statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2020

Dieselpunk (20)

+ REO Royale Convertible (1931).jpg

REO Royale Convertible (1931)

+ Chrysler Imperial Roadster by Derham (1932).jpg

Chrysler Imperial Roadster by Derham (1932)

+ Adler Trumpf Junior Sport Roadster (1935).jpg

Adler Trumpf Junior Sport Roadster (1935)

+ Delahaye 135 MS Coupe par Figoni & Falaschi (1938).jpg

Delahaye 135 MS Coupé par Figoni & Falaschi (1938)

+ Citroën Traction 11BL Cabriolet par Clabot (1939).jpg

Citroën Traction 11BL Cabriolet par Clabot (1939)

 

24/05/2020

Un peu d'humour (6)

Je sais que ça n'a rien à voir avec la Covid-19, mais c'est le genre d'humour absurde qui fonctionne avec moi et me fait pouffer de rire.

steve.jpg

23/05/2020

Musique (539)

Proposée par Blumroch :

L'enfant des loups

Sergei Franklin

Marcel D.

Je découvre la chaîne de Marcel D. Ces vidéos sont instructives, documentées, rapides et drôles. Je vous conseille les cinq dernières qui traitent de la crise sanitaire :

Marcel sur Didier Raoult, Agnès Buzyn / Yves Lévy et la Chloroquine

Marcel sur Didier Raoult vs Karine Lacombe (industrie pharmaceutique)

Marcel sur le complotisme et l'actualité oubliée

Marcel s'occupe de Cymès, Cohen, Ichou, Laurent Alexandre, Hausfater, Calvi...

Marcel s'occupe de Bill Gates et de l'OMS (Tedros Adhanom)

 

22/05/2020

La bonne conscience

"Le progressiste prétend s'émouvoir de toutes les injustices et de tous les malheurs dans le monde. Il n'en prospère pas moins sur leur dos comme des asticots sur un cadavre. Son but n'est certainement pas le bonheur de l'autre. Le but de la bonne conscience n'est pas la vérité. C'est de jouir de soi. Du pouvoir que cette morale supérieure procure. C'est de mettre bien en règle ses papiers vis-à-vis de sa classe sociale. La bonne conscience ne s'interroge pas. Sinon elle détecterait son hypocrisie, et s'autodétruirait instantanément."

Laurent Obertone

La France interdite

Localisme

Xavier Eman fait partie des rares acteurs de la dissidence à proposer quelque chose de concret et de réalisable parce qu'il a compris, je crois, que la voie électorale est une impasse et l'assaut sur l’Élysée difficilement envisageable. Son article est à lire à la dernière page de Le petit Daudet le magazine de la Ligue du Sud :

lpd.jpg

"Tu aspires aux grandes choses ? Commence par les petites", disait Saint Augustin.

21/05/2020

Ici et maintenant

En cherchant dans la multitude des sites de la dissidence, hors les vœux pieux, les attentes millénaristes, les applications de la méthode Coué et les projets farfelus, je n'ai pas réussi à trouver un début de proposition de solution concrète et crédible pour nous sortir de la situation actuelle. Certes nous ne sommes pas d'accord sur bien des points quant à ce que "nous" sommes, mais le consensus semble ferme sur ce que nous ne voulons pas devenir. Cependant si la plupart des dissidents numériques se contentent de répertorier les symptômes de notre agonie en ne proposant pas grand-chose la grande majorité donne l'impression d’espérer. Quoi ? C'est la grande question ; si les croyants peuvent toujours scruter le ciel je ne vois pas d'où les autres peuvent attendre leur salut. C'est facile de dénigrer, me direz-vous, mais infiniment moins aisé de proposer un quelconque remède. C'est vrai et d'autant plus que je suis persuadé qu'une solution globale n'existe plus et que les réactionnaires et les conservateurs ont tort ; la France d'avant est morte et ne ressuscitera pas.