statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2020

Je plussoie (32)

"Regretter le temps perdu c'est encore plus de temps perdu."

Mason Cooley

 

"Il est plus facile de croire que de douter."

Gene Fowler

 

"Un esclave est celui qui attend que quelqu'un vienne le libérer."

Ezra Pound

 

"En politique, on ne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui."

Jean Rostand

 

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux."

François-René de Chateaubriand

 

"Perdre une illusion vous rend plus sage que de trouver une vérité."

Ludwig Borne

 

"La simplicité est l'ultime sophistication."

Léonard de Vinci

02/05/2020

Legolied

Votre fils (ou fille) voudrait bien compléter sa collection de personnages LEGO® avec des thèmes un peu moins "nunuches" que ceux proposés par la société danoise ? Qu'à cela ne tienne, des sociétés comme Brickmania proposent à la vente de quoi récréer plusieurs conflits. C'était sans compter sur un vigilant père de famille inculte et de son relais journalistique tout aussi ignare dans un article paru dans Le Parisien. Non Messieurs, un soldat de la Heer n'est pas un soldat nazi, aucune loi n'interdit d'avoir des jouet représentant des soldats du IIIe Reich tant qu'il n'arbore pas une croix gammée ou des runes, ces figurines ne sont pas grimées par des particuliers mais vendues par une société tout ce qu'il y a de plus légale... et oui Messieurs vous êtes une bande de censeurs stupides.

421_Action_.jpg

Bon OK, ce personnage pudiquement appelé Panzergrenadier est aussi un Waffen-SS mais ce n'est pas écrit dessus !

01/05/2020

Voie publique

Une joie secrète de Jérôme Cassou

« Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses, parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien. Ce geste poétique et engagé déplace le regard, invitant à rêver autrement le monde. »

Je n'ai rien contre les gesticulations prétentieuses de la dame, mais on appréciera la transgression (le côté clandestin avec le stress inhérent) soutenue par le Ministère de la Culture.