statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2022

Pépiements (42)

Il y a quatre ans le mouvement des Gilets jaunes avait permis au pouvoir de se rendre compte qu'il pouvait réprimer de manière brutale et disproportionnée des manifestations globalement non violentes sans que cela fasse réagir le reste de la population, indifférente ou parfois même favorable à la répression. Il lui avait suffi de caricaturer grossièrement le mouvement social, avec la complicité zélée des médias, en une horde de crétins agressifs voulant mettre à bas la Démocratie qui, comme chacun sait, nous couvre quotidiennement de manière désintéressée de ses bienfaits.

Deux ans plus tard la crise sanitaire lui a cette fois prouvé qu'il pouvait raconter n'importe quoi, se contredire, mentir éhontément, créer des instances décisionnaires comme bon lui semblait, imposer des mesures injustifiées et bouffonnes sans que la quasi totalité de la population n'y trouve à redire. Ici, une grande frayeur initiale avait transformé le citoyen en gentil toutou prêt à obéir à n'importe quelle injonction de son maître afin de retrouver rapidement son panier douillet et ses croquettes.

Aujourd'hui comment s'étonner que le pouvoir se sente les mains pleinement libres pour accomplir son agenda délétère face une population ayant clairement prouvé son degré de soumission totale, quand ce n'est pas de lâcheté complice.