statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2007

Ombres

medium_Aguiar_InTheClearingII.jpg
Hamilton Aguiar

In the clearing II

Sur diverses translations des corps

Notion bien subjective que la dignité humaine vue par nos élites politiques. Vous souvenez-vous de l’activité ludique et stupide qui consistait à projeter une « personne de petite taille », adulte, consentante et dûment caparaçonnée, aussi loin que possible afin de marquer des points, en bref ce qu’on appelait communément le « lancer de nain » ? Je pense que oui. Vous devez aussi vous souvenir qu’en 1995 le Conseil d'État a jugé qu'un tel spectacle « par son objet même, porte atteinte à la dignité de la personne humaine » et l’a fait interdire en se référant à la Déclaration des Droits de l'Homme, ceci bien qu’aucune « personne de petite taille » n'ait jamais porté plainte. Certes, je trouve cette distraction grotesque mais que le gouvernement s’en soit occupée en dit long sur ses priorités.

En parlant de dignité, on peut aussi s'interroger sur image que la pornographie donne des femmes. Mais je vois déjà les boucliers se lever : « Non au retour à l’ordre morale ! », « Les ‘’actrices’’ sont majeures et consentantes ! ». Rien n’ai moins sûr. Devant la banalisation de la pornographie, les consommateurs sont à la recherche constante de la nouveauté, qui dans ce domaine se traduit par une surenchère dans l’obscénité et la perversité. Les filles qui tournent dans ces productions ne sont pas toutes des nymphomanes ou de jeunes personnes libérées vivant sans taboue leur sexualité. Le milieu de la pornographie est intimement lié à celui de la prostitution avec son cortège de brutalités, de menaces et de contraintes. Les difficultés économiques alliées au miroir aux alouettes représenté par l’occident est le principal moteur de cette traite qui ne dit pas son nom et dont les ex-pays de l’est constituent un vaste vivier. Mais qui s’en soucie ? Quelques associations sincères qui ont l’impression de crier dans le désert, d’autres qui ont des buts moins avouables, et qui encore ? Sûrement pas les politiques qui ont trop peur de se faire passer pour des réactionnaires, et de toute façon puisque même certaines féministes en viennent paradoxalement à soutenir la pornographie... Trop de risques et de difficultés pour trop peu de bénéfices électoraux. Alors peu importe l’enfer vécu par ces Roumaines à qui on a promis un travail en France ou par ces Ukrainiennes enlevées et revendues en Allemagne.

En attendant on taxe l’industrie pornographique et on ne lance plus les nains. Que nos dirigeants s’occupent donc de faire appliquer la législation et ne se mêlent pas de concepts tels que « pudeur » et « dignité » dont ils ont oublié la signification depuis trop longtemps ; avec peut-être aussi celui du mot « courage ».

Test

Je sais, les élections présidentielles approchent et vous hésitez encore. "Pour qui est-ce que je vais voter ?" "Comment être sûr de ne pas me tromper ?" "Vais-je bien voter en mon âme et conscience ou influencé par les médias ou mon entourage ?" Pas de panique, je ne suis pas le genre d'individu à abandonner ses fidèles lecteurs dans l'embarras, aussi ais-je mis au point, après plusieurs semaines d'intenses réflexions, le questionnaire suivant, d'une redoutable efficacité et d'un usage enfantin (je dirais même "nourrissonnesque" si le terme existait) qui vous permettra de déterminer rapidement et sans risque d'erreur votre bord politique, mais trêve de bavardages, je ne vais pas vous laisser languir plus longtemps, et passons aux choses sérieuses :

 

Test pour savoir si vous politiquement plutôt à droite ou plutôt à gauche.

Vous ne pouvez choisir qu’une seule réponse par question.  

 

Question 1 : Vous sentez-vous politiquement plutôt à droite ?

A- Oui

B- Non

C- Sans opinion

 

Question 2 : Vous sentez-vous politiquement plutôt à gauche ?

A- Non

B- Oui

C- Sans opinion

 

Analyse du questionnaire :

Vous avez plus de réponse A : Vous êtes plutôt de droite.

Vous avez plus de réponse B : Vous êtes plutôt de gauche.

Vous avez plus de réponse C : Vous êtes sans opinion ou vous vous moquez de la politique.

Toute autre combinaison de réponses : Refaites le questionnaire en vous appliquant.

Chercher l'erreur

Bruno Golnish, Délégué Général du Front National, a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 55 000 euros d'amende pour avoir prononcé une phrase sur la Shoah jugée ambiguë.

Muhittin Altun, le "jeune" survivant du transformateur EDF de Clichy-sous-Bois, a été condamné 1 mois de prison avec sursis pour avoir lancé un pavé sur une voiture de police.

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : Lyon (69)

Les souterrains

01/02/2007

Les gris du ciel

medium_andrew-wyeth_Knapsack.jpg 

 

Andrew Wyeth

Knapsack

Je m'interroge (23)

La plus grande des libertés ne serait-elle pas celle des bêtes sauvages, celle des forts de dévorer les faibles ?