statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2020

Musique (528)

Max Richter

Never Goodbye

Module Module

An Interlude

Und1fin3d

Try

 

Commentaires

[Musicalmar]
A en croire la Tradition, qui a vu bien des choses, les trois alliances les plus dangereuses dans l'univers sont le programmeur avec un fer à souder, l'ingénieur avec un compilateur, et l'utilisateur avec une idée.
Manquait, dans cette typologie, le théoricien désireux d'apporter sa contribution *pratique* à la lutte contre le méchant virus chinois. Démonstration ici :
https://www.theguardian.com/australia-news/2020/mar/30/astrophysicist-gets-magnets-stuck-up-nose-while-inventing-coronavirus-device
L'idiot savant n'est pas une expression du passé.

Écrit par : Blumroch | 01/04/2020

Blumroch > Le jeune homme est astrophysicien, cela relativise beaucoup de choses. On me rétorquera qu'il s'agit d'une chercheur parmi tant d'autres qui ont le courage d'expérimenter sur eux au péril de leur santé afin de faire avancer la science et rendre service à l'humanité...

Écrit par : Pharamond | 01/04/2020

[Musicalmar]
La reconnaissance vocale n'est pas seulement inutile, imparfaite et crispante, elle est aussi waciste[1] :

https://www.pnas.org/content/early/2020/03/17/1915768117
https://thenextweb.com/neural/2020/03/24/speech-recognition-technology-is-racist-study-finds/
https://siecledigital.fr/2020/03/25/la-reconnaissance-vocale-nexclurait-pas-le-racisme/

"Science socialiste, puisque tu existes..." :-(

[1] S'agit pas du héros de péplums italiens.

Écrit par : Blumroch | 01/04/2020

Blumroch > D'une certaine manière Barthes avait raison : tout est fasciste ;-)

Écrit par : Pharamond | 01/04/2020

@Pharamond : "La langue, comme performance de tout langage, n'est ni réactionnaire, ni progressiste ; elle est tout simplement : fasciste ; car le fascisme, ce n'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire."
Pauvre kro^H^H^HBarthes. Comme il n'a pas la liberté de choisir librement mots et la grammaire, il est *obligé* de dire que la langue est *fasciste*, alors que s'il en avait le pouvoir, il pourrait dire que la parlurance est virofère, et même que les borogoves sont smouales. ;-)
Ordinairement, les mêmes ânes demi-habiles accusent les méchants fascistes d'appauvrir la langue pour interdire les notions complexes -- l'idée de révolte, par exemple. Ils évitent pourtant de proclamer que dans ce cas, les gens de l'édunat, leurs amis, sont alors des fascistes, et pire encore : des fascistes qui ont *réussi*. Trois répliques avec un collégien/lycéen/étudiant/doctorant d'aujourd'hui suffisent à en donner une démonstration accablante.
Dans le même registre apprécié par les abrutis jouant les docteurs en fausses subtilités, y'avait eu ce délicieux sujet de bac : "Peut-on penser sans les mots ?"
Monteilhet avait réglé cette question de manière définitive en imaginant un quidam obligé d'exposer ses symptômes à un médecin au seul moyen de la musique.
Illustration : tu as trouvé le *Dies Irae* de Karl Jenkins un peu crispant ; pour ma part, j'estime qu'il donne envie d'envahir la Pologne -- ce qui permet de donner les termes du mot de Woody Allen dans *Manhattan Murder Mystery* (en tout cas selon WikiQuote) : "I can't listen to that much Wagner, ya know ? I start to get the urge to conquer Poland."

Écrit par : Blumroch | 01/04/2020

Blumroch > "Fasciste" remplace quand on n'a pas de vocabulaire : "violent", "raciste", "cruel", "brutal", "autoritaire", "tyrannique", "intolérant", etc. bref "méchant". C'est pratique, mais comme on peut le constater même dans notre camp, difficile de s'exprimer sans l'aide de cette facilité qui se révèle en définitive un piège redoutable.


Mais Jenkins est gallois...

