31/03/2010
Travaux
Tout à l'heure, en revenant de chez des amis, je suis arrêté sur la départementale à un feu installé pour cause de travaux. Sur le bas-côté, un grand panneaux du Conseil général m'explique que l'on procède à un renforcement de la chaussée et que le montant des travaux s'élève à 406 006 €. Oui, vous avez bien lu : quatre cent six milles et six euros ! On souhaiterait un calcul aussi précis pour tous les comptes publics.
22:26 | Lien permanent | Commentaires (3)
30/03/2010
Fourre-tout (20)
Les toits de Paris en haute définition ! En fait, Paris 26 Gigapixels, c'est mieux que ça.
Sur ce site, c'est sur Vancouver que l'on peut zoomer.
Amusante vidéo publicitaire Orange pour jouer les célébrités.
Vous êtes dans un jacuzzi avec une jolie blonde, que faîtes vous ? C'est le point de départ de Interactive Jacuzzi Girl.
Le paradis des snipers c'est ici et en anglais.
Cal Lane fait de la dentelle avec de la ferraille.
Il existe une réacosphère gay. Si, si ! Le blog Le Goff par exemple.
Savez-vous situer les villes françaises ? Réponse avec ce quizz Michelin.
22:49 | Lien permanent | Commentaires (17)
29/03/2010
Sic transit...
Le métier des armes d'Ermanno Olmi
22:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rebellitude
Dans le cadre d'un concours photographique, la FNAC a décerné ''son coup de coeur'' dans la catégorie "politiquement incorrect'' à cette photo de Frédéric Laurent :
Je sais qu'aujourd'hui les mots ne veulent plus rien dire, mais qu'on puisse faire d'une photographie à caractère scatologique un coup de coeur me laisse perplexe. Quant au fait de juger, en 2010, politiquement incorrect un essuyage de fesses avec le symbole national cela ne fait que prouver une fois de plus l'état d'esprit figé et sclérosé d'une certaine classe artistico-commerciale.
Et dire qu'on me demande parfois pourquoi je me refuse d'acheter quoi que ce soit à la FNAC...
21:06 | Lien permanent | Commentaires (2)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Villefranche de Conflent (66)
20:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/03/2010
Visage
21:05 | Lien permanent | Commentaires (2)
27/03/2010
Rencontre
Rencontrer un autre monde n’est pas uniquement un fait imaginaire. Cela peut arriver aux hommes. Aux animaux aussi parfois. Les frontières glissent ou s’interpénètrent : il suffit d’être là au bon moment. J’ai vu la chose arriver à un corbeau. Ce corbeau là est mon voisin. Je ne lui ai jamais fait le moindre mal, mais il prend soin de se tenir à la cime des arbres, de voler haut et d'éviter l’humanité. Son monde commence là où ma faible vue s’arrête.
Or un matin, toute notre campagne était plongée dans un brouillard extraordinairement épais. Je marchais à tâtons vers la gare. Brusquement, à la hauteur de mes yeux, apparurent deux ailes noires immenses, précédées d’un bec géant, et le tout passa comme l’éclair en poussant un cri de terreur tel que je ne souhaite ne plus jamais rien entendre de semblable. Ce cri me hanta tout l’après-midi. Il m’arriva de scruter mon miroir, me demandant ce que j’avais de si révoltant.
J’ai fini par comprendre… La frontière entre nos deux mondes avait glissée, à cause du brouillard. Ce corbeau, qui croyait voler à son altitude habituelle, avait soudain vu un spectacle bouleversant, contraire pour lui aux lois de la nature. Il avait vu un homme marchant en l’air, au coeur même du monde des corbeaux. il avait rencontré une manifestation de l’étrangeté la plus absolue qu’un corbeau puisse concevoir : un homme volant…
Maintenant, Quand il m’aperçoit, d’en haut, il pousse des petits cris et je reconnais dans ces cris l’incertitude qui l’a ébranlé. Il n’est plus, il ne sera jamais plus comme les autres corbeaux.
Louis Pauwels et Jacques Bergier
Le Matin des magiciens
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)