26/11/2024
Pépiements (297)
Quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une vague idée de ce que l'on peut encore attendre de positif de la population française ?
15:57 | Lien permanent | Commentaires (35)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une vague idée de ce que l'on peut encore attendre de positif de la population française ?
15:57 | Lien permanent | Commentaires (35)
Commentaires
Rien.
Plus extraverti, j'irais bien dire : Rien !
C'est, je crois, Frédéric II qui, interrogé sur ce qu'on pouvait attendre de l'humanité, avait répondu : rien de bon. He was damn right.
Écrit par : br | 26/11/2024
br > Et Frédéric II c'était il y a bien longtemps.
Écrit par : Pharamond | 26/11/2024
Pharamond, il me semble qu’il y a une « une » de trop dans votre question ?
Cela étant, pour y répondre : ché pas trop. Elle pourrait Peut-être changer le papier peint moisi des murs de l’EHPAD décrépi et en faillite qu’est devenu la France et qui daterait au bas mot du neuvième siècle (avant JC quand même, sans être vache). Parce que le motif des joyeuses licornes roses sodomisées par des chevaliers blancs, bleus ou rouges ou autres couleurs tombées d’on ne sait plus où, ça commence à devenir un peu lassant non ?
Écrit par : GJG | 26/11/2024
Qu'attendre d'une population qui sans doute finance... cela, et sans protester :
http://aumilieuduvillage.eklablog.com/alexandre-le-malheureux-a216469567
Vrai qu'une population qui subit le joug de foutriquet 2.0 et d'ursula sans mot dire ne mérite que le silence de l'épouvante et du mépris.
Écrit par : br | 26/11/2024
GJG > Merci pour la correction, c'est exact.
Vous proposez quel motif ?
Écrit par : Pharamond | 26/11/2024
@Pharamond;@GJG : Une frise de croix runiques à la grecque ?
Écrit par : br | 26/11/2024
br > C'est superbement interprété, il n'y a rien à redire.
Écrit par : Pharamond | 26/11/2024
@ Pharamond : Quel motif ? Je ne sais pas trop encore une fois et je suis un peu trop jeune pour l’EHPAD. Mais bon, il me semble que des dessins représentant tous les métiers seraient d’un bon effet. Sachant que « politicien » n’est pas un métier, mais une escroquerie.
Écrit par : GJG | 26/11/2024
GJG > J'avais cru comprendre que nous étions tous dans cet EHPAD.
Écrit par : Pharamond | 26/11/2024
@ Pharamond : "J'avais cru comprendre que nous étions tous dans cet EHPAD"
Désolé, mais là, je n'ai pas tout compris...
Et ?
Écrit par : GJG | 26/11/2024
GJG > Vous dites que la France est devenue un EHPAD, nous vivons en France donc ce qui s'y passe nous concerne tous, non ? Ou bien je n'ai pas compris votre métaphore.
Écrit par : Pharamond | 26/11/2024
Avec l'aval indispensable du pouvoir central : qu'elle approuve l'usage récréatif du crack dans toutes les sphères de la vie publique/privée.
Écrit par : La Bleue | 26/11/2024
@ Pharamond : OK. Compris. Oui, nous sommes tous dans cette même galère française (et européenne), et donc, tous cons et cernés.
Sachant que ce sont toujours les mêmes qui rament ; qu'il y en a beaucoup trop qui n'en rament pas une ; que la vigie est aveugle de naissance et que les officiers incompétents notoires sont en orgie permanente enfermés dans l'armurerie.
Comme vous voyez, je suis très méta-fort hein !
Écrit par : GJG | 26/11/2024
je me permets de répéter la question:
"Quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une vague idée de ce que l'on peut encore attendre de positif de ce qui reste de la population française ?"
Écrit par : bedeau | 26/11/2024
@ Bedeau : Excellente réponse ! Bravo.
Écrit par : GJG | 27/11/2024
La galère évoquée par GJG, c'est un peu la nef des fous de Ted K. s'inscrivant dans une longue tradition :
http://kropot.free.fr/Kaczynski-Nef.htm
(Texte déjà signalé, mais certainement oublié.)
Écrit par : br | 27/11/2024
On peut attendre beaucoup. Par exemple j’ai confiance en la population française pour lutter contre la montée de l’extrême-droite afin que la France continue d’être un pays d’accueil et un pays généreux. Les Français continueront la lutte contre l’islamophobie et les violences faites aux femmes. De plus grâce aux efforts de tous la réindustrialisation et un retour à l’équilibre du budget sont en bonne voie. Je suis optimiste.