Écrit par : Pharamond | 01/04/2020

[Musicalmar "QueFairePendantLaGrandeClaustration?Lire!"]
Initiative généreuse de Charles Gave, qui offre ses livres, écrits dans une langue claire, alliant le sérieux et l'esprit :
https://institutdeslibertes.org/les-ouvrages-de-charles-gave-offerts/
Je vais être obligé de faire une exception à mon programme de relectures, car je n'avais pas encore *C‘est une révolte ? Non, Sire, c’est une révolution !*, dédié à une dame en ces termes "A Chantal, sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont."

Écrit par : Blumroch | 01/04/2020

@Pharamond : Dans "envahir la Pologne", "Pologne", c'est un caractère générique, un joker. ;-) A écouter ce morceau, j'ai la vision d'un olympien vengeur, à la tête de ses armées, brandissant la foudre et anéantissant dans sa progression tous les collectivistes et autres umpistes. ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/04/2020

Blumroch > Merci.


Je voyais cela un peu trop mesquinement ;-)

Écrit par : Pharamond | 01/04/2020

[Musicalmar platonicien]
Sauf improbable sursaut (où sont les colonels quand on a besoin d'eux ?), l'oligarchie a gagné ; ce qui rend ce bijou d'autant plus triste :
https://www.youtube.com/watch?v=peRW_dLdRBQ
Y'a pas de quoi se réjouir de vivre dans des temps historiques, quand l'histoire est faite par une écrasante majorité de krons. Darwin avait tort : ne survivent que les crétins, les crapules et les ceusses qui obéissent aux premiers comme autant de [mili]chiens.

Écrit par : Blumroch | 02/04/2020

Blumroch > Excellent, on voit que le monsieur vient d'un milieu artistique. Et sa fille à l'air d'avoir bon esprit ce qui n'est pas toujours le cas avec ses enfants.

Écrit par : Pharamond | 02/04/2020

[Musicalmar dystopique et donc réaliste]
Nombreux sont les ceusses, candides, qui espèrent que certains rendront des comptes dans quelques semaines ou dans quelques mois. Eh bien non, comme le prouvent tous les signes : les enragés de l'u.e. continuent leurs saloperies comme si de rien n'était, des élections sont reportées un peu partout à des dates très ultérieures voire non précisées ; sont de plus en plus hystériques les menaces à l'encontre de ceux qui prétendent encore utiliser leur tête pour autre chose que porter une casquette. Voici donc, en peu de mots, le cauchemar qu'on nous prépare depuis longtemps, sous les signes conjugués du capitalisme de connivence et du collectivisme, tous deux faits pour s'entendre depuis l'aube des temps, cauchemar qui se met tranquillement en place :
https://ericwerner.blogspot.com/2020/04/a-quoi-sattendre.html
Ceux qui l'auront prévu seront, comme tous les autres, des esclaves (au mieux des serfs, si les ordures au pouvoir y trouvent un intérêt économique), mais ils crèveront avec la maigre satisfaction d'avoir eu raison.
Second terme de l'alternative : "faire preuve d'inventivité", dit Werner. Je ricane. *Personne* n'y échappera, parce que nous sommes trop peu nombreux à *voir*. Sous prétexte de conserver une petite existence médiocre, le plus grand nombre ne verra même pas les murs, la laisse et le fouet.
Quant au recours aux forêts et au château intérieur, avec une tyrannie *technicienne*, il n'existera pas.
Et zut ! Né vingt ans plus tôt, je ne voyais rien de ce que je redoutais et qui se produit sous nos yeux, avec l'assentiment du plus grand nombre, celui des abrutis.
L'énormité même du processus le rend invisible (Dennis Wheatley l'avait pressenti, dans une "Lettre à la postérité" que je n'ai pas le courage de commenter). C'est la lettre volée de Poe : en évidence et pourtant ignorée. La conspiration au grand jour, ça ne marche qu'avec les krons, mais justement, le nombre, c'est kron.
Crom, tu ne réponds à aucune prière et tu as raison. Accorde toutefois une satisfaction, une seule, au petit nombre de ceux qui auront eu une cervelle et qui auront tenté d'affronter l'immense multitude des crétins et des salauds : qu'un astéroïde géant anéantisse ce monde. Et vite !
Sinon, eh bien, que les Borgs t'emportent !

