statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2020

Localisme

Xavier Eman fait partie des rares acteurs de la dissidence à proposer quelque chose de concret et de réalisable parce qu'il a compris, je crois, que la voie électorale est une impasse et l'assaut sur l’Élysée difficilement envisageable. Son article est à lire à la dernière page de Le petit Daudet le magazine de la Ligue du Sud :

lpd.jpg

"Tu aspires aux grandes choses ? Commence par les petites", disait Saint Augustin.

Commentaires

@Pharamond : J'ai le souvenir d'une série d'articles *très* comparables dans le *Rivarol* des années 90 -- et même ailleurs, avant.
Sans le moindre résultat pratique. C'est exactement comme la solution de La Boétie : c'est une *grande* partie de la population, ou c'est sans effet aucun. Faisons les comptes en ôtant les importés (avec ou sans carte d'allocs), les gauchistes, les centristes, les umpsistes... Les adeptes du localisme vont se compter.
Vaudrait mieux créer une enclave française à l'intérieur de la France -- solution que j'envisageais dès 1981, sur la base d'une nouvelle d'Alphonse Allais. ;-)
Quant à l'appel au "métapolitique", c'est un *gimmick* lassant. Je ne suis pas hostile à la pensée, mais je ne pense pas que la pratique d'Abellio, Evola et Jünger soit bien utile pour "changer la vie" et changer de régime.
Je ne dis pas ça pour être désagréable, Kamerad : l'assaut des préfectures, casernes et centres de production d'énergie me semble presque moins irréaliste, tout utopique qu'il est.

Écrit par : Blumroch | 22/05/2020

Blumroch > Les années 90 ne sont pas les années 2020. Je n'ai jamais prétendu que c'était la solution miracle, mais cela m’apparaît comme une amorce de réponse à ce qui nous arrive, le localisme peut amener à une prise de conscience communautariste : notre seul salut. Ne m'en veux pas mais je préfère acheter au maraîcher du coin plutôt que de me faire tirer comme un lapin.

Écrit par : Pharamond | 22/05/2020

@Pharamond : Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien d'acheter ses poulets et salades au producteur local -- quand bien même y'a pas que l'agriculture et le textile dans la vie. Fut un temps où l'on avait aussi des industries, dans ce pays.
J'ai bien précisé que la solution, plus immédiatement efficace, de l'AK-47 était, malheureusement, utopique elle aussi.
Reste que la vraie solution, celle du "Je refuse" (voir d'autres billets, *passim*), qui exigerait elle aussi d'importants sacrifices, aurait de meilleurs résultats, et plus rapidement -- à condition de réunir en une fois le maximum de monde pensant à peu près comme nous, ce qui ne fait pas des masses de gens, d'où son caractère utopique, tant que la majorité de la population est composée de krons.
Acheter local n'empêchera pas la mafia au pouvoir d'accélérer *toutes* ses importations, de voler tout ce qu'elle peut "d'un simple clic", et de transformer la France en un camp de concentration à ciel ouvert (on verra ça au prochain épisode de "Méchant Virus : le retour").
A son acmè, JMLP aurait pu jouer le rôle de Moïse menant les derniers Français en Normandie, ce qui aurait été amusant. ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/05/2020

Blumroch > Je l'ai déjà dit : je suis persuadé que la situation est perdue. A défaut de trouver une solution pour remporter la "victoire", il faut chercher des solutions pour survivre sans trop se compromettre. On peut ne pas être d'accord, on peut trouver cela aussi utopique que le reste, on peut trouver cela lâche, mais c'est la seule solution pour que des braises continuent à rester incandescentes malgré le tsunami qui nous déferle dessus. Je déplore que dans la dissidence on préfère souvent les grandes phrases ou les grandes actions qui avorteront plutôt que de réfléchir au faisable. Bien sûr, ce n'est que ma modeste opinion.

Écrit par : Pharamond | 22/05/2020

@Pharamond : Tu ne m'apprends pas que la situation est perdue, justement parce que la population est majoritairement composée de krons dépourvus du plus élémentaire bon sens, y compris chez nous.
Relis La Boétie, car tout y est : le diagnostic et le remède, que quantité d'honnêtes esprits ont redécouvert, même chez les ricains, au fil des décennies.
Croiser les bras, refuser toute collaboration avec le monstre, et dire "Who is John Galt ?", cela n'exige ni grandes phrases ni grandes actions ; c'est même à la portée de tout un chacun... ayant le courage d'affronter les conséquences, savoir une vie moins confortable que celle des collabos, petits ou grands.
Quand ceux d'en face viendront nous imposer leur marque de force, il sera "encore plus" trop tard : leur volonté est d'effacer *toutes* les traces d'un passé qu'ils haïssent, quand du moins ils le connaissent un peu -- ce qui sera heureusement de plus en plus rare, avec le sympathique progrès de l'ignorance.
Et pour en finir avec ce triste sujet, le "consommez local", c'est un slogan que les bobos, écolos et autres gauchos entonnent eux aussi depuis un certain temps. Ils ont ainsi l'illusion d'avoir un supplément à l'âme qu'ils n'ont jamais eue. ;-)

Écrit par : Blumroch | 22/05/2020

La "Métapolitique" a montré ses limites depuis les débuts du GRECE .. les résultats sont bien maigres . La révolution réussit
quand les idées ont imprégné la société . Mouais .. Nouvelle droite ou pas , les media aux mains des maîtres ont fait ce qu' il fallait : diabolisation reductio ad hitlerum etc ... toutyes les concessions ou reptations n' ont servi à rien , au contraire ! composer avec l' ennemi est se décomposer ! on peut discuter , argumenter tout ce qu' on voudra , mais sur le fond ne rien céder . "QUE FAIRE ?" ;-) si vous n' êtes pas "léniniste" laissez tomber et "restez chez vous !" :-D

