02/12/2018
Emplettes
Pour les achats de Noël Paris Vox nous conseille quelques boutiques.
22:34 | Lien permanent | Commentaires (13)
01/12/2018
De même pour moi
« Si les Gilets jaunes arrivent à empêcher la France de signer le pacte de Marrakech, je m’engage à porter un gilet jaune pour le restant de mes jours. Sinon, je porterai un gilet pare-balles, comme tout le monde. »
Renaud Camus
14:20 | Lien permanent | Commentaires (19)
30/11/2018
La femme (noire) et l'avenir de l'Homme (africain ?)
J'avoue que ce genre de publicité me laisse perplexe. Cela me rappelle seulement que plus jeune j'étais partisan d'aider financièrement les pays "pauvres" ; par humanisme sincère et aussi par intérêt car je pensais naïvement que c'était un moyen efficace de limiter l'immigration. J'en suis revenu, ces pays se chargeant de déverser leur trop plein chez nous avec l'aide de nos "bonnes âmes" de service je crois qu'il est temps de cesser ce genre de dépenses superflues.
20:49 | Lien permanent | Commentaires (11)
29/11/2018
Ludique
Avec Reichbusters: Projekt Vril la maison d'édition Mythic Games propose un jeu de plateau dans lequel vous pourrez jouer un membre d'un commando qui s'en va détruire les projets déments et surnaturels des Nazis pour gagner la guerre. Parce qu'en décembre 44 comme chacun sait ça va mal pour les Alliés. Le thème mille fois utilisé par les pires nanards du cinéma d'exploitation et du jeu vidéo permet toutefois aux créateurs de se défouler sur la sculpture des figurines entre les héros stéréotypés sympas et les Nazis abjectes et leurs monstrueuses créatures biomécaniques.
Bonus :
Saviez-vous qu'il existait des chiens nazis ? Des chiens démocratiques ou communistes non, bien sûr, mais des chiens nazis c'est possible.
21:55 | Lien permanent | Commentaires (17)
28/11/2018
La Mite en jaune
Une excellente vidéo de La Mite dans la caverne sur le mouvement des Gilets jaunes à laquelle j'adhère totalement pour l'analyse, mais pas pour son optimisme sur les suites possibles. Nous n'en sommes plus à "maintenant ou jamais" le point de non-retour étant déjà dépassé depuis au moins une vingtaine d'années :
GILETS JAUNES: feu de paille ou révolution?
(Merci à Blumroch)
18:26 | Lien permanent | Commentaires (36)
27/11/2018
Fun
Dans les conversations je m'amuse parfois afin de singer le jargon de l'époque de qualifier de "ludique, festif et convivial" à peu près n’importe quoi pourvu que ce puisse être considéré "dans le vent" et apporter - souvent en échange d'une certaine quantité d'euros - un moment censément loin des tracas du quotidien. En fait, ce n'est pas réellement une boutade tant il m'a été donné de voir la triade voluptueuse agrémenter la moindre publicité depuis des années sans donner un tant soit peu l'impression de se démoder. Cette société devient presque impossible à caricaturer.
Le dernier exemple en date, pour un établissement de restauration de la banlieue bordelaise :
22:06 | Lien permanent | Commentaires (24)
26/11/2018
Je plussoie (22)
C’est nuire aux gens de bien qu’épargner les méchants.
Publius Syrus
Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec ses mocassins durant deux lunes.
Proverbe amérindien
Les Français sont comme un pauvre vieux chien fidèle qui, malgré les coups reçus et malgré la grosse pierre attachée par une corde au bout de son collier, n’arrive pas à se mettre dans la tête que son maître veut le noyer.
Renaud Camus
La meilleure forteresse des tyrans c'est l'inertie des peuples.
Machiavel
Nous sommes en train de créer un monde où rien ne sera permis, hormis ce qui sera obligatoire !
Hippolyte Simon
22:50 | Lien permanent | Commentaires (11)