Je crois que l'assignation à résidence, surtout quand elle ne vise qu'à dissimuler les mauvaises actions d'incapables et de criminels, finirait par donner des idées séditieuses. Ma confiance en nos maîtres, déjà égale à zéro, risque de baisser encore plus. Hélas, ils peuvent s'en moquer -- en démocrassouille, le bon sens ne pèse très exactement *rien*, et comme l'a dit l'autre sans se faire abattre, nous sommes des *riens*.
On prête à Villiers de L'Isle-Adam cette ultime parole : "On s'en souviendra, de cette planète !". Yep, on s'en souviendra, du monde de *Brazil*.

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

P.S. : Tout à ma colère froide mais écoeurée, j'ai oublié de donner la référence de cette *Letter to Posterity* :
http://www.denniswheatley.info/sams_books/lettertoposterity.htm
Ce que Wheatley appelle encore "socialisme", c'est au fond l'u.e.r.s.s., variante du régime chinois, qui l'emportera contre tout : alliance du collectivisme et du faux capitalisme (Rand en serait verte de rage !), du grand troupeau de moutons exploité *usque ad mortem* par des bergers médiocres mais aidés par des milichiens armés.
Jugez plutôt de la résistance que prône un Wheatley aussi naïf que Werner sur ce point :
//
It will be immensely difficult to break the stranglehold of the machine, but it can be done, little by little ; the first step being the formation of secret groups of friends for free discussion. Then numbers of people can begin systematically to break small regulations, and so to larger ones with passive resistance by groups of people pledged to stand together -- and eventually the boycotting, or ambushing and killing of unjust tyrannous officials.

Your life does not matter, but your freedom does. The age-old wisdom tells us that death is not to be feared, for it is but a release from life, leading to rebirth, and if one has lived and died courageously, as a finer, stronger personality. Therefore, if need be, fight for your RIGHT to live, work and love, how and where you will. If need be die for it. Your death will be an example to others that it is better to die fighting for your freedom and happiness than to live on as a slave.
//
Comme l'a dit un autre Anglais : "Words, words, words..."
France, à la fin de son *Ile des pingouins*, était meilleur prophète, sans doute de n'avoir plus aucune illusion.

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

Blumroch > Je ne sais pas à quoi l'après ressemblera car nos maîtres arrivent encore à me surprendre, non dans le fond bien évidemment mais dans la forme.

Je ne suis pas croyant (à peine agnostique) et encore moins adepte d'une théorie sur la réincarnation. Nous n'avons qu'une vie et j'y tiens. Mais parfois la vie devient à ce point insupportable que peut-être...

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

@Pharamond : Etre le premier parmi des Barbares dans une petite ville, ou être le second à Rome ? (Plutarque) Etre roi aux Enfers, ou être un serviteur au Paradis ? (Milton) Vivre à genoux, ou mourir debout ? (La Modernité)

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

Blumroch > Et le lion et le mouton de La Fontaine... pardon, Mussolini.

Écrit par : Pharamond | 03/04/2020

Si la terre doit devenir une immense termitière peuplée de dieux crétins et d'esclaves, autant qu'elle disparaisse. Tant pis pour les rares lucides -- d'ailleurs, ils comprendront, puisqu'aucune résistance ne sera possible, quoi qu'en disent les films hollywoodiens glorifiant la figure du "hacker" masqué. Autrefois, je pensais que Theodore K. en faisait trop, dans sa haine de la technique. Maintenant, je le comprends mieux. Tout a changé quand l'ordinateur a cessé d'être *personnel* pour redevenir *relié* aux autres, parfois par force. C'est anecdotique, mais les BIOS UEFI et l'Intel Management Engine Firmware ont été les derniers clous dans le cercueil de mes illusions.
Les rares solutions avancées genre "créer des petits groupes de méchants", "nuire au système dans les petites choses", "créer une société parallèle" et autres, c'est de la littérature, hélas.

