statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2020

Hypothèses

Hypothèse A : Un concours de circonstances fortuit a provoqué l’apparition d'un coronavirus particulièrement meurtrier. Le pouvoir après quelques hésitations dues à la gravité de la situation et à sa nouveauté a su faire face à la pandémie avec des mesures contraignantes mais nécessaires afin de protéger efficacement la population. Quand la crise sera finie le retour à la normale se fera grâce à l'aide de l’État et d'organisations philanthropiques.

Hypothèse B : Le coronavirus de la Covid-19 est issu d'un laboratoire. Il est destiné à permettre l'accomplissement d'un plan mondialiste prévu depuis longtemps afin de masquer l'effondrement du système économique. Le pouvoir nous confine et nous oblige à supporter des contraintes disproportionnées, alors que la maladie n'est guère plus dangereuse qu'une grippe, afin de museler toute opposition, détruire l'économie réelle et sauver la haute finance en préparant le monde d'après qui ne ressemblera plus à ce que l'on connaît et dans lequel nos libertés seront drastiquement restreintes. Une oligarchie planétaire y dirigera de façon autoritaire une multitude soumise et appauvrie.

Personnellement, je crois que la vérité est entre les deux… mais tout de même plus proche de la seconde hypothèse que de la première.

 

Commentaires

@Pharamond : Pour l'heure, à mon sens, l'origine du virus de Wuhan, naturelle ou artificielle, est sans grande importance ; les raisons de sa diffusion, volontaire ou accidentelle, sont sans intérêt.
Ce qui compte, c'est qu'une manière de très forte grippe, moins meurtrière que bien d'autres dans le passé, est mensongèrement présentée comme un fléau de dimensions bibliques (la trouille de crever, c'est un levier de contrôle qui marche sur les krons ayant oublié que, quoi qu'on fasse, on finir *toujours* par crever), de manière à *accélérer* l'asservissement des populations, asservissement dont rêvent depuis fort longtemps *toutes* les mafias au pouvoir (elles ont d'ailleurs été assez arrogantes pour en laisser des traces écrites, incontestables, laissées par des valets qui voulaient jouer les initiés, comme attali), asservissement que l'état de la technique permet d'obtenir aujourd'hui, de manière facile, totale et définitive.
Les marionnettistes ont donc simplement bondi sur une bonne occasion, un *kairos* (lire, entre autres, quelques passages de l'immonde Schwab soudain écolo et humanitariste, Schwab dont la tête fait penser à un Flamby démoniaque). J'inclinerais à penser qu'ils ont eux-mêmes été surpris par la docilité du troupeau, encore supérieure à tout ce qu'on pouvait croire ou espérer. Pour le dire rapidement, les dernières décennies passés à fabriquer du crétin ont enfin payé. Les moutons obéissent -- c'est tout ce qu'ils savent faire, c'est pourquoi on ne méprise jamais assez les moutons --, qui se feront massacrer dans la joie, de toutes les manières possibles (vaccin, nouveaux moutons importés plus dociles encore), par leurs mauvais bergers parce qu'ils sont incapables de comprendre deux principes : "Si c'est bon pour le berger, c'est très rarement bon pour le mouton, sauf temporairement" (je me force à donner dans la nuance car "ce n'est jamais bon pour le mouton" me semble plus juste) ; "Le mouton passe son existence à redouter le loup, mais presque toujours il meurt sous le couteau du boucher : d'abord tondu, il finit toujours écorché, sans même avoir eu la dignité de dire au berger : je sais qui tu es."
Je sais, c'est simpliste. ;-) En tout cas, c'est tellement vraisemblable que ce doit être vrai. Comment rendre compte, sinon, de ce paradoxe rigolo : Gates, que je vomis depuis que je le connais (dès les débuts de la micro, l'histoire de micro$oft est *édifiante*), veut "en même temps" réduire la population dans des proportions... bibliques (encore !), "et aussi" sauver le monde entier au moyen d'un produit dont il a le contrôle exclusif et dont seul il connaît la composition (sounds familiar, isn't it ?). Cherchez l'incohérence -- sans même parler du fait qu'informaticien médiocre (but that's another story...), il serait maintenant expert mondial en virus et en épidémies ? Ah, le fric comme substitut des compétences, ce n'est pas nouveau : un idiot pauvre est un idiot, un idiot riche est un riche.
Pour rendre compte de ce crime planétaire, deux motifs, chez ces tarés qui se prennent pour des dieux de la manipulation et qui se croient supérieurs au *pecus vulgare* : l'exécrable soif de pouvoir sur autrui, et un goût délirant pour l'argent. Leur psychologie n'a rien de complexe, pas même de compliqué : des krons qui peuvent tout se permettre, parce qu'en face, ils ont d'autres krons incapables de comprendre ce qui se passe sous leurs yeux.
"Complotiste", c'est dans le vocabulaire de la C.I.A. ; un mot qui ne figure pas dans le Littré est forcément suspect.

