21/05/2020
Ici et maintenant
En cherchant dans la multitude des sites de la dissidence, hors les vœux pieux, les attentes millénaristes, les applications de la méthode Coué et les projets farfelus, je n'ai pas réussi à trouver un début de proposition de solution concrète et crédible pour nous sortir de la situation actuelle. Certes nous ne sommes pas d'accord sur bien des points quant à ce que "nous" sommes, mais le consensus semble ferme sur ce que nous ne voulons pas devenir. Cependant si la plupart des dissidents numériques se contentent de répertorier les symptômes de notre agonie en ne proposant pas grand-chose la grande majorité donne l'impression d’espérer. Quoi ? C'est la grande question ; si les croyants peuvent toujours scruter le ciel je ne vois pas d'où les autres peuvent attendre leur salut. C'est facile de dénigrer, me direz-vous, mais infiniment moins aisé de proposer un quelconque remède. C'est vrai et d'autant plus que je suis persuadé qu'une solution globale n'existe plus et que les réactionnaires et les conservateurs ont tort ; la France d'avant est morte et ne ressuscitera pas.
15:16 | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
La solution existe, qui pour être efficace doit malheureusement avoir le *nombre* pour elle, alors qu'elle dépend d'une décision *individuelle* prise sans aucune assurance d'être suivi[0] : elle consiste à dire non, et à se croiser les bras, en refusant toute collaboration avec la mafia étatique jusqu'à son complet effondrement. S'agit simplement de *tout* leur refuser, en masse, et de les laisser crever, sans même y prendre une part active -- puisque cette éventualité semble traumatisante chez trop de gens indignes de leurs ancêtres[1].
Problème insoluble : ceux qui ont compris sont trop peu nombreux, et convaincre les abrutis est une entreprise impossible.
Je n'irai pas reprendre des extraits que tout le monde connaît mais néglige : ce serait inutile[2]. Je n'irai même pas donner la référence d'une scène qui, dans le *Merlin* de Steve Barron, illustre parfaitement les force et efficacité de cette stratégie.
En tout cas, le drapeau de la révolte intelligente devrait dire : "Je suis La Boétie.", et même, en développant : "Je suis Spartacus. Je suis John Galt."
On pourrait adopter la formulation "Nous sommes" pour éviter de donner l'impression de suivisme, ou même "Je vote" (comme ces ricains qui, pour protester, arboraient des macarons "Votez pour Gandalf"). Un simple numéro six serait suffisant, le feuilleton bien connu disant tout ce qui convient sur le sujet de la résistance à *toutes* les oppressions intolérables, faussement bienveillantes ou ouvertement tyranniques.
Pas dit que ce serait une partie de plaisir, évidemment. Mais c'est le seul moyen de ne plus subir pour l'éternité la tyrannie des incapables, des crétins, des criminels, tous parasites sans le moindre droit à régenter nos existences selon leurs lubies.
Sannat n'est pas Gave, mais il semble avoir compris :
https://insolentiae.com/les-francais-se-debrouillent-bien-mieux-sans-eux/
[0] Vrai que le risque est trop grand si on le considère de manière trop rationnelle.
[1] C'est triste à dire, mais les ethniques, eux, n'hésitent pas à se rassembler pour porter secours aux leurs, par exemple face aux milichiens, qui n'en mènent alors pas large et fuient la queue entre les jambes en couinant. S'ils étaient entourés d'une foule quand ils verbalisent une vieille dame, ils feraient probablement moins les farauds.
[2] Je l'ai déjà dit, mais je pense que c'est d'une noire ironie, que de mentionner La Boétie, Orwell et Huxley dans les programmes scolaires tout en sachant que personne ou presque n'en tirera les bonnes leçons -- sauf ceux qui sont capables de réfléchir sans assistance.
Écrit par : Blumroch | 21/05/2020
Nous vivons donc l'histoire racontée dans le billet précédent...
Écrit par : Fredi M. | 21/05/2020
Blumroch > Pour se révolter il faut prendre conscience de subir une quelconque tyrannie or la grande majorité des gens se plait dans le Système, elle y fait même des enfants pour perpétuer l'ordre des choses. Elle sent bien confusément que quelque chose se détraque, mais soumis à une propagande quotidienne depuis l'enfance elle pense que les choses vont s'améliorer parce qu'elles le doivent. Après tout nous sommes en paix depuis 1962 et le niveau de vie a augmenté comme jamais dans l'histoire. La population ne se rend pas compte de l’inéluctabilité de la chute et ne veut pas le savoir. C'est sans doute humain, c'est sans doute ce que les crétins béats appellent l'espoir.
Fredi M. > Oui, en pire à l’échelle de notre civilisation.
Écrit par : Pharamond | 21/05/2020
D'accord.
