statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2012

Sont forts ces nazis ! (33)

Dans le genre zombies-nazis-ça-rigole-pas, on a Outpost et Outpost II : Black Sun de Steve Barker. Je vous livre les résumés issus de Wikipédia. Ça donne pour le premier : « Des mercenaires ont pour mission d'escorter un homme jusqu'à un vieux bunker allemand datant de la Seconde Guerre Mondiale, situé en Europe de l'est. Une fois sur place, ils découvrent que les lieux ont servi de laboratoire pour des expériences scientifiques destinées à créer des soldats SS invincibles. Mais le bunker est-il vraiment abandonné ? Quelle est cette présence qui hante les lieux? Ces hommes qui pensaient être seuls pourront-ils en sortir ? » Y aura-t-il des frites au self, demain ? Eh oui, l'Europe de l'est c'est mystérieux et c'est peut-être bien de là-bas que les nazis vont revenir. On nous aura prévenus. 

Pour le deuxième c'est un peu la même chose façon institutionnalisée : « En 1945, avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, Klausener, un scientifique allemand crée une armée nazie immortelle. De nos jours, une "task force" de l'OTAN est déployée en Europe de l'est, où un ennemi sinistre tue tout sur son passage. Hélène et Wallace, des chasseurs de nazis, ont pour mission d'empêcher la montée apparemment inévitable du 4e Reich. » Hélène et Wallace... tiens, il faudrait songer à faire un Wallace et Gromit contre le fantôme de Blondi. Là, exit les mercenaires, on a droit à des chasseurs de nazis et comme la démocratie est en danger à l'OTAN. Les Serbes apprécieront.

Évidemment, ça ne va pas loin et on a le droit de se distraire avec les vilains nazis me direz-vous. Sauf que tout ceci concoure encore une fois à se faire une vision monolithique de la Seconde guerre et comme nous vivons toujours dans une interminable après-guerre, ce n'est pas si anodin. Même pour de petites série B d'horreur, le pouvoir de l'image est ce qu'il est. À trop nous faire surveiller un loup empaillé on nous empêche de voir les chiens enragés s'approcher dans notre dos.

13/11/2012

Pourquoi pas ?

 

Les canuts

Miaou ! (2)

Assistochat propose un quiz de 30 questions pour savoir si vous vous y connaissez en Felis silvestris catus. J'ai eu 27 bonnes réponses et j'en suis assez fier.

(Merci E. B. pour le lien)

11/11/2012

Miaou !

Jan Fabre est un artiste belge, il est célèbre, entre autres, pour ses pièces de théâtre où on se masturbe et urine pour la plus grande joie des bobos et son génocide coléoptère destiné à tapisser un plafond du Palais royal de Bruxelles d'élytres de scarabées. Récemment il a fait lancer des chats pour les prendre en photo, d'après lui les minoux vont bien même si lui ne va pas mieux. Des individus préférant les bêtes à l'art ont essayé de lui faire une tête au carré, hommage involontaire au cubisme, en vain. Nous sommes tous des artistes.

10/11/2012

Quand même !

comprendre femmes.jpg

 

Le livre "Comprendre les femmes" est enfin arrivé en librairie

 

2012

konk.jpg

 

Source : Les dessins de Konk

 

Source : Avenir de la Culture

 

09/11/2012

Guignols Pride

fi.jpg


"Marche contre le fascisme islamique"... Pourquoi le fascisme islamisme ? Écrire simplement "Marche contre l'islamisme" ne suffisait-il pas ? Est-ce la peur de se faire passer pour islamophobe ou la peur de se faire cataloguer extrême droite qui leur a fait ajouter "fascisme" ? Les deux mon capitaine ! On est jamais trop prudent.

Bon, jetons un coup d'oeil au site des organisateurs : Résistance républicaine. Déjà le bandeau pique un peu les yeux, la prise de la Bastille comme acte fondateur on a vu plus nuancé. Je survole un peu les articles et je découvre qu'on y cite Paul Éluard, le poète neurologue qui a réussi à trouver un cerveau d'amour chez le camarade Staline, et qu'on y demande aux homosexuels et Juifs de venir manifester, alors qu'on est censé être contre le communitarisme.

Pour finir, les consignes pour la manif :

"Pour la liberté d’expression.

Contre le délit de blasphème

Contre la violence

Contre le totalitarisme

Tous métro Alésia le 10 novembre à 14 heures.

Chaque association aura son drapeau ou sa bannière, chaque participant pourra porter s’il le souhaite un badge/logo rappelant de quelle association il se recommande (des badges Résistance républicaine, réutilisables, seront proposés à nos adhérents pour 2 euros)  et nous appelons chacun à venir revêtu de tenues neutres, correctes mais avec des couleurs vives, parce que nous voulons que cette marche soit une marche d’espoir et de confiance dans notre pays, avec si possible des drapeaux français (Résistance républicaine en proposera à la vente pour 3 euros).

Les seules banderoles acceptées seront les deux banderoles officielles apportées par Résistance républicaine « Le fascisme islamiste ne passera pas » et « Unité des patriotes » .

Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…

Tous, main dans la main, pour dire non au fascisme.

Tous, main dans la main, pour défendre notre pays.

Tous, main dans la main, pour faire front face à la résurgence des heures les plus sombres de notre histoire.

No pasaran !

Vous êtes convaincu, vous allez venir ? Alors engagez-vous pendant la semaine qui nous reste à convaincre au moins une autre personne de votre entourage. Postez chaque jour sur les forums des informations sur la marche, appelez les radios pour participer à toutes les émissions ouvertes au public et glissez systématiquement une information sur la marche… Nous devons être nombreux afin d’envoyer un signal fort aux politiques."

Eh bien, si c'est avec ce genre de pitres que la France doit être sauvée ce n'est pas gagné !