statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2019

Samedi 19 janvier

Acte X pour les Gilets jaunes et sixième manifestation pour moi.

Rassemblement sous un ciel bleu avec quelques nuages, il fait presque chaud et nous n'aurons droit qu'à une petite averse dans l'après-midi. Je suis heureux de constater que le grand-débat-attrape-gogo n'a pas attrapé grand monde et que nous sommes nombreux (4 000 selon les autorités) a repartir pour un tour. Place de la Bourse je rencontre Philippe Dubois avec qui je discute un moment et que je perds de vue dès le départ du cortège. Devant moi un petit ensemble de percussion rythme agréablement notre marche, ce ne sont pas les hauts tambours des lansquenets, mais c'est mieux que rien. Si quelques personnes arborent un T-shirt de l'usine Ford je n’aperçois Philippe Poutou comme la semaine dernière. Nous arrivons rapidement devant l'Hôtel de Ville transformé en camp retranché comme les fois précédentes où nous ne faisons que passer. Le défilé fait un tour du centre ville survolé par l'habituel hélicoptère de la Gendarmerie et nous nous retrouvons de nouveau place Pey-Berland cette fois pour y rester. A peine arrivé des jeunes vêtus de noir et cagoulés courent dans tous les sens cherchant visiblement une faille dans le dispositif des forces de l'ordre pour en découdre. Je ne reste pas, et quand je quitte les lieux quelques uns ont mis le feu à de grands cartons trouvés là et à quelques poubelles. Une sorte de routine s'est installée dont je me demande bien quelle sera l'issue.

IMG_20190119_141909.jpg

Malgré les déclarations de Marlène Schiappa le gouvernement fasciste italien ne nous a toujours pas livré d'armement lourd