statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2010

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Alsace

Kastel Elsass, le site des châteaux-forts

07/06/2010

Centenaire

peter-maier americab indian 1910.jpg

 

Peter Maier

American Indian 1910

 

Sont forts ces nazis ! (16)

Adolf Hitler est une muse pour les publicitaires, ce diaporama du journal 20 minutes le prouve. À noter les différences de traitement du personnage selon les pays (et le pouvoir des associations anti-racistes qui y sévissent) et quelques belles âneries comme l'image 4 (Hitler ne fumait pas et ne supportait pas qu'on le fasse devant lui) ou la 5 (les nazis étaient des précurseurs dans la protection des animaux).

 

06/06/2010

Musique (179)

O voy

Musique anonyme de la Renaissance espagnole

03/06/2010

Le jeu des deux images (49)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Celui-ci est plus facile, me semble-t-il.

 

aie.jpg
ppll.jpg

Tentatrices

Régulièrement je reçois des e-mails d'Alexandra, Éma, Caroline, Johanna, Philippine et j'en oublie. Non, ce ne sont pas les membres de mon fan club ni mes maîtresses mais tout simplement les intitulés des expéditeurs d'entreprises commerciales tels qu'ils apparaissent dans ma boîte de réception. Ça doit sûrement être vendeur.

02/06/2010

Reptation

Adolescent, j'ai connu ma période relativiste : tout se valant pourquoi choisir, s'engager ou lutter. Par conséquent, la sagesse c'était de rester neutre. J'ai essayé de tenir cette position quelque temps à grand renfort de mauvaise fois avant de m'apercevoir (ou de reconnaître) que le monde n'étant pas neutre il était impossible de l'être ; que le simple fait de rester debout sans rien faire était une lutte contre l'apesanteur, une recherche constante d'équilibre, et que si nous ne faisions pas cet effort nous serions réduits à l'état de larve ou de limace.