Écrit par : Blumroch | 03/04/2020

[Musicalmar ThisIsNotAnExerciseAndIndeedWeAreTakingControlOfYourLives]
J'ai la flemme de vérifier, mais si ces nombres, sans doute approximatifs, sont corrects relativement les uns aux autres, alors jamais dans l'histoire de l'humanité un aussi faible nombre de pertes n'aura permis à un aussi petit groupe de crapules d'exercer un contrôle total sur un aussi grand nombre de futurs esclaves :
https://www.visualcapitalist.com/history-of-pandemics-deadliest/
Comme le dit Miranda dans *The Tempest* :
"O brave new world
That has such people in't !"
L'ironie, c'est que "people", ici, avec un peu de mauvaise foi, peut faire référence aux maîtres comme aux esclaves. Huxley avait peut-être un certain sens de l'humour. Savoureux hasard qui aura fait de son fils un *épidémiologiste*, à en croire kikipedia[1] où l'on trouve cette intéressante prophétie, exacte dans les grandes lignes :
"Il y aura dès la prochaine génération une méthode pharmaceutique pour faire aimer aux gens leur propre servitude, et créer une dictature sans larmes, pour ainsi dire, en réalisant des camps de concentration sans douleur pour des sociétés entières, de sorte que les gens se verront privés de leurs libertés, mais en ressentiront plutôt du plaisir."
On remplacera "pharmaceutique" par "biologique" et on fera de la société tout entière un gigantesque camp.
"Soignévoubien é soyez zeureu.ses" en nouvelle orthographe.

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Aldous_Huxley

Écrit par : Blumroch | 04/04/2020

Blumroch > Je ne suis pas aussi radical que vous et je laisse leur change à ceux qui arriveront après moi. Je ne laisse aucune descendance et l'affaire ne me concernera que très modérément. Pour nous la messe est dite et quand je fermerai les yeux pour toujours ce sera en quelque sorte une fin du monde, elle me suffit.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2020

Blumroch > Sans vouloir prendre la défense de nos dirigeants cette superbe infographie ne prend en compte certaines données :
- la pandémie n'est pas encore terminée, loin s'en faut,
- le nombre de décès potentiels sans confinent, difficile à évaluer.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2020

@Pharamond : Si maintenant on doit laisser une chance aux crétins et aux criminels... Humaniste, va !
Même si je ne suis pas concerné par ce qui suivra, je vote (alors que je n'ai *jamais* voté) en faveur de tout ce qui anéantira la termitière, peu importe le moyen : astéroïde, supervolcan, virus tueur mais naturel et bio... L'assassinat de la civilisation, ça devrait se payer au prix le plus fort.

Me semble avoir vu que les nombres seraient mis à jour ; en tout cas, pour l'heure, ils ne justifient pas les mesures prises, visant à exercer un contrôle total sur les populations abruties qui, croyant obtenir la sécurité, n'auront plus aucune liberté.
J'attends avec impatience qu'on reproche aux méchants d'être de mauvaise *foi* parce qu'ils croiront pouvoir utiliser les *faits* les mieux établis pour faire le procès des incapables et des tyranneaux. On va rire quand on entendra le célèbre "Truth is no defense" pour débouter tous les ceusses qui voudraient voir les salauds enfin rendre des comptes.

Écrit par : Blumroch | 04/04/2020

Blumroch > Il n'y pas que des crétins et des criminels, bien qu'ils soient en surnombre, il y a aussi des personnes lucides et les enfants qui n'y sont pour rien. Et un astéroïde ne laisserait aucune change aux animaux.

L'après confinement va être compliqué pour tout le monde même s'il le sera infiniment plus pour certains que pour d'autres.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2020

@Pharamond : Contrairement à certains labos, je suis bien incapable d'écrire un virus biologique[1] sélectif. ;-)
Les lucides ne survivront pas dans la termitière mondiale. On y veillera[2].
D'où viennent les adultes méchants, sinon des petinenfants ?
Les animaux n'auront aucune chance face aux termites et autres transhumains qui haïssent la nature. Alors...

Pas certain que le jour d'après soit compliqué pour les maîtres.

[1] Informatique, c'est déjà plus faisable, bien que difficile.
[2] Rand y a pensé elle aussi. C'est ce que je ferais si j'étais membre du complot, informel mais efficace, contre l'intelligence, le passé et la nature. Pas difficile de se mettre à la place de l'ennemi (principe rappelé par Clausewitz et Debord) : suffit d'envisager le pire -- et d'en rajouter.
Tiens, si j'étais Foutriquet 2.0, je ferais mettre en scène un petit numéro dans le genre Observatoire auquel j'échapperais par miracle avec une blessure symbolique. La police serait *obligée* de liquider les méchants, évidemment droitistes et abonnés à *Rivarol* comme à *Valeurs*. Je parie sur 95 pour 100 de popularité sans trucage, tant les gens sont krons.