Écrit par : Brindamour | 27/11/2024
@Brindamour
Si vous vous essayez au sarcasme c'est raté.
Vu le contenu habituel de vos interventions on vous croit.
Écrit par : realist | 27/11/2024
Bon finalement, je crois avoir trouvé quelque chose de positif dans la population française (officielle) : son nombre.
65 millions sur les 8 milliards de paires de fesses (à la louche) de la population mondiale donne un nombre légèrement inférieur à 1%, mais supérieur à zéro. C’est pas du positif ça ?
Merci qui, on dit ?
Écrit par : GJG | 27/11/2024
@GJG : Sur ces 65 millions, combien ne sont que simples parasites détenteurs d'une c.n.i. ouvrant des "droits"[1] dans l'eurogau appelé France ? ;-) Le bedeau l'a bien dit dans sa reformulation : "ce qui reste de la population française".
[1] Quel mot affreux, par tous les dieux connus et inconnus !
Écrit par : br | 27/11/2024
@BR : vous avez parfaitement raison. Partant, on pourrait se demander si la « nationalité » n’est pas la plus grande escroquerie [calme, calme Pharamond] que nos parasites de politiciens ait inventée et continuent de nous faire avaler à longueur de mandat. J’en reviens alors à mon papier peint décati (cf supra) et je suis un peu enclin à suivre Leibniz qui pensait que « l’éducation (l’apprentissage, le métier etc.) peuvent tout, ils font même danser les ours ». J’en rajoute avec son copain François-Marie Arouet : « la patrie est là où l’on vit heureux » et aussi avec le mousse de Théodore Kaczynski : « il est urgent de changer de cap, les gars ! »
Écrit par : GJG | 27/11/2024
@GJG : Les vertus du dressage, qu'on peut aussi appeler "éducation", me semblent exagérées, quoi qu'en dise l'homme des monades. L'ours dansera, mais au mieux de manière pataude, et le spectateur sera plus frappé par le pathétique et le grotesque de la tentative que par sa grâce et sa perfection (voir le mot de Johnson, rapporté par Boswell, sur le chien dressé à se tenir sur deux pattes). Faute de greffe de cerveau façon folie "transhumaniste" (dont les thuriféraires n'osent même pas évoquer le caractère *surhumain*, hyperanthropique, *übermensch*), on ne saurait trop forcer la nature, qui sait se venger (voir La Fontaine sur l'impossible du délirant et projet de réformer, de corriger, ou d'élever -- illusion répandue chez les ceusses qui enseignent leur pauvre savoir, souvent gauchi, en tout cas incomplet, au lieu de l'enrichir).
La patrie est peut-être l'endroit, de plus en plus imaginaire, où l'on vit avec des gens qui *pourraient* devenir des amis, en tout cas de bons voisins, parce qu'ils auraient les mêmes références aux arts, aux lettres, aux techniques et aux sciences (sans oublier le culte des ancêtres : les morts comptent plus que les vivants). C'est de plus en plus rare, je n'en disconviens pas, et de tels rassemblements ne seraient pas très importants numériquement -- le petit nombre étant d'ailleurs la condition de toute démocrassouille tolérable, comme l'avait vu le dément JJR. Les maîtres qu'on ne connaît pas peuvent tout se permettre.
Mais je dérive loin du cap initial.
Écrit par : br | 27/11/2024
@BR : à la charge de Leibniz, on pourrait aussi objecter que les ours peuvent naturellement danser...
Écrit par : GJG | 27/11/2024
@GJG : L'éducation est donc censée le faire danser *sur ordre*. ;-)
Toute ressemblance avec l'étatique édunat serait purement fortuite.
Écrit par : br | 27/11/2024
La Bleue > Euh... est-ce réellement positif ?
GJG > Excellente métaphore. Vous oubliez juste que la galère prend l'eau.
Et comment que c'est positif. Mais j'y pense toutes les populations mondiales sont positives même celle du Vatican.
[Je resterai calme, mais je cherche encore ce qui peut remplacer la nationalité]
br > Texte déjà signalé, mais de relecture toujours plaisante.
bedeau > Il reste à déterminer ce reste de population ;-)
Écrit par : Pharamond | 27/11/2024
Pharamond : je cite : « Vous oubliez juste que la galère prend l'eau »
Ben non, on ne peut oublier ce qui n’a pas encore disparu ; ce qui est notre présent et dans lequel nous sommes embarqués, concernés et impliqués malgré nous (ou pas). Les vrais rameurs (bon ou mauvais) vaudront toujours mieux que les jean-foutre ignares, flémards, jacassant dans la cuisine ou le poste radio.
