31/08/2014
Pragmatisme
Si l'on parcourt le Net on s'aperçoit que ce que nous appelons abusivement la "réacosphère" est grossièrement divisée en quatre :
- Les pro-américains/pro-sionistes qui pensent que le danger vient principalement de l'Islam, religion archaïque et intolérante responsable de l'insécurité dans le monde et dans nos sociétés. Seuls les États-Unis et Israël auraient les capacités et la volonté de les mater pour le salut de l'Occident.
- Les anti-américains/anti-sionistes qui pensent que le danger est constitué par l'impérialisme américain et le lobby israélien qui préparent l'avènement d'une gouvernance mondiale. Il faut donc être neutre avec l'Islam et même à l'occasion se chercher des alliances sinon des sympathies de son côté, n'y trouve-t-on les principaux combattants de la liberté contre l'Empire ? Les problèmes liés à l'immigration se résoudront plus tard.
- Les "nostalgiques" qui attendent le salut du Roi, de Dieu, des Dieux ou de la Russie... Seuls aptes à leurs yeux à remettre les choses à leur place et de régénérer l'Occident. Souvent racialistes, ils renvoient dos à dos les deux premières catégories.
- Ceux qui pensent que le salut ne peut venir que de la Nation restituée, seule capable de lutter contre les dangers extérieurs, de transcender les différentes groupes qui la composent, d'intégrer les nouveaux venus et de rendre le pouvoir à son peuple. Les États-Unis, Israël, l'Islam ou n'importe quelle entité sont secondaires et leurs actions seront examinés au cas par cas. Le salut de la France et et des Français doit être la loi suprême.
Je me situe sans hésiter dans la quatrième catégorie. Malheureusement, sans alliés et en minorité cette position est actuellement intenable ; aussi, dans l'urgence, provisoirement et avec mille précautions, j'opterais sans enthousiasme pour la seconde.
10:50 | Lien permanent | Commentaires (21)
Commentaires
En phase avec votre 4eme catégorie, excepté le : "intégrer les nouveaux venus".
Pourquoi (diable !) intégrer les nouveaux venus alors qu'il serait sain de faire partir les derniers arrivés ?
Bref, reprendre l'expression "la valise ou le cercueil" mais saupoudré de droadelhommisme pour faire plaisir aux hypocrites, voila ma préférence.
Soral propose de collaborer avec les musulmans pour virer les juifs.
Dantec propose de collaborer avec les juifs pour virer les musulmans.
Qui (enfin !) proposera de virer les juifs ET les musulmans ?
(et les africains, cela va de soi).
Ces populations ne sont sympathiques que dans un cadre exotique et folklorique (c'est à dire quand ils ne sont que 3 individus en tout dans la ville) mais hautement insupportables dans le cadre de l'invasion massive que nous subissons actuellement.
Écrit par : letapesuivante | 31/08/2014
Ça c'est bien franchouillard (^^) de classer l'univers dans quelques "petites boîtes" ! Qui vous a demandé de ranger votre chambre, Pharamond ? Bien à vous.
Écrit par : Martin-Lothar | 31/08/2014
Je vais encore passer pour le "relativiste" de service, mais je trouve cette classification pour le moins simpliste, même si elle renvoie effectivement – et c'est bien ça le pire – à des positionnements réels. Pourtant, on peut reconnaître Israël et son droit de se défendre tout en condamnant les exactions de Tsahal sur des civils palestiniens. On peut soutenir les Palestiniens tout en s'opposant au Hamas. On peut estimer qu'une alliance avec les Etats-Unis est pertinente dans certains cas et refuser leur impérialisme dans d'autres. On peut critiquer l'islam et dénoncer la violence de certains musulmans sans considérer que tout barbu est un terroriste en puissance. On peut lutter contre l'antisémitisme et en même temps contre le lobby juif. Ad libitum...
