statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2020

Historiettes, contes et vaticinations (8)

Une petite histoire déjà mise en ligne sur ce blog le 09/10/2007 :

 

La patrouille

 

Il n'y avait plus de doute, c'était bien le bruit de gravillons qui tombaient sur le pavillon de la voiture.

- Mais qu'est-ce tu fais ? T'arrête pas ! Roule !

- Mais les cailloux...

- Putain ! C'est tout de même pas des pavés qu'on nous balance.

Le véhicule repris sa vitesse normale : celle d'un pas rapide, histoire de faire de la présence policière en évitant les ornières qui truffaient le chemin de terre.

Il y a quelques années l'agrandissement de la cité des Fauvettes avait été décidé. On avait amené des engins de chantier, creusé des trous gigantesques, accumulé la terre en collines, puis tout s'était arrêté. Une inextricable histoire de dépôt de bilan frauduleux avait gelé les travaux. On avait démonté les grues, remballé le matériel, entouré la zone d'une grillage pour l'interdire au public et tout était resté en l'état. Très rapidement la perméabilité de la clôture fit que l'endroit devint le terrain de jeux favori des enfants des Fauvettes et un lieu de trafic en tout genre. La police avait donc reçu l'ordre de faire des patrouilles régulières dans ce décor de champ de bataille grâce au chemin qui le traversait avec, bien-sûr, consigne de ne pas faire de provocation.

Consigne à vrai dire plutôt vague quand on était un jeune policier qui réalisait sa première patrouille dans la secteur. Heureusement que dans sa bienveillance son chef de poste le faisait cornaquer par un ''ancien''. Il se contentait donc de regarder consciencieusement autour d'eux tout en essayant autant que possible de ne pas rouler dans un nid de poule.

Des enfants couraient le long des talus qui surplombaient le chemin en leur criant des choses incompréhensibles à cause de la distance, mais que l'on pouvait imaginer peu amicales, tout en leur faisant des gestes obscènes. D'ailleurs il était fort probable que c'était eux qui les avaient bombardés de cailloux auparavant. Après avoir baissé leur pantalon pour leur montrer leurs fesses ils s'en allèrent vers d'autres occupations.

- Tiens, ça n'y était pas la dernière fois, fit l'"ancien'' en désignant les restes d'un voiture calcinée.

- On s'arrête ? hasarda le ''nouveau'' sans trop y croire.

- Non, on reviendra plus tard.

Un peu plus loin, un petit groupe de garçons en jogging et casquette accompagnés de leurs copines, portable vissé à l'oreille et vêtues avec l'élégance de starlettes de films X, discutaient à grands renforts de gestes près de deux BMW garées sur le côté. Ils s'arrêtèrent le temps de jeter un œil noir aux occupants de la voiture de police – l'un d'entre eux fit même le geste de leur tirer dessus avec son index pointé – puis ils reprirent leur conversation. Les filles n'avaient pas semblé s'apercevoir de quoi que ce soit et continuaient leur conversation téléphonique. Cette fois le ''nouveau'' ne dit rien : le métier commençait à rentrer.

Tout à coup, la radio de bord leur signala qu'à la terrasse d'un restaurant un homme refusait d'éteindre son cigare. Le central avait reçu plusieurs appels des autres clients et du propriétaire pour demander une intervention.

- C'est pour nous ! C'est juste à deux rues d'ici. Mets la gomme !

Toute sirène hurlante la voiture s'extirpa du chemin défoncé et rejoint la route bitumée.

- Enfin un peu d'action, pensa tout haut son conducteur.

Commentaires

Bwahahaha!
Apparemment Canal+ devient gratuit pour tout le monde et ils envoient des décodeurs à ceux qui ne sont pas déjà abonnés.
Je viens de refuser le colis Chronopost, je vais probablement être fiché S.
:-))))

Écrit par : realist | 21/04/2020

Jour de fête
18eme annif de l'éviction de jospac, le trostkar à la trogne évoquant un bouquet de lilas fané ( lilas blanc, œuf corse)
La rigolade, lorsque j'étais retourné au travail le lendemain
De courte durée bien sûr, la défaite de jospac enchaînant son chalenger chirin dans l'obligation de faire révérence à la moitié zozialist du pays
Quoique
Si ce vieux lâche avait eu du cran, il aurait honoré le débat télévisuel avec le menhir
Mais on sait ce qu'il en est advenu
Un crypto marxiste,revenu au pouvoir, après une période crypto zozialist, ça ne pouvait donner que les prémisses de la merdasse où nous pataugeons
Et hier c'était le 131eme de....de.....de....
Ha ha ha, j'ai réussi à choquer !

Écrit par : Kobus van cleef | 21/04/2020

Si j'étais lacanien, je dirais que patrouille,pas trouille, pas-la-trouille
Au contraire, ils ont la trouille ( comme Clovis) et exorcisent cette trouille en prétendant ne pas l'avoir
Nous c'est pas la trouille !

Écrit par : Kobus van cleef | 21/04/2020

@ Kobus...rrhhhooooo, vous n'avez pas honte?!? Sur la radio qui me tire du sommeil le matin (RTL il me semble) il était dit que le 20 avril était je ne sais plus quel anniversaire. Dès le réveil ou presque, je me suis dit "ouais, ben c'est aussi l'anniversaire d'un célèbre moustachu Bavarois!"
J'en frémis de honte pour ma part... ;-)

Ah ce 21 avril 2002!
Au cours d'une discussion informelle avant le dîner avec des amis, l'un d'eux avait dit "ce qui serait rigolo, c'est que le deuxième tour soit Chirac - Le Pen" j'avais renchéri "si c'est le cas je me roule par terre!"



