statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2024

Histoire... (182)

« [Les Allemands] savent que la victoire pour nous signifie la victoire pour la liberté. Ils savent que la victoire pour nous signifie la victoire pour l’institution de la démocratie, l’idéal de la famille, les simples principes de la décence commune et de l’humanité. Ils savent que la victoire pour nous signifie la victoire pour la religion. Et ils ne pouvaient pas tolérer cela. Le monde est trop petit pour fournir un "salon" adéquat à Hitler et à Dieu. Pour preuve, les nazis ont maintenant annoncé leur plan pour imposer leur nouvelle religion païenne allemande à travers le monde - le plan par lequel la Sainte Bible et la croix de miséricorde seraient remplacées par Mein Kampf, le swastika et l’épée nue. Nos propres objectifs sont clairs ; l’objectif de briser le militarisme imposé par les seigneurs de guerre à leurs peuples asservis - l’objectif de libérer les nations soumises - l’objectif d’établir et de garantir la liberté d’expression, la liberté de religion, la libération du besoin et la libération de la peur partout dans le monde. »

Extrait du discours au Congrès de Franklin Delano Roosevelt le 6 janvier 1942

Commentaires

On y croirait. C'est beau comme une déclaration rassembliste, méchanconiste ou foutriquétiste.
C'est sans doute à cause de *The Wind and the Lion*, mais dans la famille Roosevelt, je préfère ce Theodore à qui Milius faisait déclarer froidement et honnêtement : "It's my policy to protect American citizens and American interests."[1]
De plus, ses vrais discours étaient d'une bonne tenue :
https://www.bartleby.com/lit-hub/the-strenuous-life/the-eighth-and-ninth-commandments-in-politics

[1] https://transcripts.thedealr.net/script.php/the-wind-and-the-lion-1975-JE2

Écrit par : BR | 27/06/2024

Nombreux les [autocensuré] refusant l'idée que les populations sont, à une écrasante majorité, kronnes autant qu'allergiques au réel ; ils [eux] les [elles] veulent hypnotisées, influencées, contrôlées par des forces mystérieuses.
C'est la menue monnaie de Charles Fort et d'Eric Frank Russell, lequel illustrait cette idée dans un roman amusant, *Sinistrer Barrier*[1], qu'on trouve chez archive.org, et dont voici une des réflexions les plus mémorables :
"Swift death awaits the first cow that leads a revolt against milking"
Toute ressemblance...

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Sinister_Barrier

Écrit par : BR | 27/06/2024

BR > On voit les résultats de la victoire US de nos jours : le programme n'est pas vraiment respecté.

Écrit par : Pharamond | 27/06/2024

Allons tout de suite au fond des choses. Les Démocraties veulent la guerre. Les Démocraties auront la guerre finalement. Démocratie = Masses aryennes domestiquées, rançonnées, vinaigrées, divisées, muflisées, ahuries par les Bretons au saccage, hypnotisées, dépersonnalisées, dressées aux haines absurdes, fratricides. Perclues, affolées par la propagande infernale [censuré par le locataire des lieux] : Radio, Ciné, Presse, Loges, fripouillages électoraux, marxistes, socialistes, larocquistes, vingt-cinquième-heuristes, tout ce qu’il vous plaira, mais en définitive : conjuration bretonne, satrapie bretonne, tyrannie gangrenante bretonne. Autant de diversions, paravents, maquillonnages puants, jalons, relais d’invasion des troupes bretonnes, pénétrations, triomphes, jubilations des Bretons sur nos viandes, sur nos os, nos déchiquetages, nos culbutes aux charniers guerriers, révolutionnaires. Combat d’espèces, implacable. Fourmis contre chenilles. Entreprise à mort… Toutes les armes sont bonnes. Bretons négroïdes contre Blancs. Rien de plus, rien de moins.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 27/06/2024

@Pharamond : Vieille distinction entre doctrine exotérique et doctrine ésotérique, entre discours pour les benêts et discours pour les initiés, entre "Drouadlom Uber Alles !" et "Wir Sind Die Geheime Elite !" -- yep, ce n'est pas du bon bochien.
L'émotion en politique et la référence à de grands principes, c'est pour berner les abrutis, lesquels forment, hélas !, une majorité plus que confortable.

Fort et Russell, c'était pour Musique 685, mais c'est sans importance.

Écrit par : BR | 27/06/2024

NICOLAS BONNAL > La liberté d'expression étant ce qu'elle est dans notre magnifique démocratie et n'ayant pas envie de subir les foudres d'une justice qui a perdu son bandeau et sa balance mais pas son glaive je vous demande de ne pas m'en vouloir de censurer un adjectif de votre commentaire.

Écrit par : Pharamond | 27/06/2024

BR > Les émotions ça fait faire bien des sottises, voire pire.

Écrit par : Pharamond | 27/06/2024

Écrire un commentaire