13/05/2018
Le jeu des deux images (316)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Blumroch.
21:19 | Lien permanent | Commentaires (52)
Elle
Ma nièce a profité d'une offre gratuite de quelques numéros de l'hebdomadaire ELLE ce qui me permis d'en parcourir quelques uns. Cela faisait des années que je n'avais pas feuilleté ce magazine ; ou bien mes souvenirs me trompent ou alors la dégringolade qualitative a été vertigineuse, mais ce que j'ai entre les mains est d'une nullité difficilement croyable. Entre les myriades de pubs les "articles" pour bobos sont écrits dans un mélange de néologismes branchés, d'anglais, de franglais et d'abréviations qui fait ressembler les textes à des parodies écrites par un réac.
Par exemple dans le numéro 3777 de cette semaine cet éloge de l'huître :
ou ce début d'article :
LE PORN ÉMOTIONNEL ?
Voilà un phéno qui consiste à dévoiler ses émotions, son intimité et ses moments de lose en instastories ou sur YouTube. À Brooklyn, le Sad Girls Club incite les millennials à évoquer leur santé...
PS : j'ai caviardé les adresses des restaurants.
19:00 | Lien permanent | Commentaires (11)
11/05/2018
Le jeu des deux images (315)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
20:08 | Lien permanent | Commentaires (19)
10/05/2018
Le jeu des deux images (314)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
20:06 | Lien permanent | Commentaires (16)
09/05/2018
Pélerin
En revenant du travail j'ai trouvé dans ma boîte un numéro du Pélerin de décembre 2017 accompagné d'une photocopie de prières quotidiennes imprimée par une paroisse locale. C'est une édition spéciale consacrée aux naissances. Page 34 on découvre en infographie le destin de quelques bébés de différents pays nés en 2017. Dans la partie "Religion" une projection présente ce que deviendra la principale religion (ou son absence) en 2050 dans les états natals de l’échantillonnage gazouilleur.
Globalement le chiffre ne varie pas beaucoup sauf pour le christianisme aux États-Unis qui passe de 78,3% à 66,4% et en France qui passe de 63% à 44,1%... de sans religion. Que sait-il passé en 33 ans ? L'absence de détail et le changement de l'élément mesuré ne permet pas (par pur hasard, j'imagine) de voir les progrès de l'islam qui aura fait chuter le christianisme de sa première place, car je doute que l'augmentation de l'athéisme se soit principalement faite au détriment de la religion du Prophète.
16:09 | Lien permanent | Commentaires (31)
08/05/2018
Le jeu des deux images (313)
18:28 | Lien permanent | Commentaires (32)
07/05/2018
Nos alliés...
Corto compare Erdogan à Hitler :
Le Père Henri Boulad compare l'islam au nazisme :
Vol West compare nos démocraties au nazisme :
Etc. etc.
Je l'ai maintes fois répété sur ce blog, il est contre-productif d'utiliser les armes de l’ennemi avec la reductio ad hitlerum. Il ne s'agit pas d'être fasciste ou d'éprouver de la sympathie pour ce régime, mais de comprendre une fois pour toute qu'à ce petit jeu nous serons toujours perdants. Mais comment des personnes lucides de notre bord en arrivent-ils à tomber dans ce piège grossier ? Par facilité, en parlant le même langage que le quidam ils pensent être compris de lui et ainsi être efficaces, et par mauvais calcul, en entretenant le mythe du fascisme maléfique ils croient prouver qu'ils n'ont rien à voir avec lui puisqu'ils le condamnent et espèrent naïvement diaboliser leurs adversaires en leurs trouvant des points communs avec le Mal incarné.
Puisque ces gens-là sont de droite j'en viens à penser que celle-ci ne peut plus grand chose pour nous, sinon rien.
20:08 | Lien permanent | Commentaires (18)