Écrit par : Blumroch | 14/11/2020

Blumroch > J'ai voulu caricaturer dans ce billet, et je suis globalement de ton avis. même si je crois qu'il serait important de connaitre l'origine de la maladie.

Écrit par : Pharamond | 14/11/2020

@Pharamond : Comme le disait un vieux sage, "Le couteau de l'importé qui menace de te tuer, connaître son fabricant est sans intérêt : tire donc au lieu de t'interroger !" ;-)

J'en profite pour caser quelques citations du sieur Schwab :
https://www.lesalonbeige.fr/la-grande-reinitialisation/

Écrit par : Blumroch | 14/11/2020

P.P.S. : J'ai oublié de rappeler un point à méditer : quels que soient les changements imposés par les marionnettistes, une chose ne change pas : la position dominante des marionnettistes. Astonish, nein ?

Écrit par : Blumroch | 14/11/2020

La trouille de crever
Moteur puissant, il est vrai
Mais ne crevons nous pas à petit feu depuis notre conception ?
Soyons généreux, depuis notre naissance
Nous sommes tous des crevés en puissance, en instance
Réjouissons nous plutôt de ne l'être qu'en sursis, virtuellement pourrait on dire, et non réellement ( présentiellement comme on dit aujourd'hui, puisque les forgeurs de néologismes abondent.... forgeur de néologismes moi même, je pourrais approuver cette floraison, cependant, elle s'inscrit dans un tel conformisme que ça pousse à revisiter les dictionnaires perdus)
C'est pourquoi ( itaque, en haut latin) , la pétoche des morts vivants sursitaires m'indispose au plus haut point
Voilà des gus qui sont vivants et bien vivants, qui usent et abusent des ressources planétaires et humaines ( n'oublions pas que les boumaires ont magistralement endetté la zoziete vronzaise et ont pollué les sols,les eaux,les airs et les cerveaux) et qui en veulent encore !
Il me vient des envies de soleil vert
Ou de Pologne

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/11/2020

Blumroch > Le vieux sage a raison, mais j'aimerai plutôt que de connaitre le fabricant du couteau celui qui lui a mis dans la main et pourquoi ?

Schwab parle aussi pour ne rien dire, l'article pourrait tenir en trois lignes et même en une phrases : "Pour votre bien on va vous en faire baver !".

La longueur des fils on son importance, jusqu'à pas longtemps elle me convenait à peu près.

Écrit par : Pharamond | 14/11/2020

Kobus van Cleef > La peur de mourir ou instinct de conservation est naturelle et salutaire c'est l'appétit immodéré de jouir (mai 68 n'avait-il pas annoncé la jouissance sans entrave !) qui me gène et nous mène à notre perte.

Écrit par : Pharamond | 14/11/2020

@Pharamond : Primum liquidare hostem, deinde philosophare. ;-) On tire d'abord, on pose les questions ensuite.

Le discours de Schwab ne serait que celui d'un crétin, s'il n'était, pour de mystérieuses raisons, un nuisible influent et représentatif.

Ni marionnette, ni marionnettiste.

Écrit par : Blumroch | 14/11/2020

Le Kamerad @Blumroch a ceci d' admirable : on ne peut rien ajouter à ses pavés ! y' a tout ... les sicaires n' ont jamais vraiment disparu .. et comme le disait Pierre Gripari : on ne lit jamais assez la Bible ! ... surtout l' Ancien Testament .

Hypothèse A : happy end .. tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil . Un vrai conte de fée :-D

Hypothèse B : le monde d' après ? Vous qui entrez ici , abandonnez toute espérance ! Une grosse grippe infectieuse a permis au ciel de nous tomber sur la tête ! C' était dans les cartons .. l' occasion (??) s' est présentée (provoquée ??) de serrer les boulons .. plus facilement que prévu . Chaque tour de clé sans révolte appelait le suivant .. la jacquerie des Gilets Jaunes maîtrisée grâce aux argousins , aux antifa et aux syndicats , la vengeance a suivi . "ils" ne relâcheront pas la pression ! trop risqué ! ce régime ne tient que grâce à l' obéissance des "Orcs" dont il suffirait qu' ils mettent crosse en l' air pour que ce soit la débandade ! à quoi ça tient finalement ? une troupe sans foi ni loi qui a tué père et mère et marche sur ses enfants ? ...
La suite aussi est dans les tuyaux .. crypto euro , fin du cash ! nano puçage . Qui est "in" ? qui est "out" ? ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 14/11/2020

Blumroch > Certes, mais on pose tout de même les questions.

