statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (42)

tram.jpg

À Bordeaux, sur les quais de certaines stations on peut voir ces magnifiques pictogrammes qui indiquent où on doit se placer en attendant le tram tout en respectant la distanciation sociale. La croix un peu effacée que l'on distingue n'indique pas que l'on doit se déplacer à cloche-pied, mais constitue simplement le premier marquage peut-être insuffisamment explicite. Est-ce besoin de préciser que l'un comme l'autre ne sont aucunement respectés ? Les concepteurs de telles pitreries le croient-ils eux-mêmes ne serait-ce qu'un seul instant ? La peinture jaune doit sûrement provenir des stocks achetés pour Karlo le rhinocéros.

 

L'honneur

"La notion qui fonde toute coutume vivante, c’est l’honneur. Tout le reste, fidélité, humilité, bravoure, esprit chevaleresque, maîtrise de soi, résolution, en découle. Et l’honneur est une question de sang, non de raison. On ne réfléchit pas – sinon, on a déjà perdu l’honneur. Perdre l’honneur, c’est être effacé de la vie, du temps, de l’Histoire. L’honneur de l’ordre, de la famille, de l’homme et de la femme, du peuple et de la patrie, l’honneur du paysan, du soldat, et même du bandit : l’honneur signifie que la vie, en une certaine personne, vaut quelque chose, possède un rang historique, sa distance, sa noblesse."

Oswald Spengler

Écrits historiques et philosophiques (1918-1936)

05/01/2021

Dieselpunk (23)

Minerva Type AL 40 CV coupé sport (1934).jpeg

Minerva Type AL 40 CV coupé sport (1934)

Packard Twelve Sport coupe (1935).jpg

Packard Twelve Sport coupe (1935)

Panhard & Levassor coupé type Major 76 Dynamic (1937).jpg

Panhard & Levassor coupé type Major 76 Dynamic (1937)

Phantom Corsair (1938).jpg

Phantom Corsair (1938)

Cadillac V16 Series 90 Fleetwood Convertible Coupe (1938).jpg

Cadillac V16 Series 90 Fleetwood Convertible Coupe (1938)

Je plussoie (38)

"Le sacré et le beau se tiennent côte à côte, deux portes qui s’ouvrent sur un seul espace et dans cet espace nous trouvons notre maison."

Sir Roger Vernon Scruton

 

"Il est plus facile de légaliser certaines choses que de les légitimer."

Nicolas de Chamfort

 

"La bêtise ne consiste pas à ignorer quelque chose, mais à parler de ce qu'on ignore."

Jacques Brenner

 

"Les vrais représentants d'une nation ne sont pas ceux qui font sa volonté du moment mais ceux qui interprètent et suivent sa volonté éternelle, cette volonté qui ne diffère jamais de sa gloire et de son bonheur."

Antoine de Rivarol

 

"La décadence c'est quand on n'ose plus appeler la bêtise par son nom."

Henry de Montherlant

 

"Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur : sa décomposition perd tout ce qui l'approche."

Charles Maurras

 

"Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."

Arthur Schopenhauer

 

"Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation."

Sacha Guitry

04/01/2021

Musique (566)

The Stolen Orchestra

In the distance I saw your shape waning

Nicolai Patricio

Somewhere but not here

Sites mal-pensants francophones (43)

Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites de cette même liste... ni avec les miennes.

13 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium :

Comité Trump France

Florian Philippot

Le Blogue du Prof Solitaire

Le Média en 4-4-2

Les Chroniques de Paysan Savoyard - L'invasion de l'Europe

Les Patriotes

Librairie Vincent

Logendoc Info

MédecinIdentitaire

Passim

Pro Fide Catholica - Le site de Laurent Glauzy

Strategika51

Wandervogel - France

03/01/2021

Troupeau

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »

Günther Anders

L’Obsolescence de l’homme (1956)