09/11/2012
Guignols Pride
"Marche contre le fascisme islamique"... Pourquoi le fascisme islamisme ? Écrire simplement "Marche contre l'islamisme" ne suffisait-il pas ? Est-ce la peur de se faire passer pour islamophobe ou la peur de se faire cataloguer extrême droite qui leur a fait ajouter "fascisme" ? Les deux mon capitaine ! On est jamais trop prudent.
Bon, jetons un coup d'oeil au site des organisateurs : Résistance républicaine. Déjà le bandeau pique un peu les yeux, la prise de la Bastille comme acte fondateur on a vu plus nuancé. Je survole un peu les articles et je découvre qu'on y cite Paul Éluard, le poète neurologue qui a réussi à trouver un cerveau d'amour chez le camarade Staline, et qu'on y demande aux homosexuels et Juifs de venir manifester, alors qu'on est censé être contre le communitarisme.
Pour finir, les consignes pour la manif :
"Pour la liberté d’expression.
Contre le délit de blasphème
Contre la violence
Contre le totalitarisme
Tous métro Alésia le 10 novembre à 14 heures.
Chaque association aura son drapeau ou sa bannière, chaque participant pourra porter s’il le souhaite un badge/logo rappelant de quelle association il se recommande (des badges Résistance républicaine, réutilisables, seront proposés à nos adhérents pour 2 euros) et nous appelons chacun à venir revêtu de tenues neutres, correctes mais avec des couleurs vives, parce que nous voulons que cette marche soit une marche d’espoir et de confiance dans notre pays, avec si possible des drapeaux français (Résistance républicaine en proposera à la vente pour 3 euros).
Les seules banderoles acceptées seront les deux banderoles officielles apportées par Résistance républicaine « Le fascisme islamiste ne passera pas » et « Unité des patriotes » .
Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…
Tous, main dans la main, pour dire non au fascisme.
Tous, main dans la main, pour défendre notre pays.
Tous, main dans la main, pour faire front face à la résurgence des heures les plus sombres de notre histoire.
No pasaran !
Vous êtes convaincu, vous allez venir ? Alors engagez-vous pendant la semaine qui nous reste à convaincre au moins une autre personne de votre entourage. Postez chaque jour sur les forums des informations sur la marche, appelez les radios pour participer à toutes les émissions ouvertes au public et glissez systématiquement une information sur la marche… Nous devons être nombreux afin d’envoyer un signal fort aux politiques."
Eh bien, si c'est avec ce genre de pitres que la France doit être sauvée ce n'est pas gagné !
22:59 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
C'est les United colors of Benetton leur machin ! Et puis, "main dans la main"! Et pourquoi pas peace and love !
Pas net du tout !
En effet, c'est pas gagné !
Écrit par : tania | 10/11/2012
Bah soit on reste à 17% toute notre vie, soit on accepte (et y voit notre intérêt) que des gens, y compris venus de la gauche (avec leurs slogans et leur structure mentale) se rallient à nos priorités.
Ces priorités, quelles sont-elles? esthétiques?
Je vous suis très souvent. Là, un peu moins pour le coup.
Écrit par : Anton | 11/11/2012
Tania > Oui, ça fait un peu manif de babas cool pour des patriotes.
Anton > Non, ce ne sont des problèmes esthétiques mais on ne peut pas lutter de façon crédible contre quelque chose tout en acceptant, ou pire en se réclamant, de ce qui l'ont causé.
Écrit par : Pharamond | 11/11/2012
Ces gens déshonorent le fascisme!
Écrit par : protis | 12/11/2012
Les commentaires sont fermés.