17/02/2016
Sont forts ces nazis ! (64)
Call of Duty est le titre d'une série de jeu vidéo FPS. Les premiers épisodes se déroulaient pendant la Seconde guerre et les suivants pendant des conflits modernes. En 2016 on revient aux fondamentaux avec Call of Duty : Black Ops III - Der Eisendrache. Un commando américain super entraîné s'en va défourailler dans une forteresse perdue contre des zombies-nazis, des savants fous et des armes de destruction massive :
08:37 | Lien permanent | Commentaires (7)
16/02/2016
À qui est cette matraque ?
CRS, Gendarmes mobiles, CDI... Cette page du site COPWATCH nous apprend à nous y reconnaître parmi les forces anti-émeutes.
Pour mémoire
20:38 | Lien permanent | Commentaires (2)
Le jeu des deux images (238)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est proposée par Carine (la Mouette rieuse).
15:33 | Lien permanent | Commentaires (29)
11/02/2016
Sécurité ?
Est-il sage de perdre en liberté pour gagner en sécurité ? Vaste débat qui semble la grande interrogation du moment, mais cette question n'a même pas à être posée et encore moins à devenir matière à réflexion. Pas aujourd'hui, pas dans le contexte actuel, car c'est tout vu : nous aurons moins de liberté et nous n'aurons aucune sécurité supplémentaire.
Vie privée - Sécurité
22:00 | Lien permanent | Commentaires (9)
10/02/2016
Bribe d'Occident (33)
2 reconstitutions en 3D pour le département Aube en Champagne :
1115-1792 : reconstitution de l'abbaye de Clairvaux de François Hughes de Vaumas (Aloest Productions)
Aube Templiers 2012 - Reconstitution d'une commanderie en 3D réalisée par Okenite Animation
18:44 | Lien permanent | Commentaires (4)
Général, nous voilà !... ou pas. (2)
Hier, je n'avais pas remarqué le "on est encore très loin du grand remplacement" du général Piquemal. C'est que si on y était très près ce serait trop tard pour faire quelque chose, non ? En fait le courage physique et le courage moral sont des choses différentes, souvent liés mais pas toujours. Si Piquemal de par sa carrière a assurément prouvé qu'il possédait la première la seconde semble lui faire défaut ou alors il est atteint de sénilité précoce. Il s'est dit "tiens, comment je vais occuper ma retraite et si j'allais à Calais ?" sans réfléchir aux conséquences. Seulement ce sont des choses très graves, des gens souffrent, des gens espèrent, si c'est par désœuvrement, inconscience ou pour faire le buzz comme on dit, c'est misérable. J'ai beau n'attendre plus rien de personne aujourd'hui, je suis un peu déçu, je me suis dis un peu de panache même gratuit ça fait du bien. C'était déjà trop, beaucoup trop.
10:20 | Lien permanent | Commentaires (7)
09/02/2016
Général, nous voilà !... ou pas.
En quelques heures le statut du général Piquemal est passé dans la réacosphère de celui du général Bonaparte à celui du général Boulanger. C'est un peu le problème avec la réacosphère, elle s'emballe trop vite, ce qui la fait ressembler à l'image de complosphère qu'en donne ses ennemis, toujours prête à saisir la rumeur qui va dans son sens et la faire mousser, sans vérifier. Je ne connais pas l'histoire en amont, ce que je sais je le tiens de 3 vidéos et que quelques articles lus en diagonale. Je vois un général à la retraite tenter de faire un discours à Calais après une brève interview avec laquelle on ne peut qu'être d'accord et se faire arrêter par des policiers obéissants. Le déploiement des forces de l'ordre est comme d’habitude disproportionné, grotesque et zélé. Après un élan de solidarité bien compréhensible de notre camp et les crachats de la gauche - Libé voit en lui de la graine de putschiste, ce qui est encore plus ridicule que l'engouement naïf des réacs mais ici ce ne n'est pas grave - Piquemal aurait fait un malaise, il tout de même 75 ans, et une déclaration où il se désolidarise de PEGIDA et se dit non raciste. Pourquoi pas ? Il ne renie en rien ce qu'il a dit précédemment, je ne vois pas comment on peut se dire raciste selon l'acception commune et je ne sais pas grand chose de PEGIDA, sorte de fourre-tout encombrant. Voilà où nous en sommes. Il faut comprendre que ce général est un conservateur, peut-être réactionnaire, un homme de l'ancien temps avec ses principes, mais nullement un révolutionnaire, un homme de rupture, tout sauf un putschiste, justement. Pour l'instant il n'a à mon avis rien fait d'infamant, il est intéressant parce qu'il a fait bouger indirectement les choses en obligeants les chefs militaires attentistes à se poser des questions à défaut de prendre partie ouvertement. C'est peu mais déjà mieux que rien. Même s'il ne finit pas par se désavouer - la vieillesse est un naufrage, dit-on - il ne faut pas trop attendre de Piquemal et encore moins voir en lui un quelconque homme providentiel.
22:59 | Lien permanent | Commentaires (14)