Écrit par : Blumroch | 04/04/2020

Blumroch > Le confinement te rend bien sombre.

Quelle que soit la vilenie actuelle il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et les enfants avec la pourriture du monde.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2020

Pourquoi les abonnés à "Rivarol" ? ;-)

C' est l' histoire d' un gars qui fait une conférence sur l' homosexualité et crie :

" il faut tuer tous les pédés et les coiffeurs ! "

- une petite voix efféminée s' élève dans la salle :

" pourquoi les coiffeurs ?

Écrit par : EQUALIZER | 04/04/2020

@EQUALIZER : Pour montrer combien ils sont méchants. ;-)

Le patron de cette histoire est un grand classique qui s'adapte à toutes les situations.

Dans "Pros and Cons" (a.k.a. "Les gladiateurs"), le quatrième épisode de la première livraison ("saison" en néo-French) du feuilleton *The A-Team* (a.k.a. *Agence tous risques*), Hannibal Smith s'introduit dans une prison déguisé en coiffeur peu porté sur les dames : il est parfait.

Écrit par : Blumroch | 04/04/2020

EQUALIZER > Je connaissais une variante :
Un juif discute avec son épicier :
- Le gouvernement est antisémite il veut mettre une taxe supplémentaire pour les juifs et les taxis.
- Pourquoi les taxis ?
- Voyez, vous aussi vous êtes antisémite !

Écrit par : Pharamond | 04/04/2020

@Pharamond : Excellente, dans le registre "L'éléphant et la question juive".

Variante déjà ancienne :
-- C'est décidé, je vais massacrer l'orthographe et un pangolin[1].
-- Pourquoi un pangolin ?
-- Voilà, c'est ce que je dis toujours : tout le monde se fiche de l'orthographe.

[1] Le nom de l'animal a été modifié. A l'origine, c'était un ragondin.

Écrit par : Blumroch | 04/04/2020

Pourquoi le pangolin ? Pierre Desproges répond ...

https://www.youtube.com/watch?v=9AoylmoPFdI

Écrit par : EQUALIZER | 04/04/2020

Blumroch & EQUALIZER > :-D

Écrit par : Pharamond | 04/04/2020

Je ne savais presque rien à propos du Dennis Wheatley mentionné pour sa "Lettre à la postérité" dans le "musicalmar dystopique et donc réaliste" *supra*. A l'évidence, c'était un personnage :
https://en.wikipedia.org/wiki/Dennis_Wheatley
http://www.denniswheatley.info/contents.htm
Etrange destin, que d'avoir connu le succès pour disparaître aussi rapidement et aussi radicalement des mémoires *post mortem* -- on pense à Fraigneau, Laurent, Monteilhet et combien d'autres...
Pensée déprimante même pour un nihiliste : à de rares exceptions près, tout ce que nous pouvons faire n'a strictement aucune importance et ne laisse aucune trace. On peut difficilement imaginer le plus que néant de la future termitière. :-(

Écrit par : Blumroch | 05/04/2020

Dans le secret des abbayes les moines sont parvenus à conserver un peu de savoir pendant les Âges sombres...

Écrit par : Pharamond | 05/04/2020

@Pharamond : Si les forces du Mal sont à la hauteur de leur tâche, non seulement les abbayes seront rasées, mais encore les moines et autres gardiens de la tradition seront éliminés.
Je ne crois même pas à la solution envisagée par Wheatley pour lutter contre l'empire de la sottise. Bah...

Écrit par : Blumroch | 05/04/2020

Les moines ont parfois fortifié leur abbaye pour subsister.

Dans les conditions actuelles il n'y a aucune solution, aucune.

Écrit par : Pharamond | 05/04/2020

@Pharamond : Si, mais nous y resterions tous. ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/04/2020

Blumroch > Peut-on nommer cela une solution ?

Écrit par : Pharamond | 05/04/2020

.. heu ? ... solution finale .. ça irait ? OK je sors ...

Écrit par : EQUALIZER | 05/04/2020

@Pharamond : Ce serait une fin. "Tout finit bien, puisque tout finit."
@EQUALIZER : "Solutionnance terminative" ?

