statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2022

Un peu d'humour (29)

tintin.jpg

Commentaires

Sur ce sujet, chez tvl, en un peu moins crétin qu'il n'est ordinaire dans cette émission généralement sans intérêt :
https://www.youtube.com/watch?v=BM8jmew1mZQ
Un clic sur l'icone "..." permet d'obtenir l'affichage de la transcription complète, à droite de l'écran : en la lisant, on ne perd plus que 2 ou 3 minutes d'existence au lieu de 20. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/09/2022

Blumroch > Merci, mais cette histoire "d'Anneaux de pouvoir" me sort par les trous de nez et c'est encore faire trop d'honneur à ses créateurs que d'en parler encore.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2022

Le feuilleton a failli s'appeler les anneaux de pouvoir en os et dans le nez mais comme cela allait un peu trop loin, il garde le nouveau titre pour l'année prochaine.

@ Blumroch

Je te trouve bien charitable. Lorsque le présentateur affirme qu'il vaut mieux regarder les films de Jackson, il a omis de préciser la trilogie du Seigneur des anneaux, car le Hobbit est wokiste avant l'heure.

Écrit par : Sven | 19/09/2022

@Sven : J'n'ai point dit que l'émission était passionnante, seulement qu'elle était, sur la foi de la transcription, un peu moins nulle qu'à l'ordinaire (c'est pire encore avec le sieur Soyez).
Je n'ai vu aucun des films de Jackson à part son *King Kong* qui est à l'origine d'un bon jeu. J'ai essayé trois fois le premier épisode du *Seigneur des anneaux* pour toujours arrêter au bout de dix minutes. Le dessin animé de Ralph Bashki m'avait semblé meilleur, c'est dire.
Le seul fait d'avoir étiré *Le Hobbit* sur deux ou trois épisodes dit assez la trahison.

Écrit par : Blumroch | 19/09/2022

@Pharamond : Vrai que The Z Man, dans son billet "Lord of the Wrongs", récemment recommandé, a épuisé le sujet. ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/09/2022

@ Blumroch

J'ai remarqué que tu as donné le lien sur la chaîne de secours et non sur le site principal, tout nouveau, tout beau, financé par les donateurs, encore plus réussi et plus fonctionnel que l'ancien comme ils disent, mais que quand on clique, y s'passe le plus souvent rien.

Pour revenir à l'émission, il me semble que le présentateur, celui qui regarde les autres faire de la muscu et de la boxe car il ne peut pas à cause de son boulot, instap... mais de droite, n'a pas conseillé de lire Tolkien, mais plutôt de regarder les films de Jackson. Dès fois que ça fasse mal à la tête et qu'il faille faire un test PCR pour être sûr de ne pas avoir chopé le covid.
Un sacré allumé Bashki. Il faudra que je regarde Fritz the cat, one of these days, mais pas en famille.

Écrit par : Sven | 20/09/2022

Certains dans mon entourage, ont glosé en ricanant bassement sur "la communauté de l'anus"ou "les anus du pouvoir" mais rien à voir avec le fait que le milieu de l'odieux visuel est infiltré par nos frères en humanité pédérastes

Écrit par : Kobus van Cleef | 20/09/2022

@Sven : Me semble avoir entendu que le site avait été supervisé par le sieur Soyez -- ça explique.
J'avoue n'avoir pas lu la transcription avec une extrême attention. Tolkien, pour moi, c'est les livres -- et encore, pas tous ses livres. Même si j'en avais le temps, je n'irais jamais m'infliger le *Silmarillion* une seconde fois ; quant aux *Aventures de Tom Bombadil* et aux manuscrits inédits trouvés dans des poubelles...
Même chose pour Lewis dont j'ai relu plusieurs oeuvres (notamment *Un visage pour l'éternité*, en plus des textes théologiques) *sauf* les chroniques de Narnia.

Écrit par : Blumroch | 20/09/2022

"Tolkien, pour moi, c'est les livres -- et encore, pas tous ses livres."

Ta ta ta ta !
On ne choisit pas !

Par ailleurs le Silmarillion est certainement son meilleur livre après le Seigneur des Anneaux, à mon sens il est dépasse Bilbon le Hobbit.
Le Silmarillion est la Bible selon les elfes, l'Histoire du Monde racontée par eux, et très franchement ça déchire !
Le livre est très inspiré par les Mythes et les Légendes antiques, celtiques, germaniques et gréco-latines, son style est lui-même assez proche de la Bible, concis et sans fioritures avec une immense dimension poétique qui rappelle là encore les œuvres anciennes.
Le Silmarillion est en réalité composé de Lais (de chants), comme c'était le cas dans les traditions orales de l'antiquité. Dans l'idée de Tolkien, le contenu de ce livre est chanté par son narrateur, comme on le ferait pour les Vedas par exemple.
C'est une œuvre magnifique, sachant que tout admirateur de Tolkien devrait lire le Silmarillion, ne serait-ce que pour comprendre l'origine des terres du Milieu, ou des anneaux de pouvoirs, de Sauron, du Mal, des elfes, et de tout le bordel qui va avec.
une dernière chose amusante, Tolkien ayant été un philologue de formation, le Silmarillion est donc truffé de vocables elfiques, le livre a même un petit dictionnaire en fin de pages pour éclairer le lecteur.
C'est assez savoureux.

Écrit par : Mario | 22/09/2022

"Savoureuse, la prétention de m'apprendre quoi que ce soit "

Sur n'importe quoi évidement, Mario vous voila coupable du délit de "lèse Génie" (sans bouillir :-D )

Écrit par : realist | 22/09/2022

@Pharamond : Pour "Un peu d'humour (30)", cet excellent résumé de la situation :
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/09/blog-post_244.html

Écrit par : Blumroch | 22/09/2022

@ Blumroch

Je crois effectivement que s'il y a une personne ici pour vous apprendre qq chose sur le monde de Tolkien, c'est bien moi !!
Désolé, je suis beaucoup plus fort et savant que vous. Par ailleurs j'ai un pénis de 34 cm(au repos bien sûr)
Le plus gênant dans tout ça est que vous avez reconnu ne pas avoir lu le Silmarillion, je cite :
"Même si j'en avais le temps, je n'irais jamais m'infliger le *Silmarillion*
Donc venir me dire que vous n'avez rien à apprendre à propos de Tolkien me laisse rêveur. Hein ? Après c'est sûr qu'on peut toujours s'en remettre à l'opinion d'autres, qui l'ont lu.

Je remarque aussi que les liens que vous m'avez donnés relèvent de l'argutie sans intérêt, ça me fait penser au type qui critique la qualité de la manucure du doigt, alors que le sage lui montre la Lune !

Bien à vous.

Écrit par : Mario | 23/09/2022

Mario, c'est Duconno :
"Même si j'en avais le temps, je n'irais jamais m'infliger le *Silmarillion* UNE SECONDE FOIS."
Avec mes compliments choisis.

Écrit par : Blumroch | 23/09/2022

Écrire un commentaire