16/11/2020
Les condamnés
17:18 | Lien permanent | Commentaires (10)
Musique (560)
Palence
Themeda
Neroche
Stone Circle
Narrow Skies
The Night
16:21 | Lien permanent | Commentaires (24)
15/11/2020
Je plussoie (37)
"Mais il vient toujours une heure dans l’histoire où celui qui ose dire que deux et deux font quatre est puni de mort."
Albert Camus
"Le despotisme anonyme d'une oligarchie est quelquefois aussi effroyable et plus difficile à renverser que le pouvoir personnel aux mains d'un bandit."
Arthur Arnould
"Ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe sous nos yeux."
Alexis de Tocqueville
"Qui dit humanité veut tromper."
Carl Schmitt
"Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez."
Hannah Arendt
"Une excellente manière de te défendre d'eux, c'est d'éviter de leur ressembler."
Marc Aurèle
"Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste faire en sorte que les gens arrêtent de les lire."
Ray Bradbury
"Lorsque, la hache à la main, le bûcheron atteint la forêt, les arbres se disent : le manche est des nôtres…"
René Hausman
"Dans la démocratie universelle, seuls les criminels, les monstres, les déviants jouissent d'une vraie liberté... à commencer par celle de nuire."
Léon Camus
"La volonté de créer une humanité unifiée déracinée et simple consommatrice en croyant que cela aplanirait les tensions mondiales est une des pires stupidités de l'occidentalisme capitaliste."
Vandana Shiva
"Ce n’est pas l’abaissement de l’intelligence, mais l’amollissement des caractères qui cause la ruine des peuples."
Gustave Le Bon
"Les actrices porno sont les métaphores de l'Occident, humilié, rabaissé, souillé, agressé, et qui aime ça et qui pense faire jeu égal, qui croit exister… actrices métaphores des églises, artefacts encore debout pour notre honte, dégénérées, vidées, moquées, profanées, au milieu de quartiers de plus en plus hostiles."
Lounes Darbois
"Nous vivons dans un monde de jeu dont il n'y a plus que les tricheurs qui maîtrisent les règles."
Léon Lecoq
"Le mensonge et la crédulité s'accouplent pour former l'opinion."
Paul Valéry
08:51 | Lien permanent | Commentaires (22)
14/11/2020
Hypothèses
Hypothèse A : Un concours de circonstances fortuit a provoqué l’apparition d'un coronavirus particulièrement meurtrier. Le pouvoir après quelques hésitations dues à la gravité de la situation et à sa nouveauté a su faire face à la pandémie avec des mesures contraignantes mais nécessaires afin de protéger efficacement la population. Quand la crise sera finie le retour à la normale se fera grâce à l'aide de l’État et d'organisations philanthropiques.
Hypothèse B : Le coronavirus de la Covid-19 est issu d'un laboratoire. Il est destiné à permettre l'accomplissement d'un plan mondialiste prévu depuis longtemps afin de masquer l'effondrement du système économique. Le pouvoir nous confine et nous oblige à supporter des contraintes disproportionnées, alors que la maladie n'est guère plus dangereuse qu'une grippe, afin de museler toute opposition, détruire l'économie réelle et sauver la haute finance en préparant le monde d'après qui ne ressemblera plus à ce que l'on connaît et dans lequel nos libertés seront drastiquement restreintes. Une oligarchie planétaire y dirigera de façon autoritaire une multitude soumise et appauvrie.
Personnellement, je crois que la vérité est entre les deux… mais tout de même plus proche de la seconde hypothèse que de la première.
08:54 | Lien permanent | Commentaires (17)
13/11/2020
Marianne est une quiche
19:37 | Lien permanent | Commentaires (10)
12/11/2020
La théorie de la dégénérescence
La théorie de la dégénérescence* de Lorenz inscrit dans la nature biologique de l'homme les problèmes de décadence des civilisations. Cette constatation vient de la comparaison entre les caractéristiques de l'homme civilisé et des animaux domestiqués. En cela, Lorenz remarque que les animaux domestiques se caractérisent souvent par :
Selon Lorenz, l'homme civilisé, n'étant plus contraint par l'environnement sauvage, a été forgé par la sélection artificielle produite par la civilisation elle-même. Ainsi, l'espèce humaine s'est auto-domestiquée. Toujours selon Lorenz, sans un système social de valeurs fortes imposées et régulatrices des mœurs, la nature «domestique» de l'homme civilisé prendra le dessus. Nous obtiendrons alors une civilisation d'obèses, hypersexualisés, immatures et passant leur temps à se divertir. [...] * Les Huit péchés capitaux de notre civilisation (1974) ; (orig.: « Die acht Todsünden der zivilisierten Menschheit », 1973) |
Source : L'article "Konrad Lorenz" sur Wikipédia
19:50 | Lien permanent | Commentaires (10)
11/11/2020
En attendant le livre blanc
Hold-up de Pierre Barnérias
13:05 | Lien permanent | Commentaires (24)