statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2023

Crocos

Parmi les animaux mangeurs d'hommes les crocodiles de l'île de Ramree en Birmanie étaient sur le podium avec près de mille soldats japonais croqués en 1945 en une nuit. J'avoue n'avoir jamais vraiment cru à cette histoire pensant le nombre largement grossi. En fait, les sauriens ne sont pour rien dans cette sinistre histoire comme nous l'explique cette vidéo un peu mollassonne et historiquement approximative, mais instructive sur la construction d'un mythe moderne.

crocos.jpg

Mystères nazis - L'attaque des crocodiles (Saison 1 - Épisode 4)

Ne me demandez pas ce que les nazis viennent faire ici, tout le monde s'en contrefiche et c'est vendeur...

Commentaires

https://www.attali.com/prospective/sonner-le-tocsin/

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 07/07/2023

@Nicolas Bonnal : L'attaché de presse peut remplacer Sa Transcendance Béachelle pour la page "Bloc-notes" du *Point*. On mépriserait volontiers si ça en valait le souci, ce qui n'est pas dit.

Écrit par : Blumroch | 07/07/2023

NICOLAS BONNAL > Un tel ramassis de lieux communs et d'âneries donnent le vertige.

Écrit par : Pharamond | 07/07/2023

Les gazelles bouffées par les crocos. Menées par une femelle dominante.
https://www.youtube.com/watch?v=wgKzAxFeA5s&t=104s

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 07/07/2023

@Nicolas Bonnal

Je lisais récemment votre excellent rappel sur les indiens d'Amérique, sur le Saker francphone et je ne cesse depuis de me demander comment on peut écrire de la même plume, ceci d'abord :

"Comme tous les humanistes et les gens de droite traditionnelle, comme tous les gentilshommes en fait, Tocqueville avait une très haute opinion des Indiens d’Amérique"

C'est ce beau début, notamment le nitescent, l'intemporel concept de "gentilshommes" qui me force de continuer la lecture et puis... hélas, tout de suite après, ce léchage de cul bien pensant, bien creux, bien insignifiant:

"[...] vers la même époque un certain William Smith Shaw dénonce les « hordes d’immigrés étrangers » (la xénophobie n’aura pas attendu son Trump). Tocqueville décrit alors un vrai Grand Remplacement, pas celui fantasmé par certains de nos jours, [...]"


Je ne discuterai pas ici si Trump est ou non une impasse populiste et je ne discuterais pas non plus si, oui ou non, les blancs sont voués à l'effacement en Europe. Simplement, dans l'économie de votre article, je me demande ce que ces "concessions" à la doxa bobo apportent ?
Je ne suis certes pas comme vous un écrivain mais je pense qu'après les terrifiants effets de meute covidiots et désormais climatostupides, il convient aujourd'hui plus que jamais d'assécher son propos.


Votre article, dont je recommande la lecture aux habitués:
https://lesakerfrancophone.fr/le-grand-reset-a-travers-les-ages-tocqueville-et-la-destruction-des-indiens-damerique-qui-preceda-la-notre

Écrit par : Dia | 09/07/2023

NICOLAS BONNAL > Ce qui m'étonne c'est l'impression de stoïcisme des gazelles. Elles ont peur évidemment, mais ne semblent pas paniquées malgré le danger. Fatalisme des animaux, ils ne perçoivent pas la mort comme nous, la survie de l'espèce prime celle de l'individu.

Écrit par : Pharamond | 10/07/2023

Les commentaires sont fermés.