statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2024

Pépiements (215)

Dans un conflit généralisé qui perdrait le plus ? L'Occident en perte de vitesse et en proie au marasme économique ou la Russie sortie du chaos des années Eltsine après l'hibernation soviétique et actuellement en plein essor ? C'est presque toujours celui qui a le moins à perdre qui prend le plus de risques.

Commentaires

Les USA en pleine forme détrônent la Chine en Allemagne. Idem le commerce mexicain dépasse le chinois avec l'Amérique. Gazprom est ruinée. L'excédent du commerce russe est divisé par cinq en 2023.
La guerre d'attrition US marche du feu de Dieu. Et leur capacité de nuisance semble inépuisable.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/18/la-chine-n-est-plus-le-premier-partenaire-commercial-de-l-allemagne_6233982_3234.html
https://www.courrierinternational.com/article/libre-echange-le-premier-partenaire-commercial-des-etats-unis-n-est-plus-la-chine-mais-le-mexique

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 21/05/2024

@NICOLAS BONNAL
Ce qui ne fera qu'empirer le marasme et la perte de vitesse européen.
L'Occident n'aura été qu'un concept pour contenir le communisme. Depuis sa chute, les US ont profité d'une fenêtre de mondialisation et de libéralisme. Alors qu'ils n'ont plus rien à en tirer et commençaient même à y perdre, ils redeviennent ce qu'ils ont toujours été : un pays ultraprotectionniste dont le reste du continent américain et l'océan Pacifique sont, pour une obscure raison (peut-être issue des extrémistes chrétiens évangéliques qui haïssent l'Europe), leur chasse gardée.

Et nous, stupides européens, on pense encore qu'avoir les US n°1, c'est un peu comme si nous on l'était aussi.
Ça n'a jamais fonctionné comme ça mais alors depuis le changement démographique, les objectifs atomes crochus culturels entre les Américains et leurs ancêtres européens disparaissant, même le tourisme va en pâtir.
Les nouveaux Américains iront beaucoup plus en vacances en Amérique latine et en Inde que sur la vieille Europe, d'autant qu'il y aura encore moins d'Européens.

Écrit par : An | 22/05/2024

Je sais que beaucoup de gens attendaient mon intervention mais je suis désolé, je n’ai pas de réponse à votre question et malheureusement aucun avis sur le sujet. Je reviens vers vous après avoir étudié le dossier.

Écrit par : Brindamour | 22/05/2024

NICOLAS BONNAL > N'ayant pas d'abonnement je n'ai pas pu aller sur les sites en lien, mais peu importe, l'homme ne se nourrit pas que de chiffres et l'Occident n'est pas que les USA. Ce pays qui continue de s'enrichir en pillant ses états clients, un pays prédateur lancé dans une fuite en avant qui n'a plus d'idéal et où la misère s'amplifie.

Brindamour > Revenez quand vous voulez.

Écrit par : Pharamond | 22/05/2024

bon Le Monde et Courrier international, on a connu plus objectif. Ce qui est certain c'est que l'Europe est durablement ruinée et que les Brics s'accrochent aux baskets du Dollar. La Chine brade ses obligations en dollars et rien ne dit qu'ils n'ont pas encore plusieurs bradages en réserve, les échanges en pétrodollars sont en baisse. Rien n'est joué tant qu'on n'a pas passé la ligne d'arrivée.

Écrit par : Paul.Emic | 25/05/2024

Paul.Emic > Entre les USA et les BRICS, parce que pour nous la messe est dite.

Écrit par : Pharamond | 27/05/2024

Je crois aux miracles d'autant plus que la France ne trainerait pas dans cette reconquête le convoi des vassaux des USA. FREXIT !

Écrit par : Paul.Emic | 29/05/2024

Paul.Emic > Tu as de la chance de croire au miracle.
Moi, aussi je suis pour le FREXIT, bien sûr, mais pour faire un pied de nez au Système car cela ne nous sauvera pas : voir le Royaume-Uni.

Écrit par : Pharamond | 30/05/2024

le Frexit ne nous sauvera peut-être pas mais aujourd'hui on peut dire que l'UE nous tuera surement, nous qui sommes doubles contributeurs auprès de l'UE et devons déjà emprunter la moitié de notre budget creusant à grands coups de pelleteuse une dette que l'on sait déjà irremboursable (ce qui n'était pas un problème selon Fabius il y a 40 ans !)

Écrit par : Paul.Emic | 31/05/2024

Paul.Emic > D'ailleurs il parait qu'économiquement le RU se porte plutôt bien depuis le Brexit alors qu'on lui avait prédit ruine, misère et moult cataclysmes.

Écrit par : Pharamond | 31/05/2024

@Pharamond : Tout le monde semble oublier que sortir de la maudite u.e.r.s.p. n'est qu'une *première* étape, et qu'ensuite doit immédiatement venir le temps du châtiment de tous les responsables et coupables locaux. Les angliches sont peut-être, en partie, délivrés ; leurs maîtres pourtant accélèrent l'invasion, la numérisation et autres crimes. Les collabos étant toujours au pouvoir, c'est inévitable.

Écrit par : Blumroch | 31/05/2024

Argh, BR, pas l'autre.

Écrit par : BR | 31/05/2024

BR > Je pense qu'il nous faut une purge à base de missiles balistiques pour reprendre nos esprits... enfin pour les survivants.

Écrit par : Pharamond | 31/05/2024

@Pharamond : Les survivants, rares, seront sans doute des lumières. ;-)

Q: How many survivors of a nuclear war does it take to screw in a light bulb ?
A: None. People who glow in the dark don't need light bulbs.

Écrit par : BR | 31/05/2024

BR > :-)
Lumières fugaces.

Écrit par : Pharamond | 31/05/2024

feux follets peut-être ?
Je ne crois pas que Poutine serait obligé de nous nucléariser pour nous calmer.
Déjà les USA qui sont avant tout des commerçants pillards, un peu comme les Vikings, savent bien qu'une nucléarisation mutuelle avec les Russes signerait leur sortie de l'histoire au bénéfice de l'Asie et de la Chine en particulier. Fini le commerce, finis les pillages.

Chez les autres il n'y a que nous capables de nucléariser les Russes mais pas sur la même échelle qu'eux. Une seule Tsar Bomba portée par un missile hypersonique nous ramènerait à l'âge de pierre pour un paquet de milliers d'années et réduirait une grande partie du pays à l'état de steppe.
Je pense que si les Russes voulaient calmer le jeu en cas de velléités des guerriers transgenres que sont nos dirigeants, un seul missile non nucléaire ou avec une petite charge tactique apte à raser une partie de la capitale avec un ultimatum joint devrait ramener ces choux à la réalité.
Du style "dans 3 minutes l'Elysée sera réduite en cendres, sans reddition totale dans 10 minutes votre pays sera entièrement rasé."

Écrit par : Paul.Emic | 02/06/2024

Paul.Emic > Je ne sais pas exactement ce que cherche les USA - sans doute à faire durer la guerre qui les enrichie - mais ils jouent avec le feu et c'est très dangereux.

Écrit par : Pharamond | 02/06/2024

c'est probable

Écrit par : Paul.Emic | 02/06/2024

Les commentaires sont fermés.