Écrit par : Agg | 31/08/2014
letapesuivante > Votre projet me semble humainement et logistiquement difficilement réalisable. Les nouveaux venus il y en aura toujours, reste à nous de faire le tri et de ne pas se laisser submerger. Ce qui respecteront les lois de la nation, pourquoi les chasser ?
Martin-Lothar > Avant de classer l'univers je m'essaie avec la réacosphère et c'est déjà compliqué...
Agg > Point de relativisme dans ce que vous dites. Mais ici nous parlons de la réacosphère et ce n'est pas mon classement qui est simpliste mais les tendances qui la parcourent. Ensuite, nous sommes dans une logique de "conflit" aussi la subtilité n'est pas toujours de mise, on cherche des alliés et des ennemis. Enfin, les exemples que vous présentez me conviennent tout à fait et rentre dans le cas par cas de la quatrième catégorie.
Écrit par : Pharamond | 31/08/2014
Pharamond : je vous cite : Avant de classer l'univers je m'essaie avec la réacosphère et c'est déjà compliqué..."
Oui, bon, pourquoi ne pas faire simple en n'essayant pas de classer du tout. Laissez vivre la "réacosphère" comme elle veut ou plus exactement, comme elle peut parce que finalement, c'est mon opinion, hein, les matons de Panurge (ah les sales bêtes) s'en engraissent allègrement en ce moment.
Cela étant, vous avez raison d'en causer. Mais arrêter de classer, foutre dieu, vous êtes marxiste ou quoi ?
Écrit par : Martin-Lothar | 31/08/2014
Pour le classement de l'univers c'était une boutade en reprise de votre commentaire.
Sinon, je n’empêche personne de vivre et à plus forte raison la réacosphère, j'avais simplement remarqué des tendances que j'ai tenté de regrouper pour m'y loger moi-même. Libre à chacun de me suivre, de trouver cela inutile, erroné ou stupide. Au-delà du simple défouloir je crois que les blogs de notre sensibilité se doivent d'essayer d'aider, même de façon infime, à décrypter ce qui nous entoure.
Marxiste ? Jamais le dimanche !
Écrit par : Pharamond | 31/08/2014
Pharamond: je me range sans hésiter, comme vous, dans la 4ème catégorie.
Ceci dit, je pense qu'il faut combattre sans relâche la politique immigrationniste suicidaire, couper les vivres aux parasites, enrayer la ruine de notre pays, retrouver pleinement notre identité, etc... et ne jamais céder au découragement.
Par ailleurs, en aucune façon, je n'attends de la Russie le salut de la France! Trop de "nostalgiques", hélas, voit en Poutine notre sauveur. C'est aberrant...
Nous sommes seuls! Dans une démocratie pourrissante...
Il faudrait donc adopter une politique tout en souplesse, pragmatique, et ne pas rejeter des alliés européens potentiels, quels qu'ils soient. Je pense à la Hongrie de Viktor Orban, par exemple, à l'Autriche.
"Est-ce bon pour la France?": voilà sans doute la question à se poser avant toute prise de position...
J'ajoute que j'aime beaucoup le commentaire de letapesuivante.
Écrit par : Gaëlle Mann | 31/08/2014
Ce qui est dommage c'est de penser les "facettes" comme autant de divisions. Il faut réconcilier ces contraires en leur faisant prendre de la hauteur.
Et si nous était faite une toute autre guerre ?
http://www.youtube.com/watch?v=Oo_m1KHgHOw
Écrit par : Dia | 01/09/2014
Bonjour Pharamond et à vous tous.
Permettez moi de répondre à vos remarques :
"Votre projet me semble humainement et logistiquement difficilement réalisable." : c'est simplement une question de volonté. Mon exemple de "la valise ou le cercueil" était justement proposé à dessein.