Écrit par : Blumroch | 05/04/2020

[Musicalmar atrabilaire et vichien]
La vie des nations, selon Vico, passait par trois phases : "l'âge des géants, l'âge des héros, l'âge des hommes." Aurait-il eu l'infortune de connaître notre grande époque qu'il aurait ajouté "l'âge des nains[1]". Les meilleurs d'entre nous, comparés aux grands ancêtres, ne sont *presque* rien -- je n'ai pas dit, comme Foutriquet 2.0, "des riens". Dans tous les domaines, sauf évidemment dans l'arraisonnement du monde par la technique -- ce qui n'est pas un *si* grand exploit.
A notre décharge, les grands ancêtres n'ont pas su trouver les institutions capables de préserver, à travers les siècles, l'héritage européen contre toutes les attaques venues de l'intérieur, les pires -- et pourtant, ils ne donnaient pas dans la sensiblerie comme ils ne donnaient pas dans la repentance. Dans un passé plus lointain, Rome elle-même avait oublié les vertus qui l'avaient rendue grande. C'est déjà terrible de ne pas *ajouter* à l'héritage, mais ne pas arriver à simplement le maintenir[2] est une pensée déprimante. Je suis, pour ma part, heureux d'avoir la certitude du néant après l'ersatz de vie que nous aurons eu sous le joug de la khonnerie moderne, car un jugement n'aurait pas été à mon avantage :
-- Qu'avez-vous accompli en faveur de cet héritage unique ?
-- Eh bien, j'ai un peu lu, à l'occasion j'ai fait connaître quelques textes et quelques idées. Autant dire... rien.
C'est dire si j'approuve, malheureusement, ces deux billets crépusculaires que je signale à l'attention des camarades et Kameraden :
http://amoyquechault2.over-blog.com/2020/04/fasciste.html
http://amoyquechault2.over-blog.com/2019/02/devoir-de-memoire.html

[1] Le seul fait qu'on puisse simplement *penser*, même pour en ricaner, au grotesque "l'âge des personnes à verticalité contrariée mais à dignité égale aux autres" est un indice assez certain de notre chute dans l'abîme.
[2] "Je maintiendrai" est une devise trop belle pour les Bataves. Heureusement qu'ils n'ont pas osé "Je transmettrai".

Écrit par : Blumroch | 05/04/2020

EQUALIZER > OK, mais n'allez pas trop loin ;-)

Blumroch > Laissons faire. Nicolás Gómez Dávila n'a-t-il pas dit : "Le monde moderne ne sera pas châtié. Il est le châtiment" ?

Oui, grâce au confinement Xavier Eman s'est remis à l'ouvrage sur son blog... avec des billets nostalgiques. "Fasciste ?" est très beau et très courageux.

Écrit par : Pharamond | 05/04/2020

@Pharamond : Nul ne pourra dire que je nie les qualités, même occasionnelles, des camarades ou des ennemis. ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/04/2020

[Musicalmar perplexe]
Assignés à résidence en raison des lubies du micro-gauleit*er*[1], nous avons tous un peu plus de temps pour commenter, exprimer notre col*ère*. Je pose donc la question en prose et non en v*er*s : où êtes-vous donc, amis "lurk*er*s"[2] ? ;-)

[1] Géniale quand même, l'idée de l'humiliante attestation à remplir (c'est vraiment le nez tendu vers le tampon encreur pour l'empreinte nasale) : à quand le formulaire d'auto-dénonciation pour mauvaises pensées ? Annonce publique d'exécution (voir le billet "Récréation(32)") : n'a pas cru BFM, n'a *volontairement* pas écouté TF1, n'a même pas *pensé* à écouter LCI.
[2] Par licence poétique, on voudra bien prononcer "leurkère" et non "leurkeure". ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/04/2020

[Musicalmar à distance de sécurité]
Vidéo édifiante (les sous-titres aideront à supporter l'accent ricain) :
https://www.youtube.com/watch?v=WslBRY9B-n4
Krons ? Kriminels ? Makriminels[1] ?

[1] La forgerie est internationale, évidemment.

Écrit par : Blumroch | 05/04/2020

Blumroch > Qui oserait le prétendre ? :-)

L'idéologie actuelle est contre-nature les effets commencent à se faire sentir. Il n'y a pas de justice divine juste des règles qui n'ont pas été respectées et ça ne fait que commencer.

Écrit par : Pharamond | 05/04/2020

Les commentaires sont fermés.