statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2006

La foire aux opprimés (2)

Dans notre pays, les passions sont à ce point exacerbées que l'on ne juge plus un acte pour lui-même, mais que l'on y cherche obligatoirement des intentions racistes et discriminatoires, quitte à les inventer. Le meurtre sauvage d'Ilan Halimi n'est-il pas inadmissible par lui-même ? Aurait-il été moins monstrueux si la victime eut été d'une autre confession ? Une personne de couleur n'est pas embauchée dans une entreprise, comment connaître le motif réel du refus ? Un responsable qui préfère engager une secrétaire agréable à regarder se livre-t-il à une discrimination envers les physiquement disgraciées ? Atteinte par la gangrène communautariste notre république agonise. C'est à qui braillera le plus fort et peu importe qu'il ne soit pas celui qui souffre le plus.

Commentaires

Je viens de me faire un peu la même réflexion... Défiler contre le racisme, a priori c'est bien. Défiler contre la violence (tout aussi efficace), c'est implicitement demander plus de sécurité, donc populiste...

Écrit par : schleuder | 04/03/2006

C'est du terrorisme intellectuel, si je ne m'abuse.

Écrit par : Pharamond | 05/03/2006

Les commentaires sont fermés.