Donc, je ne vois plus aucun intérêt à tenir encore un blog.
À quoi bon s'il n'y a aucun espoir...
Cultivons plutôt notre jardin.
Écrit par : Carine | 21/05/2020
En droite logique, Avia et ses soeurs vont se charger de la rapide *épuration* d'Internet -- en tout cas, c'est ce que je ferais à leur place.
Kameraden, c'est le moment d'échanger les adresses de courrier -- que nos tyrans ont déjà.
Blague ricaine qui faisait rire voici quelques années : surestimant ses compétences, un chef d'entreprise fait une fausse manoeuvre irréversible, perdant ainsi tous ses fichiers. Evidemment, les copies de sauvegarde sont inutilisables. Il décroche alors son téléphone et dit, sans composer le moindre numéro : "Dites, les gards de la NSA qui sont à l'écoute, pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer le double des données que j'ai perdues, puisque vous les avez. Ce serait sympa."
Après quelque secondes d'attente, il entend une voix métallique lui répondre : "Nope".
Écrit par : Blumroch | 21/05/2020
P.S. : Temps que j'arrête, moi aussi. :-( "Dites, les gars de la NSA qui m'écoutez".
Écrit par : Blumroch | 21/05/2020
Carine > Chacun fait ce qu'il veut, mon blog me défoule, me permet de communiquer avec des personnes intéressantes, d'échanger des idées et ne parle pas seulement de politique. Et puis il y aura peut-être un "Ici et maintenant (2)" ;-)
Blumroch > Pour perdurer je compte sur l'incurie des laquais du Système au moins aussi grande que leur malignité.
Lapsus : "gards" ressemble à "gardes" ;-)
Écrit par : Pharamond | 21/05/2020
Blumroch et Pharamond,
Oui, nous nous faisons plaisir. C'est déjà pas mal.
Mais comme tous les autres, nous n'avons rien à proposer.
Je ne vais pas arrêter pour autant, j'adore lire les trouvailles des uns et des autres. Mon propre blog n'a de valeur que par ses commentateurs.
Et je refuse la résignation.
Il se passera des choses inattendues. Obligé.
Et on ne rit pas sous cape.
Je ne vois pas pourquoi ce serait plus ridicule d'espérer que de se résigner à la défaite passive.
Écrit par : Carine | 21/05/2020
Carine > Des choses inattendues, je n'en doute pas une seconde, mais je crains qu’elles ne nous fassent pas plaisir.
Ceux qui attendent un salut quelconque ne cherchent pas de solutions concrètes et réalisables. C'est ridicule par ce que les miracles n'existent pas et contre-productif parce que ce n'est qu'en regardant les choses en face que l'on a une chance de résoudre un problème.
Écrit par : Pharamond | 21/05/2020
In fine, c'est Albert Caraco (merci Blumroch) qui a raison : une humanité drastiquement réduite à 500 millions de têtes saura d'instinct se comporter de façon plus digne et plus responsable que sa prédécesseuse. Question de survie et d'entretien.
Écrit par : La Bleue | 21/05/2020
@Pharamond : Voir la vérité en farce -- d'ailleurs sinistre. ;-)
@La Bleue : Ce n'est pas absolument certain si ces 500 millions de têtes aiment à obscurcir toutes les lumières ou sont de l'étoffe des naufrageurs.
Je parie d'ailleurs sur les barbares aux arguments aiguisés contre les technocrates ne comprenant rien à la vraie technique, encore moins aux sciences. Survival of the moronest. ;-)
Écrit par : Blumroch | 22/05/2020
De l' imprévu dans l' Histoire .. chère à Dominique Venner qui nous a "quitté" le 21 mai 2013 à .. Notre-Dame de Paris : sans commentaire de ma part ... Qu' on ne compte pas sur moi pour en faire autant ! Quitte à partir (c'est inéluctable) autant emporter un maximum d' ordures ...
Je croise des gens jeunes ou vieux , seuls , masqués ! en bord de mer où dans les parcs ... donc en plein-air sans promiscuité ! ce que la trouille peut faire !! la télé nous saoule avec les gestes "barrière" - masques - gel (à enculade) .. et pis les zélections ahhh important ça ! on verra encore un rapprochement entre "barrière" et "barrage" ? ;-) :-D
Écrit par : EQUALIZER | 22/05/2020
La Bleue > Je suis convaincu que nous sommes déjà trop nombreux, mais 500 millions c'est peu.
Blumroch > Je m'y essaie un peu avec ce blog, mais ce n'est pas toujours évident ;-)
EQUALIZER > Encore une fois le Système brouille les pistes jusqu'à déboussoler le quidam qui s'accrochera à la seule chose qui lui parait à peu près sable : le Système. Et le tour est joué.
Écrit par : Pharamond | 22/05/2020
Les commentaires sont fermés.