statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (10)

Depuis le début du confinement je sors sans attestation de déplacement dérogatoire. Je n'ai pas d'imprimante et je n'ai qu'un petit kilomètre aller-retour pour faire mes courses, un matin sur deux. Cependant, payer 135 € au gouvernement n'étant pas une riante perspective et le risque zéro n'existant pas je vais peut-être me résoudre à recopier la version allégée de l'attestation sur papier libre.

Commentaires

Ben oui, ça marche aussi.
Moi j'ai une imprimante mais c'est le papier qui va venir à manquer.

Écrit par : Fredi M. | 30/03/2020

Je sais, il n'y a que quelques lignes à recopier, mais j'ai mauvais esprit. D'un autre côté : payer 135 € aux voleurs au pouvoir histoire de faire ma tête de mule c'est cher payé.

Écrit par : Pharamond | 30/03/2020

Moi, c'est l'encre à cause des devoirs des enfants!

Écrit par : Sven | 30/03/2020

@Pharamond : Je crois que l'ausweis est disponible dans les pages d'un torchon appelé Sud-Ouest, et que plusieurs magasins en proposent.
Si ces (autocensuré) veulent tant qu'on possède un ordinateur, une connexion Internet et une imprimante, qu'ils nous les offrent ! Avec tout ce qu'ils nous volent, ils peuvent.
Quand ils nous mettront dans des camps, ils nous feront payer un loyer.

Écrit par : Blumroch | 30/03/2020

Sven > Ils sont studieux tes petits ;-)

Blumroch > Je crois que je vais faire un peu d'écriture.

"Quand ils nous mettront dans des camps, ils nous feront payer un loyer." Bien trouvé :-D
Remarque la Chine facturait bien à la famille la balle qui avait servi à l'exécution d'un des leurs.

Écrit par : Pharamond | 30/03/2020

@Pharamond : C'est à cet exemple de rationalité administrative et contemporaine que je pensais. ;-) Peut-être même le font-ils toujours...
J'y songe : les méchants allemands faisaient-ils payer le séjour forcé dans les enceintes confinées ? Ce serait une belle accusation infamante de plus.
En attendant, je constate que tu n'entends pas soutenir la bonne presse de gauche macroniste. N'oublie pas que s'abstenir, c'est déjà s'opposer. ;-)

Écrit par : Blumroch | 30/03/2020

Blumroch > Je crois que dans un souci de ne pas paraître trop inhumains les autorités chinoises ne le font plus, la peine de mort à déjà mauvaise presse.

Les Allemands recyclaient une partie des bagages des déportés...

Chouette ! Alors je m'oppose !

Écrit par : Pharamond | 30/03/2020

Merci pour le lien Pharamond, vous me faites gagner un temps précieux... Vous me direz en confinement ce n'est pas une denrée rare, mais si je peux lire, par exemple du Equalizer au lieu de me confronter à ma phobie administrative ça me va tout à fait ^^

En remerciement une vidéo fort édifiante sur la gestion du confinement par la police indienne: http://www.fdesouche.com/1356037-inde-coups-de-baton-pompes-forcees-et-gifles-la-police-ne-rigole-pas-avec-le-confinement ... Le coup des pompes et flexions forcées tient du génie, je connais pas mal de sacs à kebabs à qui ça ne ferait pas de mal. Indian police is good for you les cousins ;-)

Il existerait aussi une vidéo montrant ces pandores obligeant les contrevenants à regagner leurs domiciles en marchant en crabe, ça doit valoir son pesant de roupies!

Écrit par : Benway | 30/03/2020

@ Pharamond

Pas assez à mon goût! Mais plus que la semaine dernière, où avec le beau temps, ils se croyaient en vacances. C'est pas avec tout ça que mon aîné va remonter ses notes d'instruction civique :-)

Écrit par : Sven | 30/03/2020

J'imprime les attestations : aucune envie de me faire emmerder par un flic, qui sera trop content de me soutirer 135 euros qui iront nourrir en allocs ceux qui sont dispensés de confinement.

J'ai une imprimante HP standard dont les cartouches sont dispos dans tous les supermarchés.

Écrit par : Philippe Dubois | 30/03/2020

Benway > J'avoue qu'entre les coups de matraque et 135 € j'hésite... Mais ne donnons pas d'idées aux cinglés aux commandes, on ne sait jamais.