Pourquoi n'arriverions-nous pas à faire ce que les algériens ont brillamment et rapidement réussi en 1962 avec les colons français (qui s'étaient pourtant implantés sur place depuis 130 ans !) ? Vous doutez du génie français ? ;)
"Les nouveaux venus il y en aura toujours" : argument d'autorité, c'est indigne de vous, je rejette évidemment !
"reste à nous de faire le tri et de ne pas se laisser submerger." : faire le tri ?? pourquoi? Quand on dit non, c'est non.
"Ce qui respecteront les lois de la nation, pourquoi les chasser ?" : alors là, voila un vrai point d'achoppement entre nos visions du monde. Le problème n'est pas d'ordre légale (la loi) mais d'ordre culturel. Le kebab en bas de chez moi respecte la loi mais ça me fait gravement chier d'avoir un kebab en bas de chez moi. Ce n'est pas ma culture, mes odeurs, ma musique, mes façons de vivre (je parle notamment du vacarme permanent que font les clients du kebab).
La nation, c'est autre chose que la loi. De mon point de vue, c'est la bonheur de se sentir chez soi avec des gens qui vous sont proches, malgré leurs différences.
Le patron du kebab et ses clients ne seront jamais mes amis. Même s'ils respectent la loi.
Ils ne seront jamais français.
Et j'emmerde tous les bourgeois du 16eme arrondissement qui veulent me persuader du contraire.
Cordialement.
ps : Gaëlle, voulez-vous vous marier avec moi ?
Écrit par : letaoe | 01/09/2014
Gaëlle Mann > Nous sommes d'accord et si je tends vers la seconde catégorie c'est par pur pragmatisme. Il vaut mieux une réussite imparfaite qu'un échec total et le bon sens nous dit que la quatrième catégorie est actuellement en ultra minorité et sans aucun espoir de victoire.
Dia > Certes, mais allez concilier un pro-palestinien et un pro-sioniste même en prenant de la hauteur !
Merci pour la vidéo.
Letapesuivante > Je suis persuadé, comme vous, que la nation, n'en déplaise à certains, soit autre chose qu'un assemblage de lois mais nous ne pouvons plus faire machine arrière sinon par une guerre civile que nous ne sommes pas sûr, loin s'en faut, de gagner.
En Algérie, les colons et les indigènes ne s'étaient pas beaucoup mélangés, statuts juridiques différents, peu de mariages mixtes, ségrégation de fait, etc. c'est très différent dans la France d'aujourd'hui.
De tout temps, de l'Antiquité à nos jours, il y a eu des arrivés d’étrangers, c'est impossible de faire autrement et c'est d'ailleurs, quand ils sont peu nombreux, une bonne chose.
Pour le kebab, si le vacarme dépasse une certaine limite il ne respecte pas la loi sinon je peux comprendre votre point de vue mais que fait-on des restaurants vietnamiens, des sushis-bars et des Macdo ?
Quant à savoir qui est Français il faudrait déterminer ce qu'est être Français. Sans être le bobos européïste xénophile qu'on nous présente comme l'archétype du citoyen éclairé de demain je crois qu'il a irrémédiablement changé depuis ces 40 dernières années.
Écrit par : Pharamond | 01/09/2014
...et moi pour la 3éme, probablement la plus "droitière" de toutes les 4, du reste...
Écrit par : tarass boulba | 01/09/2014
Rallier la quatrième catégorie serait possible si la France, dans chacun de ses actes, n'avouait son secret désir de se réaliser dans le métissage. Son peuple, ses élites, sa religion, son clergé, la constitution même de son Etat central qui n'a confisqué les libertés des provinces pour leur arracher leur identité, je ne vois pas ce qui, dans ce tableau, pourrait soulager le regard. La France est à la racine même de son être un principe anti-identitaire.
Il faut d'ailleurs très prosaïquement constater que les peuples de Provence auraient, et depuis fort longtemps, contenu l'Invasion si l'immonde Etat français n'était pas maître chez eux. Si vous voulez vous débarrasser de ce qui vous tue, débarrassez-vous de la France. Et du christianisme par la même occasion...
