statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2012

Miaou !

Jan Fabre est un artiste belge, il est célèbre, entre autres, pour ses pièces de théâtre où on se masturbe et urine pour la plus grande joie des bobos et son génocide coléoptère destiné à tapisser un plafond du Palais royal de Bruxelles d'élytres de scarabées. Récemment il a fait lancer des chats pour les prendre en photo, d'après lui les minoux vont bien même si lui ne va pas mieux. Des individus préférant les bêtes à l'art ont essayé de lui faire une tête au carré, hommage involontaire au cubisme, en vain. Nous sommes tous des artistes.

Commentaires

Bravo à ceux qui l'ont transformé en oeuvre d'art cubiste !
Dommage qu'un des minous, en retombant, ne lui ait pas planté ses griffes sur sa face d'artiste !

Écrit par : tania | 11/11/2012

Désolé, mais ils ont seulement essayé, mais le bougre court vite. Depuis il a fait son mea culpa et est protégé par la police.

Écrit par : Pharamond | 11/11/2012

Il faut bien limiter la prolifération des chats... et des artistes contemporains.

Écrit par : Un Fan | 12/11/2012

je suis d'accord mais la stérilisation me semble un moyen plus sûr et moins barbare pour les chats. Pour les artistes contemporains, le cubisme facial me semble toujours une solution.

Écrit par : Pharamond | 13/11/2012

Et si on envoyait Jan Fabre à l'UMP pour une création cubiste ?

Écrit par : tania | 23/11/2012

Je crois qu'il sont dans leur période surréaliste en ce moment.

Écrit par : Pharamond | 23/11/2012

Jean Fabre à l'UMP, ça donnerait quoi? Lancer de Copé dans le Fillon avec cris d'animaux de ferme et de Nadine Morano (pauvres bêtes!) en fond sonore principal; au loin NKM et Gérard Longuet qui chanteraient du Faudel a capella. La scène se passerait au Panthéon, sous le buste couvert de lauriers de Nicolas Sarkozy, et une benne à ordure alimentée par un Juppé enthousiaste défoncerait le portail principal au terme d'une impressionnante cascade (la benne sera pré-remplie de sacs de déjections de militants UMP afin que le message perspire du tableau: c'est la grosse merde!).

Tout cela risque de faire un peu trop académique, impressionniste voire "pompier" pour notre ami cubiste, mais au cas où il refuserait, passez commande auprès d'Un Fan pour un tableau vivant avec le bruit et l'odeur de circonstance.

Écrit par : Un Fan | 23/11/2012

@Un Fan : que voilà une fresque bien léchée ! Quelle palette !
On voit,on entend,on sent !
J'ai un petit faible pour le duo Longuet/NKM a capella sur du Faudel.
Et le décor planté au Panthéon lance, en un souffle homérique,le signal de l'oeuvre en action.
Comme quoi, quand le sujet inspire,l'artiste qui sommeille se réveille ;-)

Bravo !

Écrit par : tania | 24/11/2012

Un Fan > Tu fais des essais de médicaments sur toi pour arrondir tes fins de mois ?

Écrit par : Pharamond | 25/11/2012

Désolé de vous répondre si tard, tous les deux:

Tania, je vous remercie de ces encouragements. En récompense vous aurez des boules Quies et un masque à gaz pour assister à la création de cette oeuvre vivante (quoique, parlant de l'UMP, le terme "moribonde" serait plus approprié).

Pharamond, je n'ai rien bu, rien fumé, rien testé et ne me suis drogué à rien ces derniers temps. Et je n'ai pas besoin de mettre du beurre dans les épinards non plus. C'est quand-même très gentil de t'enquérir de ma santé physique, mentale et financière.
Je n'ai fait qu'imaginer ce qui pourrait sortir de mon génial esprit tordu si j'étais ce Fabre et que j'avais à plancher sur l'UMP (bon d'accord, c'est une excuse minable, mais si tu n'es pas content, je t'enrôle comme figurant-éboueur et tu seras l'heureux veinard à côté de Juppé à l'arrière de la benne, sans masque et sans boule Quies -mon propre sadisme m'étonne parfois). Alors, t'es content? ;-)

Écrit par : Un Fan | 25/11/2012

Fais attention ou tu vas finir artiste !

Écrit par : Pharamond | 25/11/2012

Au point où il en est, ce ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle pour l'Art.

Écrit par : Un Fan | 26/11/2012

Certes non... mais pour toi ?

Écrit par : Pharamond | 26/11/2012

L'oeuvre de l'artiste Un Fan, ne serait-ce point ce qu'on nomme l'effet papillon ?

Écrit par : tania | 28/11/2012

Il est vrai que l'oeuvre d'Un Fan est de celles qui provoquent des catastrophes d'envergure, au premier rang desquelles sa propre reproduction (Un Fan qui engendrerait un fan par le Verbe, ou du moins par son verbiage, est une idée à la fois fort plausible et vertigineusement angoissante).
La cause primitive resterait à identifier puisque l'artiste est lui-même le résultat de plusieurs bouleversements planétaires (révolutions technico-médicales, triomphe de la société de consommation, libération sexuelle, guerre froide, Michel Sardou, Flashdance...) et personnels (dont la seule évocation pourrait pousser la terre entière à l'ennui et au suicide si l'on en croit une vieille prophétie gallo-aztèque).

S'il n'est pas exclu que l'oeuvre d'Un Fan pourrait s'inscrire dans le cadre de l'effet papillon, nous pensons qu'elle y serait le chaînon manquant intermédiaire entre la tendance d'Un Fan à parler de lui-même à la troisième personne, d'une part, et la déconcentration de Pharamond, d'autre part.

Écrit par : Un Fan | 29/11/2012

Epilogue :
A partir d'un titre "Miaou" (faussement innocent ;-) trouvé par le maître de céans dans sa rubrique :"A propos d'Art",le prodige de la création artistique s'est accompli ex abrupto,ex nihilo.

Deus ex machina,Un Fan a réglé son compte à l'affreux Jan Fabre en quelques coups cinglants inspirés d'une vieille prophétie gallo-aztèque (ça terrifie,surtout que je ne la connais pas mais la référence à Michel Sardou suffit à la transe panique)

@Pharamond :merci pour indulgence car ...on a pas mal digressé !
@Un Fan: merci pour vos contributions flamboyantes !

Écrit par : tania | 30/11/2012

C'est normal, je suis pour que les jeunes artistes s'expriment ;-)

Écrit par : Pharamond | 01/12/2012

J'allais partir de mes "contributions flamboyantes" pour enchainer sur mon esprit illuminé, mais je vais me contenter de remercier ma fidèle lectrice... et mon patient mécène.

Écrit par : Un Fan | 01/12/2012

Les commentaires sont fermés.