Je me suis roulé par terre.

Si, si. Dans le salon des amis qui m'avaient invités pour le dîner (j'étais en terre africaine à l'époque, et célibataire) alors que nous regardions les résultats électoraux.

Écrit par : Popeye | 21/04/2020

realist > Comme nous allons tous nous retrouvé fiché S il va falloir trouver y mettre des graduations : S+, S++, etc.

Kobus van cleef > Mouais, nous avons eu pas mieux sinon pire ensuite.
Je ne crois qu'il y grand monde de choqué ici ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/04/2020

@Pharamond : Tous fichés SS, même. Si l'ennemi avait le sens de l'humour, il irait écrire un Faf[0] Code sur le modèle du Geek Code :
https://web.archive.org/web/20090220181018/http://geekcode.com/geek.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Geek_code

Existe une liste, désopilante de kronnerie, de journées mondiales[1] à célébrer quand on appartient au Camp du Bien. Suis certain qu'en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver pour chaque jour une horreur à honnir mondialement, à commencer par le 20 avril.

[0] Juste pour les méchants, les journées à honnir. Pas question de stigmatiser ou d'amalgamer.
[1] https://www.journee-mondiale.com/les-journees-mondiales.htm

Écrit par : Blumroch | 21/04/2020

Blumroch > Cette liste est ahurissante, entre les journées du Nuttela, des fossiles ou de la procrastination nous vivons vraiment dans un immense asile.

Écrit par : Pharamond | 21/04/2020

incroyable.....heureusement qu'il y en a pas deux par jour...

Écrit par : kobus van cleef | 21/04/2020

kobus van cleef > je viens de vérifier le 20 avril n'est pas encore pris ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/04/2020

@ Pharamond

Il n'y en a pas encore le jour de mon anniversaire, ouf! Mais c'est bien connu à notre époque, plus c'est long, plus c'est con.

L'année que j'ai passée en Californie, j'ai découvert qu'il y avait tout un tas de jours fériés communautaires. L'un des plus populaires, el cinco de Mayo, commémore une victoire du Mexique sur la France: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinco_de_Mayo
Ces crétins d'Américains, faux-culs et naïfs comme ils sont, disent feliz cinco de mayo à tous ceux qu'ils croient Mexicains, ce qui n'est pas du goût des autres latinos ni même des Espagnols abusivement pris pour des compatriotes de Taco y burrito miss Lopez.
Les chicanos fêtent ce jour mémorable oubliant qu'ils sont les larbins ni des Français ni des colons espagnols. A ce titre, j'ai failli en démolir un dans une soirée qui, l'alcool aidant, me faisait une apologie des talents militaires de l'armée pepita. Avec un Roumain, on a fini par le mettre dehors sans beaucoup de ménagement de l'appart où se déroulait la fiesta car il devenait un peu trop insistant envers une amie allemande.

Écrit par : Sven | 21/04/2020

Sven > Ne ris pas, mais la date de mon anniversaire est celui de la journée internationale de la femme africaine.

Un Français et un Roumain alliés à une Allemande ça rappelle les heures les moins claires de notre histoire ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/04/2020

@Pharamond : J'espère que tu as noté l'existence d'une journée célébrant le pangolin.
Etrangement, certaines dates sont encore libres, quand plusieurs jours proposent plus d'une réjouissance (561 au total, apparemment). J'espère qu'ils en viendront aux *heures* internationales.
Je vois une relation entre la journée de ton anniversaire et la mienne, mais je préfère ne pas attirer l'attention de l'AviaSSion.

Écrit par : Blumroch | 21/04/2020

@ Pharamond

Le boubou t'irait si bien :-)

https://www.youtube.com/watch?v=9CD3id6qLZ4

Pas la peine de nous inviter :-)

Écrit par : Sven | 21/04/2020

12 janvier: kiss a ginger day. Ils n'ont pas osé la traduire. J'imagine bien la scène dans le contexte de me too.
17 avril: journée de la femme digitale. Ils ont un sacré doigté pour choisir les dates

Écrit par : Sven | 21/04/2020

Je serais assez favorable à la suppression des objets des 29 septembre et 18 décembre.
Autre idée : on pourrait, chaque jour, célébrer la journée mondiale du parasitisme et du collectivisme.
J'ai un programme qui, au démarrage de mes PC, affiche des facéties prises dans des fichiers de "fortune cookies" accumulés depuis des décennies -- traits d'esprit, événements historiques plus ou moins anecdotiques, citations inexactes, citations faussement attribuées, citations vérifiées, saints du jour, nombre de jours passés sur cette maudite planète... Récemment, j'y ai ajouté les informations de la liste *supra* : c'est dans une rubrique intitulée "Le[s] grotesque[s] du jour".

Écrit par : Blumroch | 21/04/2020

Blumroch > Oui, j'ai vu le jour du pangolin qui doit être l'équivalent de la fête nationale chez les animaux.

Le migrant à deux jours pour lui, étonnant.

Je ne connais pas ta date anniversaire, tu m'expliqueras ;-)

Sven > Un boubou avec des chats hérissés dessus.

Écrit par : Pharamond | 22/04/2020

21 avril (753 av.JC) fondation de l' empire romain .. ;-) date mythique certes ..

Écrit par : EQUALIZER | 24/04/2020

EQUALIZER > Je n'étais pas né.

Écrit par : Pharamond | 25/04/2020

Les commentaires sont fermés.