Les crétins nuisibles et influents ne manquent pas.

Tous sommes tous un peu des marionnettes, plus les fils sont longs et moins ils sont nombreux plus nous avons de libertés.

EQUALIZER > La flicaille obéira tant qu'il y aura de l'argent dans les caisses. Et quand il n'y en aura plus ce sera le chaos.

Écrit par : Pharamond | 14/11/2020

Dans l'hypothèse A il faut concéder que les taux d'intérêt négatif (imaginez ce que ça signifie quand vous avez des millions) sont sans relation avec la nécessité d'un recommencement brutal. Il faut donc imaginer que les riches etaient okay pour perdre de l'argent continûment.

Hypothèse B (addendum)

Devant la nécessité de faire durer la crise au moins 4 ans (comme une guerre quoi), et devant la déplorable nullité du virus actuel, on peut raisonablement prévoir une mise à jour : Corona 2.0 ou "COVID 21" (certains politiques l'ont semble-t-il déjà intégré à leur vocabulaire). Une mutation **enfin efficace** cette fois.

conclusion : faites un potager (et vite), loin de le vue de vos voisins

Écrit par : Dia | 14/11/2020

Il a été évoqué ailleurs qu'ici la possibilité d'un complot, d'une machination
Invraisemblable
Les hautes intelligences qui prétendent gouverner nos destins communs ( mais avons nous quoi que ce soit en commun avec eux, question difficile à trancher,si, nous avons des emprunts, des services, des règles de fonctionnement, qui seront bientôt caducs, faute de financement) seraient bien incapables de mettre au point un tel scénario
Ils n'en ont tout simplement pas l'estomac
Ils ont le cœur sec mais la tripe molle
Non pas molle par excès d'humanité, mais par excès de trouille, de pétoche, de chiasse au ku
Et si on était découverts ? doivent ils se demander
Et si ça venait à se savoir ?
On nierait tout
Mais il resterait le terrib'soupçon, la vox populi, la rumeur, que nous seuls pouvons alimenter, amplifier, mais dont nous interdisons l'usage aux autres
C'est d'ailleurs pour ça que la loi aviasse a été votée
Mais hélas censurée

Écrit par : Kobus van Cleef | 14/11/2020

@EQUALIZER : Vous êtes trop indulgent, Kamerad.
@Pharamond : On en est à environ 60% de prédations fiscales. La mafia étatique a encore de la marge pour rémunérer ses hommes de main et entretenir ses supplétifs.
@Kobus van Cleef : Excellente chute.
@E : Cette chute-ci ne fait pas réfléchir, mais elle fait sourire :
https://www.youtube.com/watch?v=43bUGwcsHd8
(Pour ma part, j'ai déjà signalé ici à d'éventuels producteurs que j'étais prêt à prendre la succession de Stewart Granger pour tourner un "remake" de *Scaramouche*, voire aussi du *Prisonnier de Zenda* -- avec un droit de regard sur le choix des actrices, je ne veux pas me retrouver face à mimi mathy ou à julie gayet.)

Écrit par : Blumroch | 14/11/2020

[Musicalmar]
En attendant le retour de La Mite, nous avons celui de La Bajon qu'on croirait maintenant de Marseille à force de virer les éléments allergisants, de manière à toucher un plus large public :
https://www.youtube.com/watch?v=eg-8jFkG4Nc

Écrit par : Blumroch | 15/11/2020

Dia > Un potager et si possible de quoi le défendre ;-)

Kobus van Cleef > Encore faudrait-il que le peuple d'aujourd'hui soit capable d'une quelconque réaction, ce qui reste à démontrer.

Blumroch > C'est rassurant.

Si l'intension est malveillante comme souvent au cinéma 007 femme et noire me gène infiniment moins que certaines figures historiques subitement subsaharien.

La Bajon fait toujours sourire.

Écrit par : Pharamond | 15/11/2020

perso je dirais que l'hypothèse B est encore bien en dessous de la vérité, mais on ne tardera pas à être fixés.

Écrit par : Paul.Emic | 18/11/2020

Paul.Emic > Quand même ! L'hypothèse B est déjà est petit enfer.

Écrit par : Pharamond | 19/11/2020

Écrire un commentaire