31/03/2020
La débâcle
Coronavirus : quelles mesures face à l'épidémie ? par Tatiana Ventôse
20:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
History (2)
Le site Areion 24 news propose quant à lui de consulter gratuitement en ligne les numéros du magazine Histoire & Stratégie le temps du confinement.
17:30 | Lien permanent | Commentaires (6)
Musique (528)
Max Richter
Never Goodbye
Module Module
An Interlude
Und1fin3d
Try
11:29 | Lien permanent | Commentaires (44)
30/03/2020
Il est d'ailleurs
Des chaînes You Tube proposent l’œuvre d'Howard Phillips Lovecraft en version audio pour les amateurs ou pour découvrir :
La chaîne Howard p. Lovecraft
Tindalos : Lovecraft, ordre chronologique d'écriture sur la chaîne de Tindalos
Livre Audio H.P Lovecraft sur la chaîne L'éveil des Anciens
L’instant Lovecraft sur la chaîne de François Bon
Livre Audio - Lovecraft sur la chaîne de Plissken le hérisson
La chaîne LyreAudio
Celui qui hantait les ténèbres
Jarkko Naas
22:29 | Lien permanent | Commentaires (10)
History
En raison des événements actuels les éditions Osprey Publishing spécialisées dans l'histoire militaire proposent (malheureusement seulement en anglais) des ouvrages à télécharger gratuitement en raison de cinq par semaine pendant un mois.
Addendum du 31/03/2020 :
Les livres proposés et le code changeant chaque semaine : suivre les informations du blog d'Osprey Publishing.
12:38 | Lien permanent | Commentaires (32)
Chronique du temps de la Covid-19 (10)
Depuis le début du confinement je sors sans attestation de déplacement dérogatoire. Je n'ai pas d'imprimante et je n'ai qu'un petit kilomètre aller-retour pour faire mes courses, un matin sur deux. Cependant, payer 135 € au gouvernement n'étant pas une riante perspective et le risque zéro n'existant pas je vais peut-être me résoudre à recopier la version allégée de l'attestation sur papier libre.
09:34 | Lien permanent | Commentaires (27)
29/03/2020
Carte blanche (13)
Laissée à EQUALIZER (deuxième partie) :
Les rêves cauchemardeux ont ceci de pénibles qu'ils collent aux semelles comme bubblegum... le vieux gars s'était retrouvé dans le potage après le barouf fumant, à tousser bicoze la black-powder bien dosée charge de guerre c'est vite brouillard au Pont de Tolbiac... c'est comme ça que le récit à repris son cours comme il le raconte :
"...La baraque était à l'écart mais quand même, fallait esgourder que la pétarade n'ait pas attirée les mouches à merde. J'ai tout inspecté, jeté un œil dehors... rien. Il faisait pas nuit noire. Le deux rascals étaient bien refroidis... good new ! mais fallait pas traîner et évacuer ce merdier... dans l' ancienne grange qui servait de garage j' avais - parce qu'on ne sait jamais - des sacs poubelles grand format et un tas de trucs qui peuvent toujours servir, dont de la ficelle costaude.
J'ai mis les bottes de caoutchouc, la combi de mécano et des gants de chantier. Manipuler le grand con s'est avéré pénible, le replier en position fœtale, le ficeler Pfff... pis le rentrer dans le sac... c'est pas aussi simple. Au suivant ! même traitement ! faudra nettoyer le raisinet, et le yaourt qui leur servait de cervelle. Heureusement ils s'étaient pas trop épanchés...
J'avais envisagé la situation et préparé le nécessaire, en cas... parce que c'est pas tout de se dire: "s'il arrive ci ou ça je ferai ci ou ça". non, faut être prêt matériellement, et espérer gérer sans tourner comme une poule sans tête. De la mé-tho-de ! keep coll man ! j'ai commencé à rigoler, les nerfs... j'allais pas non plus leur faire une bénédiction à ces deux enculés, s'ils avaient pu j'étais en rondelles sur le carrelage ! alors no remorse !
J'avais gardé le vieux fourgon de récup d'un pépère décédé de longue date et jamais fait les démarches... merci la paplarophobie ! ...et merci au diable pour charger les deux crevures... une planche pour faire monter la mob... le réservoir à moitié plein ou vide ferait l'affaire... le jerricane de vingt aussi.. en route."
17:40 | Lien permanent | Commentaires (11)