statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2021

Je plussoie (39)

"On a déjà lu beaucoup de livres où d'anciens extrémistes de gauche confessent leurs erreurs de jeunesse sur un ton bourru et supérieur. On dirait que, pour eux, le fait de s'être trompé dans le passé est la preuve qu'ils ont raison sur le présent."

Patrick Besson

 

"Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle."

John Philpot Curran

 

"L'art de plaire est l'art de tromper."

Marquis de Vauvenargues

 

"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir."

Sénèque

 

"Avoir un cœur sensible dans un monde cruel c'est faire preuve de courage, non de faiblesse."

Katherine Henson

 

"Ne vous y trompez pas : la simplicité n'est obtenue que par un travail acharné."

Clarice Lispector

 

"Dans un âge de laideur, une œuvre de beauté est un acte de défi."

Sir Roger Vernon Scruton

 

"La tolérance et l'apathie sont les dernières vertus d'une société mourante."

Aristote

 

"J'aime les gens qui ont appris à vivre seul, car ils te fréquentent par envie et non par besoin."

Joseph Conrad

 

"L’identité d’une société ne se définit pas seulement par des règles juridiques codifiées, mais par un héritage culturel."

Éric Conan

 

"Tout l'art de la politique est à croire à une majorité énorme d'imbéciles."

Edmond et Jules de Goncourt

12/01/2021

Lectures (9)

Ma lecture du moment :

stuka1.jpg

Et vous que lisez-vous ?

Conscience Universelle

« Ce qui compte, pour les gens de la Conscience Universelle, en politique, ce n'est point ce qu'on fait mais ce qu'on dit. Tant qu'on n'a pas compris cela, et qu'on ne s'en est pas pénétré, on demeure devant le déroulement de l'histoire contemporaine comme un analphabète balbutiant. Phénomène étrange, qui heurte le sens commun mais dont l'illogisme n'est qu'apparent. Les gens de la Conscience Universelle, vivant dans un monde essentiellement poétique et sans aucun point de friction avec la réalité, sont voués, tout naturellement, à admettre la primauté du verbe sur le fait brutal. Mieux, le verbe est pour eux la seule réalité et les faits ne sont guère que des contingences accessoires dont ils se font fort, justement, de modifier la nature au gré de leur pseudo déterminisme progressiste. A-t-on jamais vu qu'une construction de l'esprit fût mise en danger par une objection rationnelle ? Si les choses ne sont pas comme elles devraient être, ce sont les choses qui ont tort. »

Pierre Antoine Cousteau

11/01/2021

Musique (567)

Main theme

Rotem Hecht

Worker's March - Folk version

Rotem Hecht

Soviet dance floor

Rotem Hecht

Composée de chants patriotiques, de mélodies folkloriques et de pop synthétique surannée la musique de Workers & Resources: Soviet Republic (voir billet précédent) est un pur délice.

10/01/2021

L'aube rouge

Un petit pays d'Europe central végète dans la pauvreté et l’obscurantisme ? Qu'à cela ne tienne, grâce à économie planifiée à la sauce soviétique il va bientôt connaître les lendemains qui chantent et le progrès. C'est le thème d'un excellent city-builder au thème original : Workers & Resources: Soviet Republic où il convient de gérer tous les aspects de l’économie dans le moindre détail. C'est produit par le studio russe 3Division et c'est très indulgent avec le communisme, mais est-ce bien important ?

 

08/01/2021

Marianne

marianne.jpg

07/01/2021

Pépiements (12)

Hormis quelques optimistes qui prenaient leurs désirs pour des réalités en rêvant d'un Trump monté sur un blanc destrier terrassant le dragon progressiste, dans un camp comme dans l'autre la conclusion des présidentielles américaines ne faisaient aucun doute dès qu'ont été connus les "résultats" des votes. Le président sortant malgré sa combativité et ses moyens a échoué face à la toute puissance du Système qui ne s'est épargné aucun effort ni aucune fraude pour triompher. On nous disait que les Américains n’étaient pas les Français, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que Trump avait gardé quelques surprises de dernières minutes, et puis rien ou pas grand-chose. Cette triste affaire fera peut-être réfléchir ceux qui chez nous espèrent encore vaincre, du reste par je ne sais quel moyen ; cette partie de leur discours étant généralement assez vague. Le Système ne saurait être vaincu, quand il s'effondrera ce sera de lui-même car, création monstrueuse et contre-nature, il porte en lui depuis sa naissance les germes de sa propre destruction.