statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2006

Souffrance (2)

La souffrance a ceci de particulier que les descendants des victimes et que les autres membres du "groupe" (race, ethnie, parti etc.) qui a subit des persécutions bénéficient aussi d'un statut privilégié. Il suffit d'être le petit-fils de ... mort pendant les heures les plus sombres de notre histoire ou être issu du peuple ..., peuple qui a beaucoup souffert comme chacun sait, pour posséder une longueur d'avance sur ses interlocuteurs dans un débat quelconque. On ne considérera plus l'individu qui nous fait face, mais une foule spectrale et grimaçante de douleur qui parle par sa bouche. Malgré tout, si vous n'êtes pas tétanisé par le contexte, que vous ne vous sentez pas culpabilisé le moins du monde et que vous n'adoptez pas le profil bas de circonstance, diverses pressions voire certains moyens coercitifs auront vite fait de vous rappeler le sens du sacré à la sauce "droits-de-l'hommiste". Comme vous n'appartenez pas au groupe des victimes il ne fait aucun doute que vous appartenez à celui des bourreaux ; et avec un passif comme celui-ci vous osez encore argumenter !

Commentaires

et les descendants des boureaux .. sont ils aussi des boureaux .. et banis comme leurs "peres" ?
comment briser la chaine, les chaines, ne pas etre dans la repetition ... du bon comme du mauvais .. y a t il des bons et des mauvais ...
etre soi sans regnier d'ou l'on vient ..
etre inscrit dans la chaine sans en porter le poids et n'etre que soi .. nouveau, unique.
argumenter, encore , encore ..

Écrit par : cile | 05/04/2006

Jusqu'à quand ?

Écrit par : Pharamond | 05/04/2006

jusqu'a que ce ne soit plus necessaire .

Écrit par : cile | 06/04/2006

Donc jamais.

Écrit par : Pharamond | 06/04/2006

Les commentaires sont fermés.