Écrit par : Ivane | 02/09/2014
Troisième sans rien attendre du Dieu de Bethleem, de son église romaine, de Moscou, de Versailles... ni même de Berlin au risque d'étonner la compagnie. Quant à la quatrième option, j'avoue que faire du salut de la France et des Français, nouveaux venus inclus, la loi suprême, nous expose à la dérive du bellicisme vis-à-vis des autres Européens pour le bonheur de l'Afrique, du Proche-Orient et de la partie islamisée des Balkans. Pas vraiment comme ça que j'envisage les causes justes, ni le sens de du devoir envers la patrie.... mais c'est comme ça que la France les envisage depuis 145 ans.
Écrit par : Le blaireau-garou | 02/09/2014
tarass boulba > J'en conviens, mais peut-être est-ce la moins réaliste, à supposer qu'il reste un espoir quelque part.
Ivane > Pour tout dire, votre blog et nos échanges m'avaient déjà fait vous classer dans la 3me catégorie. Me trompé-je ?
Le blaireau-garou > Je ne te croyais pas aussi désabusé, parce la 3me catégorie sans l'attente d'une "intervention" c'est plutôt désespérant.
Le problème des nouveaux venus est que le temps d'une solution sereine à ce sujet est passé depuis une génération. Maintenant, on accepte la France de demain sans réagir, on intègre autant que l'on puisse dans une nation qui a retrouvé certaines valeurs ou c'est la guerre civile...
Écrit par : Pharamond | 02/09/2014
En fait "j'attends" une intervention, qui s'appelle la guerre civile. La quatrième option est celle qui se deroulera cependant à mon avis, à un détail près, nous nous ferons bouffer dans le processus.
Écrit par : le blaireau-garou | 03/09/2014
Je n'attends rien, ni les cosaques ni le saint-Esprit, rien de l'armée, rien de la guerre raciale-sic, rien des groupuscules encadrés ou suscités par la police politique, rien enfin, rien surtout, des Français qui ont la trahison dans le sang. Je me contente d'être anarchiste, à tendance fasciste sans doute, mais se bornant à s'occuper de ses affaires et de ses remuants enfants. Bref, prétendre à un quelconque avenir collectif c'est (se) mentir...
Écrit par : Ivane | 03/09/2014
J'espère en tout cas que ta famille va bien, Ivane.
Écrit par : Le blaireau-garou | 03/09/2014
Merci ami. Nous survivons en territoire occupé où les "victoires électorales" se révèlent impuissantes à changer les choses...
Écrit par : Ivane | 03/09/2014
le blaireau-garou > Je suis de la quatrième catégorie parce qu'elle me paraît la plus pacifique et c'est celle qui aurait continuer à accompagner la France dans son petit bonhomme de chemin après les tentations délirantes du marxisme. Le libéralisme libertaire de l'UE en a décidé autrement. Alors oui, nous allons nous faire bouffer et même en cas de guerre civile je ne suis pas sûre que nous gagnions. Notre dernière chance, car la seconde catégorie est une roue de secours pas très convaincante, est un effondrement économique majeur planétaire, et qui ne tarde pas trop. C'est paradoxal, cruel mais c'est notre seule chance.
Ivane > En fait, j'aurais dû créer une 5me catégorie celle des désabusés. Sinon, il faut bien du courage pour élever ses enfants dans ce monde. Les élever et les éduquer, pas les faire pousser en les laissant s’allaiter aux tétines du monde moderne.
Écrit par : Pharamond | 03/09/2014
Je crois me situer dans la 5ème catégorie, donc.
Je n'attends plus grand chose de personne, ni des nôtres. Lesquels, d'ailleurs...
Écrit par : Carine | 04/09/2014
C'est frustrant de ne plus rien attendre du tout.
Écrit par : Pharamond | 05/09/2014
Les commentaires sont fermés.