statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2024

Pépiements (233)

Il paraît que Mark Zuckerberg est en train de se faire bâtir un bunker souterrain géant sur sa propriété d'Hawaï. Paranoïa de milliardaire ou précaution d'initié ?

Commentaires

Les deux, Herr Doktor ! (Le tout avec un sourire à l'amiable, c'est-à-dire Français, c'est-à-dire hypocrite)

Écrit par : La Bleue | 25/06/2024

Cet [autocensuré] est peut-être un lecteur de Berdiae{ff|v}, ou plus probablement il aura été séduit par un titre d'icelui. Il veut donc être un seigneur et régner sur des serfs dans le nouveau moyen-âge qui s'annonce comme nouvel état normal du monde :
https://theconversation.com/billionaires-are-building-bunkers-and-buying-islands-but-are-they-prepping-for-the-apocalypse-or-pioneering-a-new-feudalism-223987

Écrit par : BR | 25/06/2024

Comment vivrai-je sous terre sans Dieu ? Il ment, Rakitine ; si l’on chasse Dieu de la terre, nous le rencontrerons sous terre ! Un forçat ne peut se passer de Dieu, encore moins qu’un homme libre ! Et alors nous, les hommes souterrains, nous ferons monter des entrailles de la terre un hymne tragique au Dieu de la joie ! Vive Dieu et sa joie divine ! Je l’aime ! »

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 26/06/2024

"Paranoïa de milliardaire ou précaution d'initié ?"

J'en tire au contraire la conclusion qu'il ne fait PAS partie de la véritable élite occulte qui, à mon avis, ne compte pas sur des bricolages comme des "bunkers" pour asseoir sa domination mondiale.

Écrit par : realist | 26/06/2024

La Bleue > Cela sous-entend que la paranoïa peut-être justifiée et conséquemment ne plus en être.

BR > Quand les gros maigrissent les maigres meurent, dit-on. Quand les riches prennent leurs précautions les pauvres peuvent écrire leur testament, dirais-je.

realist > Qui prétend que l'on assoit sa domination avec des bunkers ? Je ne suis pas invité à leur cercle donc je ne saurais être totalement affirmatif ; cependant je crois bien que Zuckerberg fait partie de l'oligarchie mondialiste et comme il est cinglé mais pas stupide il prend ses précautions au cas où le grand projet de danser autour de la terre sous la conduite de ceux qui savent pour le bien de tous capoterait.

Écrit par : Pharamond | 26/06/2024

@Pharamond : J'ai l'intime conviction que les pires connections sont désormais possibles, malheureusement. Mais bien heureusement, les Alliés existent, dans le sens exact où l'entendait Castaneda.

Écrit par : La Bleue | 26/06/2024

La Bleue > Je ne sais presque rien de Castaneda et a fortiori de ses Alliés. Peut-être pouvez-vous m'en dire plus ?

Écrit par : Pharamond | 27/06/2024

@Pharamond : L'ayant relu récemment, j'y ai trouvé une grande sagesse et même un certain bon sens. Le personnage de Castaneda, l'écrivain j'entends, est sujet à bien des controverses (on commence à avoir l'habitude..) dont la principale est qu'il aurait tout inventé, à commencer par sa rencontre et son (long) apprentissage au Mexique avec un sorcier Yaqui, don Juan. C'est ce même don Juan qui nous enjoint à cesser notre perpétuel "bavardage intérieur" qui nous empêche de rencontrer notre allié, c'est à dire de "voir" et par conséquent, de devenir un "guerrier". Ce qu'il entend par guerrier consiste, je résume très grossièrement, à maîtriser son existence en vue de se protéger efficacement contre les forces néfastes,
purement prédatrices.

Tout cela peu paraître quelque peu limite, voire inquiétant, mais Pascal ne disait-il pas que le besoin de divertissement nous éloigne de nous-mêmes et donc, de la vérité ? Don Juan, s'il il a réellement existé, ne dit pas au fond quelque chose de bien différent. Et concrètement, les récits de Castaneda se lisent aisément, pour autant que l'on renoue avec une certaine idée du surnaturel.

Et si jamais, Nicolas Bonnal en a beaucoup parlé sur son blog ces derniers temps.

Écrit par : La Bleue | 28/06/2024

Le nombre des mythomanes chez les ceusses qui écrivent passe l'entendement. On ose reprendre Bergier sur quelques noms mal orthographiés (c'est irritant mais on finit par les identifier), alors qu'on accorde foi aux imams et gourous inventés par des Guénon et des Castaneda, aussi romanciers que des Chateaubriand ou des Rampa. Quant aux épisodes imaginaires des aventures d'Ossendowski ou de Dadid-Neel...
Le phénomène est analogue à ces innombrables fausses citations attribuées à des illustres.
Menteurs sans honneur, disait Montandon, à juste titre.
Histoire véritable, disait Lucien qui lui, au moins, annonçait la couleur de l'invention.

Écrit par : BR | 28/06/2024

La Bleue > Merci pour les infos, mais je ne suis pas très adepte de ce genre de philosophie.

BR > Les aventuriers sont malheureusement souvent un peu mythomanes et comme dit à peu près le proverbe africain : "si le poisson que tu viens de pêcher dit qu'au fond de la rivière le crocodile n'a qu'un œil qui peut le contredire ?".

Écrit par : Pharamond | 28/06/2024

@Pharamond : Si je comprends le langage d'un poisson, je tente de me réveiller. ;-)

Histoire drôle : Un programmeur se promène en forêt[1]. Il avise, près d'une mare, une grenouille qui, miracle, s'adresse à lui. "Je suis une princesse métamorphosée en grenouille par un méchant sorcier. Embrasse-moi et je redeviendrai humaine pour te récompenser avec des plaisirs insolites et inédits."
Le geek attrape la grenouille, la contemple un instant avant de l'enfermer dans la sacoche de son PC portatif.
"Des princesses, j'en ai tant que je veux dans les jeux de RPG, mais une grenouille qui parle, c'est *cool*.", dit-il.

[1] Hypothèse délirante.

Écrit par : BR | 28/06/2024

BR > Dans les pays peu industrialisés le réel est perméable au fantastique.

Amusant.

Écrit par : Pharamond | 28/06/2024

Que le sorcier de Castaneda soit réel ou non importe fort peu face à la violence de la vague qui vient.
Il nous a alerté, au même titre que Machiavel, Héraclite ou les vieux Chinois, sur l'absolu danger de la démesure.

Et d'ailleurs tout cela n'a aucune importance puisque nous sommes déjà morts.

Écrit par : La Bleue | 29/06/2024

La Bleue > Vous avez raison et quand l'échéance arrive chacun est libre de croire à ce que bon lui semble si cela peut l'aider.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2024

Écrire un commentaire