statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2014

Pragmatisme

Si l'on parcourt le Net on s'aperçoit que ce que nous appelons abusivement la "réacosphère" est grossièrement divisée en quatre :

- Les pro-américains/pro-sionistes qui pensent que le danger vient principalement de l'Islam, religion archaïque et intolérante responsable de l'insécurité dans le monde et dans nos sociétés. Seuls les États-Unis et Israël auraient les capacités et la volonté de les mater pour le salut de l'Occident.

- Les anti-américains/anti-sionistes qui pensent que le danger est constitué par l'impérialisme américain et le lobby israélien qui préparent l'avènement d'une gouvernance mondiale. Il faut donc être neutre avec l'Islam et même à l'occasion se chercher des alliances sinon des sympathies de son côté, n'y trouve-t-on les principaux combattants de la liberté contre l'Empire ? Les problèmes liés à l'immigration se résoudront plus tard.

- Les "nostalgiques" qui attendent le salut du Roi, de Dieu, des Dieux ou de la Russie... Seuls aptes à leurs yeux à remettre les choses à leur place et de régénérer l'Occident. Souvent racialistes, ils renvoient dos à dos les deux premières catégories.

- Ceux qui pensent que le salut ne peut venir que de la Nation restituée, seule capable de lutter contre les dangers extérieurs, de transcender les différentes groupes qui la composent, d'intégrer les nouveaux venus et de rendre le pouvoir à son peuple. Les États-Unis, Israël, l'Islam ou n'importe quelle entité sont secondaires et leurs actions seront examinés au cas par cas. Le salut de la France et et des Français doit être la loi suprême.

Je me situe sans hésiter dans la quatrième catégorie. Malheureusement, sans alliés et en minorité cette position est actuellement intenable ; aussi, dans l'urgence, provisoirement et avec mille précautions, j'opterais sans enthousiasme pour la seconde.