statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

Ra-ta-ta-ta !

« Sagesse d'un vétéran de la Seconde guerre :

Si vous rencontrez une unité que vous n'arrivez pas à identifier, tirez une rafale au-dessus des têtes de façon à ne toucher personne.

Si la réponse est une salve rapide et précise de fusils ce sont des Britanniques.

Si la réponse est un p** de déluge de feu de mitrailleuses ce sont des Allemands.

S'ils jettent leurs armes et se rendent ce sont des Italiens.

Et s'il ne se passe rien pendant cinq minutes et qu'ensuite votre position est anéantie par un pilonnage d'artillerie ou une attaque aérienne ce sont des Américains. »

Source : ?

 

Champ d'étoiles (46)

Trois petites choses pour en finir avec Saint-Jacques :

Je remercie mon frère qui a pris le temps de numériser les photos prises lors de mon pèlerinage. La qualité des images est celle d'un jetable d'il y a plus de dix ans que j'ai légèrement améliorée afin de raviver les couleurs. J'ai même ajouté quelques photos pour illustrer les premiers billets de mon périple.

Une anecdote que je n'ai curieusement pas noter dans mon journal mais dont je me souviens. Le lendemain (ou peut-être le surlendemain) de mon anniversaire j'ai vu, bombé sur un muret, alors que je marchais sur le Chemin en Galice : « Bon anniversaire » en français suivit de mon prénom. Étrange coïncidence.

Bizarrement, l'arrivée à Santiago, pourtant but ultime, ne m'a procuré aucune émotion particulière comme si la joie d'y être enfin parvenu était parfaitement contrebalancée par le constat que ma petite aventure qui durait depuis quatre ans s'achevait là.