Écrit par : EQUALIZER | 22/05/2020

Argh, me suis sottement laissé emporter : non la question désabusée "Qui est Jean Coupable ?"[1], mais sa réponse fortifiante "I am John Galt".
Vrai que ces propos sont jeux assez vains, quand on ne dispose pas d'une *ultima ratio* permettant de leur donner une force irrésistible pour emporter une décision définitive. Contrairement à ce qu'espèrent les zintellectuels, cette *ultima ratio* n'est *jamais* une machine à écrire mais plutôt une Gatling. Même bien lancé, un Gaffiot ne vaudra pas une longue épée ou une étoile du matin.

[1] Traduction d'ailleurs mauvaise. "Faudrait demander à John Galt..." serait sans doute préférable. John Guilt est une référence à la sacrilège trilogie *Illuminatus* de Wilson et Shea qui a ordinairement l'heur d'irriter les membres de la secte randite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminatus_!

Écrit par : Blumroch | 23/05/2020

Blumroch > Je sais que tu es convaincu que la situation est sans issue, je précisais juste que je n'avais pas changé d'avis parce que j'aurais subitement considéré le localisme comme la panacée.

Croisez les bras est une grande action. Comme dans tout totalitarisme plus que le contrôle de l'Etat c'est celui de ses propres concitoyens qui pèsent sur chacun ; les collègues, la famille, les amis, les voisins, etc. ostracisent au moindre faux pas. Et la peur de l'isolement et de la mort sociale est souvent pire que les coups de matraques.

Peu m'importe que les bobos soient partisans du localisme, ne tombons pas dans leurs travers qui considèrent tout ce qui est utilisé par leurs adversaires comme souillé et à rejeter.

EQUALIZER > La métapolitique doit un jour ou l'autre mettre les mains dans le cambouis et les éminents membres du GRECE dans leur tour d'ivoire l'ont un peu oublié préférant vivre de leurs livres et de leur conférences en essayant de ne pas franchir la ligne jaune.

La Mémoire avec un grand M est le verrou ultime et dans notre camp beaucoup considère le combat pour la "revisiter" comme une marotte d’obsessionnels ou au pire comme contre productif car sentant le souffre préférant déplacer le champ de bataille sur le terrain de l’économie. C'est une erreur ; à court d'arguments nos adversaires finissent toujours par en arriver à la question morale et dégainer la reductio ad hitlerum. La lutte à l'échelle nationale a été principalement perdue à ce niveau.

Écrit par : Pharamond | 23/05/2020

@Pharamond : Loin de moi l'idée de te croire entré dans une secte bio ! ;-)

Bah, je suis mort socialement, et je n'en suis pas mort.

Le localisme, c'est très bien, mais ça ne gêne pas l'ennemi, qui peut même le pratiquer à l'occasion -- pour d'autres raisons.

Une remarque sur ta réponse à EQUALIZER : je n'ai jamais compris comment la recherche et la rév^H^Hectification des mensonges historiques, c'était très bien en général mais pas bien du tout dans certains cas... particuliers. Imagine-t-on un érudit spécialiste des religions qui passerait au scanner tous les textes "sacrés" sauf celui de la religion d'amour, de tolérance et de paix ?

Écrit par : Blumroch | 23/05/2020

Blumroch > :-)

De ce côté je en suis pas bien vif non plus, mais peut-on généraliser pour autant ?

Encore une fois il ne s'agit plus de vaincre l'ennemi, mais de tenter de survivre sans trop de se compromettre et d'éviter d'être totalement vaincu ; et c'est peut-être déjà une victoire que d'y arriver.

La vérité est haineuse, il faut s'en garder.

Écrit par : Pharamond | 23/05/2020

Donc, si je comprends bien, faut désormais traduire *Jean*, 8, 32, "et veritas liberabit vos" ainsi : "et la vérité vous rendra ivres[1] de haine". Va falloir rév^H^Hectifier pas mal de vieux livres. Un vrai "gisement d'emplois", comme disent les curés journalopes et les ministricules.

[1] "haineux" n'était pas assez fort ; "pleins de haine" encore trop gentil ; "ivres de haine", c'est coup double car on tape "en même temps" aussi sur le vin, donc sur la France. ;-)

Écrit par : Blumroch | 23/05/2020

Blumroch > :-)

Écrit par : Pharamond | 23/05/2020

le localisme ? mais c' était MA France des années fin 40 début 50 ! avant le saccage de la technocratie amorcée par "Vichy" .. point important sur lequel "Vichy" n' est que rarement pris à partie ! le Vel'd'Hiv est plus porteur ($) ...

Écrit par : EQUALIZER | 23/05/2020

Comme le rappelle à juste titre le Kamerad EQUALIZER, "Vichy, énarchie, même chienlit !" (malgré les apparences, ce n'est pas un slogan du célèbre général de brigade à titre temporaire).
Auraient-ils le sens de l'humour historique que nos bons bergers recommanderaient le port non du masque, mais de la cagoule -- ce qui présenterait en outre l'avantage de dissimuler certaines têtes de traîtres et naufrageurs.

Écrit par : Blumroch | 23/05/2020

Les commentaires sont fermés.