Sven > Pour l'instruction civique je crains qu'il manque d'émulation paternelle.

Écrit par : Pharamond | 30/03/2020

Philippe Dubois > Tu as tout à fait raison, ma position est un peu stupide ; j'ai tout à perdre et rien à gagner sinon la satisfaction puérile d'avoir passé le confinement sans avoir fait une seule attestation ;-)

Écrit par : Pharamond | 30/03/2020

@Pharamond: Pour 135 euros, on pourrait au moins bénéficier d'une heure d'entraînement avec l'agent verbalisateur en tant que coach, le bâton étant en option pour les cas extrêmes bien sûr ^^

Écrit par : Benway | 30/03/2020

Benway > Quel genre d'entrainement ?

Écrit par : Pharamond | 30/03/2020

@Pharamond: Je pensais à un entraînement "indien" (pompes, tractions, marche en crabe etc...) ou à quelque chose de plus "pugilistisque"... L'abonnement en salle de sports tourne autour des 50 euros/mois, pour 135 euros on devrait avoir le droit d'échanger quelques gnons en toute cordialité... C'est déjà le cas dans les cités...

Écrit par : Benway | 30/03/2020

Je vais faire la mienne sur papier toilette et au stylo Bic ;o)

Écrit par : téléphobe | 31/03/2020

@ Pharamond

Il faut que je lui dse de ne pas dire choucroute lorsqu'on lui demande ce qui vient après liberté et égalité:
https://www.youtube.com/watch?v=Vxzs6jCTgto

@ Benway

Parisien, va :-)
50 euros/mois? Par chez moi, c'est entre 20 et 30 euros/mois.

@ Philippe Dubois

J'ai aussi une imprimante de base. Le supermarché à côté de chez moi n'est pas très grand et n'a pas ce genre de matos.
J'en ai imprimé une et je change la date et le motif à chaque fois en écrivant au crayon à papier.

Écrit par : Sven | 31/03/2020

Hors sujet mais avec prétexte : dans l'extrait proposé par le Kamerad Sven, j'ai voulu dénombrer les..., enfin plus exactement les..., eh bien très précisément les... (vous avez sans doute deviné) ayant contribué, de toute *éternité*, au rayonnement du cinématographe français, alors qu'ils ne sont pas représentés à l'exacte proportion de leur présence dans le territoire anciennement appelé France. Pour dresser constat, j'avais l'équipement préconisé *supra* par le Kamerad téléphobe.
Malgré un examen attentif de chaque plan, je ne parviens pas à dépasser zéro[1]. Je ne suis même pas certain de mieux réussir en visionnant *Les Chinois à Paris*. J'ai fait chou blanc ; je ris jaune ; je suis dans une colère noire. Dès le matin. Le confinement ? La perte de vue ? ;-)

[1] Même mauvaise surprise en découvrant récemment, avec la tivi ordinairement réservée aux seuls DVD, le très honnête *Deuxième souffle* de Melville (meilleur que le surestimé *Samouraï* qui vaut à peine son modèle *This Gun for Hire*). J'avais pourtant modifié mon filtre de manière à dénombrer tout ce qui n'était pas... vous voyez. Ce Melville est un révisionniste du réel, qui donne à voir des rues et un générique monochromes. Le mensonge historique dans toute sa splendeur.
J'espère que la loi de la mordeuse en marche a prévu un bouton universel de dénonciation verte, citoyenne et colorée. A considérer les tristes spectacles que peut offrir Arte, ça s'impose.

Écrit par : Blumroch | 31/03/2020

Benway > Mais ces gens-là sont trop occupés, voyons.

téléphobe > Ecrivez en petit, le papier toilette est une marchandise rare ces temps-ci.

Sven > "Choucroute" ça peut rappeler certaines heures...

Film sympa, à l'époque l'humour était encore bon enfant. J'avais oublié "La Marseillaise" façon Offenbach, peut-être un peu compliqué pour marcher au pas.

Blumroch > Tiens, cela me rappelle l'irremplaçable Konk :
http://yves.rebillard.free.fr/Articles/Humour/Konk/konk18.gif

Écrit par : Pharamond | 31/03/2020

@Pharamond : Un de ses plus mémorables, de plus adapté à tant de situations. ;-)

Puisque c'est une rubrique consacrée au méchant virus, ce vaccin contre la célébration irréfléchie de la Chine :
https://www.takimag.com/article/speak-the-truth-shame-the-chinese/

Écrit par : Blumroch | 31/03/2020

Blumroch > Excellent article, mais aussi terrifiant : on y trouve la bêtise, le laisser-aller, la complaisance et sans doute la corruption.

