statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

"Algent poul manger."

mendiante.jpg

Vu sur Facebook

Nippon

Même après avoir été écrasés militairement et accusés d'avoir fricoté avec le diable, les japonais ne semblent pas avoir trop honte de leur passé comme le prouvent certaines de leurs productions cinématographiques.

Kamikaze : assaut dans le Pacifique de Taku Shinjo : 

Les hommes du Yamato de Junya Sato :

30/10/2012

Réchauffement climatique (2)

À ajouter à la longue liste des signes de notre tiers-mondisation : le non versement de certaines sommes dues à des militaires, le développement de la corruption dans la Police et l'arrivée sur notre sol de conflits parfois violents entre ethnies exogènes. 

Division Bleue

Deux films espagnols dans lesquels la División Azul est évoquée, c'est assez rare.

Longuement dans Silencio en la nieve de Gerardo Herrero, une histoire de tueur en série sur le Front est :

 

Brièvement dans Ispansi (Españoles) deCarlos Iglesias qui traite des enfants "mis à l'abri" en URSS pendant la Guerre civile :

29/10/2012

Histoire... (92)

L'émission Histoire immédiate de France 3 nous présente La face cachée d'Hiroshima de Kenichi Watanabe où il est question d'une hypothèse guère reluisante pour les Américains. Le débat qui le suit est bien sûr très facultatif.


La face cachée de Hiroshima (1/2) par Wolfgang_Deus
La face cachée de Hiroshima (2/2) par Wolfgang_Deus

Musique (286)

J'ai fait le ménage dans mes favoris : 

Kings Of Leon

Closer 

 

Majandra Delfino

Ski-Ming

 Róisín Murphy

Pandora 

 

Mazzy Star

Be my angel 

 

Phantogram

When I'm small 

 

Kenji Kawai

Main theme (Ending)

BO du film The Sky Crawlers de Mamoru Oshii 

 

Motionless

She got lost in the observatory 

 

Essáy & Stumbleine

Rhiannon 

 

Wardruna

Ár var alda 

26/10/2012

Et la politique intérieure du Timor, vous en pensez quoi ?

D'après un sondage CSA pour Direct Matin, 67% des Français voudraient voir Obama réélu contre seulement 5% Romney, 28% ne se prononcent pas. Alors qu'aux États-Unis les deux candidats sont coude à coude, avec nos concitoyens le président actuel serait vainqueur haut la main. Alors ? Les Américains seraient-ils plus à droite que nous ? Nos médias seraient-ils trop à gauche et nous enverraient-ils une image erronée de ce qui se passe là-bas ? Les instituts de sondage diraient-ils n'importe quoi ? Un peu de tout ça, je crois. Heureusement que 28% des sondés ont tout de même compris que quand on a élu un président comme le nôtre on la ferme.