statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2011

Les mots bleus

J'avais écrit dans une note précédente que la gauche avait assurément gagné la bataille des mots - ce qui lui garantie d'ailleurs un net avantage dans toutes les autres et lui permet encore de tenir le devant de la scène malgré l'indigence des idées.

Tenez ! bien que je n'aime pas spécialement les étiquettes, j'aimerais parfois définir autant que l'on puisse le faire mes opinions par un terme. Eh bien, c'est niet ! Patriote ? Démodé et ridicule. Nationaliste ? Péjoratif et suspect ? Souverainiste ? Politique et étroit. Conservateur ? Péjoratif et bourgeois. Réactionnaire ? Péjoratif et anti-progrès. De droite ? Là c'est moi qui dit non : on y trouve Sarkozy...

Je ne sais plus. En fait, il faudrait inventer un mot qui engloberait tout ça.

Les commentaires sont fermés.