04/02/2010
Les trompettes (3)
Pourquoi se féliciter qu'une loi vienne interdire le port de la burqa en France ou que les Suisses refusent l'érection de minarets dans leur pays ? Une femme musulmane débarrassée de son voile intégrale deviendrait-elle une parfaite petite occidentale pour autant ? Une mosquée privée de sa tour enseignerait-elle soudainement autre chose que le Coran ? Cacher les symptômes d'une maladie n'a jamais guéri personne, au contraire. L'immigration-invasion ne sera nullement ralentie par ces débats stériles ; pire, ses signes extérieurs les plus dérangeants disparus, le brave citoyen n'en verra que plus difficilement la progression et pensant que les choses ne vont pas si mal se rendormira paisiblement pour quelque temps encore. Imagine-t-il qu'enfin le gouvernement se ressaisit et fait machine arrière qu'il se trompe : nos dirigeants ne nous protègent plus et le débat sur la burqa n'est qu'une affaire de réglage entre ce qui est admissible ou pas par l'électeur de base. Croit-il que le vote suisse prouve enfin de manière officielle aux élites que le peuple n'est pas de leur avis sur certaines questions touchant à l'identité qu'il se trompe à nouveau, tout le monde le sait depuis des lustres et seul le système helvétique de référendum a permis ce petit couac qui devrait être le dernier de ce genre avant très longtemps. Voilà pourquoi je me contrefiche des burqas et des minarets, leur réglementation ne se sont que poudre aux yeux et ceux qui s'en félicitent des naïfs à l'affût de la moindre embellie.
21:07 | Lien permanent | Commentaires (9)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : La Mongie (65)
18:51 | Lien permanent | Commentaires (1)
03/02/2010
Le témoin
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/02/2010
Drôles de gens (5)
Il y maintenant plusieurs années, lors d'une discussion chez des amis avec un jeune homme très comme il faut et fort sympathique :
Lui : Tu travailles dans quoi ?
Moi : En ce moment, je suis au chômage.
Lui : Tu deales un peu ?
Moi : Euh... non.
Lui : Tu peux le dire, je m’en fous.
Moi : C’est à dire que c’est vrai, je deale pas.
Lui : Alors, tu fais comment ?
Moi : Je touche les ASSEDIC.
Lui (songeur) : Ok...
20:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/02/2010
Mon amie la rose
La campagne du Collectif Contre l'Homophobie s'étale actuellement sur les panneaux en 4x3. Elle ne fait pas dans la dentelle et cherche à frapper les esprits. Je ne nie pas les difficultés des LGBT (ben quoi ? c'est eux qui se nomment ainsi) mais comme trop souvent cette victimisation n'est que l'avant-garde d'exigences futures auxquelles nous serons sommés d'obéir pour ne pas pas être rejetés dans le camp des salopards-criminels en puissance.
D'autre part, on pourrait aisément détourner ces deux affiches en mettant "Mathieu" ou "Éric" sur la tombe et en affirmant que l'immigration sauvage tue ou "Sale Face-de-craie" sur le tableau avec un petit blondinet dans la classe et affirmer que dans certaines banlieues l'immigration sauvage exclut.
21:14 | Lien permanent | Commentaires (6)
Objectivité
Sur ce blog, je ne suis pas objectif : parce que personne ne l’est et que je n’ai pas envie de l’être non plus. Enfin, j'ai bien dû l'être un fois ou deux, mais je peux vous assurer que c'était par inadvertance.
19:59 | Lien permanent | Commentaires (0)