statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (42)

tram.jpg

À Bordeaux, sur les quais de certaines stations on peut voir ces magnifiques pictogrammes qui indiquent où on doit se placer en attendant le tram tout en respectant la distanciation sociale. La croix un peu effacée que l'on distingue n'indique pas que l'on doit se déplacer à cloche-pied, mais constitue simplement le premier marquage peut-être insuffisamment explicite. Est-ce besoin de préciser que l'un comme l'autre ne sont aucunement respectés ? Les concepteurs de telles pitreries le croient-ils eux-mêmes ne serait-ce qu'un seul instant ? La peinture jaune doit sûrement provenir des stocks achetés pour Karlo le rhinocéros.

 

Commentaires

clin d'œil à un commentaire sur l'article précédent :
"Je ne comprends pas qu'on haïsse cette époque...
"A quel moment de l'histoire a t-on eu autant d'occasions de sonder aussi profondément les tréfonds obscurs de l'aberration humaine ?"

Écrit par : bedeau | 06/01/2021

Je vous invite à vous intéresser aux US. Ici – malgré tous ses errements et son inculture crasse – la droite "livre" au moins. Le raid du Capitole doit être comparé à la pantalonades da le bouffone "manif pour tous", laquelle avait réussi cet exploit si français que de ne strictement rien obtenir après avoir fait descendre deux fois un million de personnes dans la rue.

Écrit par : Dia | 06/01/2021

bedeau > Je n'ai pas saisi le clin d'œil.

Dia > Oui, et le résultat n'est pas plus brillant.

Écrit par : Pharamond | 07/01/2021

@Pharamond

je suis bien d'accord.

Les plus misericordieux pardonneront peut-être au camp Trump d'avoir brassé du vent (des orages) et des promesses vu son peu de poids tactique. Que pouvait-il faire d'autre que du bluff ? Mais avoir appelé au calme les militant surchauffés ça c'est du Déroulède, du Boulangisme (ou du De Larocque, etc, enfin n'importe quelle émeute de droitard depuis euh... longtemps)

et le pire (ou le mieux selon le degrès d'ironie permise) c'est que va sans doute se créer un parti populiste lequel – exactement comme c'est le cas en Europe – assurera une victoire perpetuelle par défaut à la gauche du capital.

Écrit par : Dia | 07/01/2021

Oué
Y a du vrai dans ce que vous dites

Écrit par : Kobus van Cleef | 08/01/2021

Dia > Le Système a étendu ses tentacules dans tous les rouages de la Démocratie, il est devenue la Démocratie ; qui combat l'un combat l'autre en même temps. Impossible de le vaincre sur ce terrain, Trump a dû faire se qu'il a pu tout en restant démocrate. Il faudrait tenter le coup de force, mais avec quels moyens ? Et en cas d'échec une répression sans pareil. Qui s'y risquerait avec un grand risque d'envoyer ses partisans à l'abattoir ?

Écrit par : Pharamond | 08/01/2021

Trump semble avoir faire contrition et veut se montrer conciliant depuis deux jours .
Il n'a définitivement rien compris le pauvre . l'Américain est un hargneux revanchard qui n'a de cesse d'exterminer ceux qui lui ont fait peur.
Ils le traineront en justice et lui piqueront son pognon et ses militants se détourneront de lui parce qu'il les a trahis

Écrit par : Paul.Emic | 12/01/2021

@Paul-Emic
D'un autre côté Trump a quand même l'expérience des relations avec la mafia et quelle que soit la réplique qu'il adopte (bénéfique ou néfaste pour ses partisans) je ne me fais pas de souci pour SES intérêts.

Écrit par : realist | 12/01/2021

Les frères Kennedy aussi connaissaient la mafia par leur papa et on a vu le résultat.
Vraiment je crois qu'il est mal barré sauf s'il est sauvé par les anges d’Israël. Ça court-circuiterait les Démocrates

Écrit par : Paul.Emic | 12/01/2021

@Paul-Emic : Aux nouveaux états désunis, les anges raéliens font-ils encore le poids face à ceux du Wakanda et aux malaikas ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/01/2021

@ Blumroch c'est là toute la question, réponse le 20 janvier peut-être avant

Écrit par : Paul.Emic | 12/01/2021

Paul.Emic > Nous verrons bien. Mais le mandat de Biden risque de ne pas être de tout repos.

Écrit par : Pharamond | 12/01/2021

@Paul-Emic
"sauf s'il est sauvé par les anges d’Israël."

Vous ne croyez pas si bien dire...

https://turcopolier.typepad.com/sic_semper_tyrannis/2021/01/denial-of-freedom-of-speech-underway.html?cid=6a00d8341c72e153ef0278800c88d9200d#comment-6a00d8341c72e153ef0278800c88d9200d

Écrit par : realist | 12/01/2021

@ realist :-D je crois bien dire ;-)

Écrit par : Paul.Emic | 12/01/2021

@ Pharamond ça parait évident, les USA viennent de sortir d'un peu plus d'un siècle de stabilité institutionnelle. En fait ils en sont sortis depuis Bush et ses lois spéciales, mais là on ne peut plus se leurrer.

Écrit par : Paul.Emic | 12/01/2021

Paul.Emic > Ni pour les Américains ni pour Biden lui-même d'ailleurs.

Écrit par : Pharamond | 12/01/2021

Écrire un commentaire