statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2020

History (2)

Le site Areion 24 news propose quant à lui de consulter gratuitement en ligne les numéros du magazine Histoire & Stratégie le temps du confinement.

Commentaires

*Combattre en ville* semble prophétique, mais omet d'indiquer au lecteur tristement concerné comment se procurer les indispensables outils de sa défense. Faute de ces renseignements, un meilleur titre serait : *Boucherie urbaine [et fort peu *civile*]*. :-(

Écrit par : Blumroch | 31/03/2020

Blumroch > Ces magazines sont très théoriques et passent sous silence certaines réalités ;-)

Écrit par : Pharamond | 31/03/2020

Bien que très précis, factuellement ou académiquement correct, la rédaction est un peu 'hautaine' ou cinglante.
J'admire Monsieur Henrotin, le patron, que j'ai eu le plaisir et l'honneur de rencontrer, intelligence supérieure. Par contre, ils sont peu amènes au dialogue et encore moins à la contrariété.
J'ai fait l'erreur de me tromper techniquement sur qualification d'une combinaison alors que je posais une question sur une publication de leur page facebook : réponse correcte mais peu amène genre 'question stupide, soyez heureux que je perde du temps pour vous répondre'.
Autre exemple, j'avais échangé avec un des auteurs sur un point tactique particulier, la notion de 'show of force' qui consiste à se montrer par passage d'avion de chasse a basse altitude en afghanistan dénonçant le coût et en soi et l'inefficacité sur le long terme de la mesure et privilégiant le bombardement pur et simple.
Las.
Là encore, rabrouement du mauvais élève sur le ton du "méthode primitives, vous n'y connaissez rien !".
Quelques années plus tard, un article du même dénonçait le bien fondé du SOF au détriment de l'attrition (comprendre les tuer tous) .
De plus l'orientation est 'dans l'air du temps' (Trump est débile, europe uber ales, ect)...
La politique aussi qui consiste a rendre les articles gratuits pour lesquels moi abonné j'ai payé me fait penser que notre collaboration ne va perdurer.

Écrit par : A.g. | 01/04/2020

A.g.> J'ai mis le lien car il peut intéresser les passionnés de la chose militaire ou les simples curieux.
J'ai lu quelques articles que j'ai trouvés bien écrits et bien documentés même si des cartes auraient été bienvenues.

L'intelligence ne rend pas forcément humain ni même simplement cordiale.

La gratuité des articles n'est valable que pendant la durée du confinement et ils sont impossibles à télécharger. On doit, je crois, considérer cette action comme un geste de solidarité dans des circonstances exceptionnelles.

Écrit par : Pharamond | 01/04/2020

Je ne vous reproche rien loin de là, leur gratuité était déjà active pour des articles anciens de 6 mois un an. C'est effectivement très bien écrit et il y a des auteurs de renom (je le répète Henrotin qui est une pointure, Desportes ou Goya pour les français).
Maintenant la publication est dans l'air du temps et j'invite a ne pas tomber dans l'admiration béate ou l'acceptation sans recul dans laquelle j'ai pu tomber moi-même par le passé.
Bon courage pour le confienement.

Écrit par : A.g. | 01/04/2020

A.g > Il faut toujours garder son esprit critique ;-)

Écrit par : Pharamond | 01/04/2020

Écrire un commentaire