statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2016

Les marraines

En fait, cette société, l'UE et tout ce qui a suivi : la soumission au mondialisme, la disparition de la nation, la paupérisation des salariés, l'immigration massive, etc. nous les devons à quoi ? Oublions les prétextes lénifiants sur la réconciliation, la paix universelle et perpétuelle, l'abolition des frontières aliénantes et autres fadaises pour gogos ; nous avons voté pour Maastricht pour du pognon, parce qu'on nous a promis que l'économie irait mieux avec le libre échange. Bien sûr, c'était joliment emballé, mais ça n'allait pas plus loin.

Étions-nous pour autant malheureux quand nous avons donné ce blanc-seing à nos dirigeants ? Point, nous étions même très riches au regard du reste du monde et des générations précédentes, riches mais avides. Entrés depuis quelques petites décennies dans la société de consommation nous voulions encore plus, le gâteau à se partager apparaissait gigantesque, sinon infini comme le progrès qu'on nous a tant vanté.

Et qui ont été les petites mains pour nous faire avaler la pilule et déconstruire le pays de notre enfance et de nos aïeuls ? Tout ce que la société comptait d'intellectuels gauchistes, d'aigris, de déviants et de combinards qui vomissaient l'ancien monde. Sous couvert de bons sentiments, d'ouverture à l'autre, de libération des opprimés, ils nous ont livré pieds et poings liés à nos bourreaux après avoir pris soin de s'être débarrassés de nos anciennes protections.

Certains s'étonnent naïvement que les choses ont l'air de prendre une sale tournure alors que tout se décide aujourd'hui à l'aune des droits de l'Homme et au nom de la Liberté et que l'Union Européenne nous avez promis la paix et la prospérité. Pourtant qui a-t-il de surprenant à ce qu'une société qui est née et a grandi sous le parrainage de la cupidité et de la haine se délite dans le déshonneur et l'ordure ?