statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2016

Musique (405)

LGHTNNG

Solitude

Electric Youth

Runaway 

Antilles

You and me

02/02/2016

Le jeu des deux images (235)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme est proposée par Nathanaël.

235a.JPG

235b.JPG

 

01/02/2016

Peut-on mieux le dire ? (4)

Curiosité

Je suis étonné de constater que certains semblent encore penser que les gouvernements successifs cherchent réellement à résorber le chômage mais échouent tous malheureusement dans cette noble tâche (Parce que c’est hyper compliqué tu vois ! La conjoncture et tout !). Le chômage de masse, subventionné, est pourtant d’évidence l’un des plus efficaces et redoutables leviers de contrôle social. D’un côté, on fait venir une main d’œuvre immigrée malléable et corvéable à merci, prête à accepter des conditions de salaire et de travail que nos ancêtres (enfin les ancêtres de certains, pas forcément beaucoup parmi ceux des pantalons rouges de LMPT…) ont mis des années de combat à refuser, et de l’autre, on te file, à toi chômeur « de souche », entre RSA, RMI et allocs, de quoi survivre et passer tes journées devant Hanouna et la console de jeux. Et même te payer un ou deux extras de temps en temps, journée à Eurodisney ou concert de Johnny. Et tout le monde est content, chacun à sa place. La peur, la précarité, la perte d’autonomie, la dépendance absolue vis-à-vis de l’Etat sont les meilleurs moyens d’assurer la prorogation du système.

Source : A moy que chault!

Il me semble (63)

La majorité de la population a immanquablement une longueur de retard. Aujourd'hui progressiste alors qu'il faudrait être réactionnaire, si par miracle elle devenait réactionnaire ce serait le signe indiscutable que le temps de se faire révolutionnaire est arrivé.