Je vous cite encore : « mais je cherche encore ce qui peut remplacer la nationalité »
Moi, je ne cherche plus ce genre de machin depuis longtemps. Mais « un métier » me semble un bouée de sauvetage très idéale et efficace.
Je sais par expérience que mon excellent plombier de 26 ans (à qui je n’ai jamais demandé de CNI) en sait plus sur l’économie, sur l’épargne, la retraite, la bonne tenue d’un budget et finalement sur la vie en société qu’un député, ministre ou un sénateur de père en fils et soit disant « français môssieur » qui n’a de cesse de lui pourrir le sommeil avec des nouvelles et incroyables taxes, normes et autres interdictions à la con. Bien à vous.
Écrit par : GJG | 29/11/2024
Gaxotte, dans une chronique des années 70, décrivait déjà le repli sur le métier, repli permettant d'échapper à des sujets plus risqués et presque plus essentiels. C'est très bien, d'être un excellent professionnel, mais en attendant, "Sur l'honnête productif, le parasite étatique pullule", et tant que le productif ne rejoindra pas, au moins pour un temps, le mouvement John Galt, l'exploitation et bientôt l'esclavage pourront continuer encore longtemps.
Dans cet esprit, à condition d'exclure tous les ceusses qui ont participé au système pour se goinfrer depuis près de cinq décennies, a stochocratie serait certainement plus efficace que la démocrassouille.
Écrit par : br | 29/11/2024
@ BR : OK, faisons des grèves et des révolutions. C'est vachement nouveau ça ! Personne n'y avait pensé. Génial !
Écrit par : GJG | 29/11/2024
@GJG : Damn, j'étais un crétin gauchiste et je ne le savais pas ! Merci de m'avoir éclairé !
A l'occasion, cherchez "going Galt" -- être randite n'est même pas nécessaire.
Écrit par : br | 29/11/2024
@ BR : mais non, mais non, tout ce que je sais de vous est que que vous êtes tout, sauf un crétin inculte, mais comme moi et Pharamond, un "cherchant" un peu inquiet (et donc tout sauf un gauchiste con-vaincu, si vous voulez — bien que moi, les trucs binaires gauche / droite etc. c'est plus trop ma tasse de thé ou de côte-rôtie, si on préfère).
Soyons quantiques !
Restons à "l'essentiel" (comme dit (ou pas) Gaxotte).
Mais "l'essentiel", c'est quoi au juste ?
Écrit par : GJG | 29/11/2024
peut-être sa capacité destructrice dans les situations extrêmes. Or nous sommes à l'approche d'une situation extrême et il n'y a plus rien à espérer du monde actuel.
Écrit par : Paul.Emic | 02/12/2024
@ Paul Emic : "peut-être sa capacité destructrice dans les situations extrêmes. Or nous sommes à l'approche d'une situation extrême et il n'y a plus rien à espérer du monde actuel."
Merci pour cet éclaircissement, cher Philippulus.
Écrit par : GJG | 02/12/2024
GJG > Je me doutais bien que vous saviez le bateau peu étanche. Le métier c'est bien, mais sans une entité supérieure protectrice qui permet de l'exercer dans un relative quiétude cela ne sert pas à grand chose
Paul.Emic > Hum... j'avais dit "de positif".
Écrit par : Pharamond | 03/12/2024
@ Pharamond, tout ce qui nous sortirait du bourbier actuel serait positif d'une certaine manière.
Notre situation n'est pas sans rappeler la veille de la Révolution : le pays était au bord de la banqueroute, la Noblesse et le Clergé s'arcboutaient sur leurs privilèges nonobstant quelques transfuges, le Roi jouait son rôle de roi. il fallait donc changer de logiciel comme on dirait aujourd'hui.
Je crains que ça ne se termine de manière similaire. La seule solution "démocratique" serait de provoquer de nouvelles élections. On sait que ce n'est pas possible en l'état. Pour cela il faut éliminer Macron d'une manière ou d'une autre ou que le la révolte vienne de la rue et probablement de la rue gaucho-islamiste.
Écrit par : Paul.Emic | 04/12/2024
Paul.Emic > Je n'en suis pas si sûr, quant à de nouvelles élections elles ne feront rien d'autre que reproduire la même situation vu les candidats proposés et la crétinerie des électeurs : ce système est totalement corrompu on ne peut plus rien en faire.
Écrit par : Pharamond | 04/12/2024
Écrire un commentaire