ruine des peuples.

Gustave Le Bon

 

Il est extrêmement improbable que nous soyons soudainement devenus meilleurs et plus intelligents que nos prédécesseurs. En réalité, ce qui s’est passé, c’est que nous avons perdu la capacité de comprendre des modèles sociaux fonctionnels autres que les marchés et les bureaucraties. Le résultat est que le passé nous semble irrationnel, notre société est rongée par des dysfonctionnements que nous ne pouvons ni comprendre ni résoudre, et nous traitons notre propre cécité et stupidité comme le triomphe de la vertu et des Lumières.

James Kalb

Commentaires

James Kalb

C'est tout...

Écrit par : bedeau | 11/03/2025

Leçon à tirer de tout florilège : rares sont les passages impossibles à corriger ou à réfuter. ;-)

Écrit par : br | 12/03/2025

Je remets ma propre réflexion, celle-ci se vérifiant chaque jour:
L'humanité n'est qu'une vaste fosse septique dans laquelle chacun y met du sien (au gré de ses propres productions intestinales).
Voilà.
A part ça, la procédure de sidération/mobilisation parfaitement testée durant le covid est reconduite à la virgule près pour la guerre. Si vous avez des gentils voisins, comme moi, demandez leur avis, vous serez surpris de les entendre énoncer une parfaite synthèse de LCI/BFM.
Mais tous les voisins ne se ressemblent peut-être pas, espérons!

Écrit par : Le Page | 12/03/2025

"Le capitalisme est la croyance extraordinaire selon laquelle les pires personnes, pour les pires motivations, travailleront d'une manière ou d'une autre ensemble pour le bien de tous." – John Maynard Keynes

Je plussoie bien sûr mais... il faut ajouter à l'équation ceci : le "statisme" (ou idéologie communiste actuelle) c'est la conviction religieuse que les pires toccard, blablateurs sans expérience de la vie pourront et voudront, une fois devenus fonctionnaires, résoudre tous, absolument tous les problèmes pourvu qu'on leur abandonne nos droits (transformés en "permis") et tous nos biens (sous forme de taxes).

"Vous ne posséderez rien et serez heureux."

Écrit par : Dis | 12/03/2025

bedeau > Je trouve aussi que c'est bien observé.

br > "A la racine de tout il y a un état de sensibilité. On s’efforcerait vainement d’établir la vérité pour la raison seule, puisque l’intelligence peut toujours trouver un motif de remettre les choses en question."
Maurice Barrès

Le Page > Tout n'est pas noir dans l'humanité, heureusement, mais il y a des périodes où les malfaisants sont aux commandes.

Dia > Vous trouvez que nous vivons sous un régime communiste ?

Écrit par : Pharamond | 12/03/2025

Il y a un "communisme" originel ou disons traditionnel, celui des communaux du moyen-âge. Il reste en Europe cette forte idée que certains biens sont inalienables : une sources, une rivière, etc. Jusqu'une église (en France au moins car en Amérique du Nord nombreuses sont privatisées).

C'est un beau mot "communaux" même "communard" d'ailleurs. Il y a un socialisme qui est noble aussi.

Mais cette idée d'une appropriation totale des biens et des droits par une bureaucratie à la Klaus Scwab est absolument répugnante. J'y cauchemarde un grand réfectoire "commun", tous filmés et vaccinés comme des veaux, une ville caserne, des HLM, etc. Qu'on songe à cet expérience du "commun" des transports de banlieue.

Maintenant : Si l'État vous prend 75% de vos revenus, vous prive du droit de pecher, de conduire, de construire, de creuser un puit, d'élever des lapins et même si si vous interdit de prélever l'eau de pluie... êtes vous encore en régime "libéral' ?

Et passé 75%, Quelle est la prochaine étape ?

Réponse : "Vous ne posséderez rien et serez heureux."

Écrit par : Dia | 13/03/2025

Dia > Je crois comprendre ce que vous voulez dire, mais je reste persuadé qu'il faut se garder d'employer des mots qui ont eu un sens précis à une période terminée. Les gauchistes voient du fascisme dans la tyrannie qui vient. Sortons du schéma droite / gauche, fasciste / communiste si l'on veut essayer de comprendre ce qui nous arrive. C'est un phénomène nouveau qu'il serait vain de tenter de définir avec des mots éculés.

Écrit par : Pharamond | 13/03/2025

Écrire un commentaire