Écrit par : Pharamond | 31/03/2020

@Téléphobe : "au stylo Bic" ? ... ça me rappelle un histoire de confinement enseignée dans les écoles de la raie .. ou je me trompe ? ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 31/03/2020

@Pharamond : Tu viens de résumer la politique poursuivie depuis des décennies par les marionnettistes de Foutriquet 2.0. Le prudent "sans doute" est savoureux.

Je crois me souvenir d'un chanteur de variétés, un certain Franck Alamo, qui avait écrit[1] une chanson militante intitulée "Bic, ô mon Bic" en hommage à la petite Anne. Pour d'obscures raisons de droits d'auteur, il avait été obligé de changer les paroles, devenues du coup plus "mainstream" et "bankable".

[1] Je ne veux *pas* savoir avec quel instrument : crayon, stylographe, feutre, surligneur, machine à écrire, traitement de texte...

Écrit par : Blumroch | 31/03/2020

Blumroch > Il y a aussi cette jolie chanson de ce crétin d'Yves Simon :
https://www.youtube.com/watch?v=7DpYziWv6XE

Écrit par : Pharamond | 31/03/2020

@Sven: Que les Dieux m'en préservent, je suis raide-neck et fier de l'être, alcool de mirabelle, fusil & Necronomicon uber alles...! Mais c'est ce qu'un proche parisien payait lorsqu'il pratiquait... Padamalgam!

J'en lis des ceusses qui s'auto-attestent sur du PQ, c'est devenu plus bling-bling que sur des billets de banque par les temps qui courent... On ne va pas tarder à voir des rappeurs en glisser des pleins rouleaux dans les strings des bitches lors d'édifiants clips immortels...

Écrit par : Benway | 31/03/2020

C'est vrai que cette confination nous montre une facette assez peu ragoutante des hautes intelligences qui prétendent diriger nos destins
Nous voilà reclus comme la petite Anne, si c'est pas malheureux

Écrit par : Kobus van cleef | 01/04/2020

@ Blumroch

C'est bien de rappeler tout ce que nous devons aux Chinois :-) Ca nous change d'E&R qui ne jure plus que par ce pays de crasseux. Bizarrement, Soral vit dans le Marais, funny isn't it vu que c'est un quartier à ... et à ..., et pas à Pékin ou à Pyongyang, dans sa chère Corée du Nord. Et le choeur des débiles qui reprend que la France est un pays du tiers-monde comparée à la grande Chine qui construit des hôpitaux modernes, avec des milliers de place en une journée. Toujours la merde gauchiste sous les semelles consistant à célébrer l'URSS, Mao, Pol-Pot, ... La réalité, comme on a pu le voir sur les vidéos de vrais dissidents (ceux qui risquent leur vie, pas de perdre leur compte facebook. En même pour certains, ...), ce sont des hôpitaux insalubres, surpeuplés, les gens agonisant à même le sol dans l'indifférence générale, ... Les valeurs "asiatiques", leur spiritualité millénaire, ... toussa, toussa... La Corée du Sud, c'est sûrement très bien aussi, mais le système de santé est privée. Les gens qui se font soigner paie cher, très cher.
Pour revenir au covid-19, une de mes hypothèses est que l'une des personnes en charge de la crémation des animaux utilisés pour les expériences dans le labo P4 de Wuhan a eu la bonne idée de les revendre. D'un côté leur obsession de l'argent et de l'autre leur recherche de nourriture toujours plus improbable et dégueulasse car soit-disant aphrodisiaque, vendeurs comme acheteurs étaient gagnants.
J'éviterai de faire une remarque qui montrera mon peu d'empathie pour certaines populations.

@ Benway

;-)

Pour paraphrase, une réplique célèbre: dans la vie, il y a ceux qui se torchent avec la main gauche et ceux qui le font avec du papier. Les rappeurs utilisent la main gauche et ont donc un autre usage du PQ :-)

Écrit par : Sven | 01/04/2020

Les commentaires sont fermés.