04/02/2010
Les trompettes (3)
Pourquoi se féliciter qu'une loi vienne interdire le port de la burqa en France ou que les Suisses refusent l'érection de minarets dans leur pays ? Une femme musulmane débarrassée de son voile intégrale deviendrait-elle une parfaite petite occidentale pour autant ? Une mosquée privée de sa tour enseignerait-elle soudainement autre chose que le Coran ? Cacher les symptômes d'une maladie n'a jamais guéri personne, au contraire. L'immigration-invasion ne sera nullement ralentie par ces débats stériles ; pire, ses signes extérieurs les plus dérangeants disparus, le brave citoyen n'en verra que plus difficilement la progression et pensant que les choses ne vont pas si mal se rendormira paisiblement pour quelque temps encore. Imagine-t-il qu'enfin le gouvernement se ressaisit et fait machine arrière qu'il se trompe : nos dirigeants ne nous protègent plus et le débat sur la burqa n'est qu'une affaire de réglage entre ce qui est admissible ou pas par l'électeur de base. Croit-il que le vote suisse prouve enfin de manière officielle aux élites que le peuple n'est pas de leur avis sur certaines questions touchant à l'identité qu'il se trompe à nouveau, tout le monde le sait depuis des lustres et seul le système helvétique de référendum a permis ce petit couac qui devrait être le dernier de ce genre avant très longtemps. Voilà pourquoi je me contrefiche des burqas et des minarets, leur réglementation ne se sont que poudre aux yeux et ceux qui s'en félicitent des naïfs à l'affût de la moindre embellie.
21:07 | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
bien vu
Écrit par : Paul-Emic | 05/02/2010
Merci. On est parfois d'accord ;-)
Écrit par : Pharamond | 06/02/2010
même assez souvent :)
Écrit par : Paul-Emic | 06/02/2010
Je plaisantais, car à part sur le sionisme...
Écrit par : Pharamond | 06/02/2010
mais c'est quand même toi le droitiste extrême :-))
Écrit par : Paul-Emic | 06/02/2010
Pfffff...
Écrit par : Pharamond | 06/02/2010
Effectivement, les débats sur les apparences ne mènent à rien.
Écrit par : Ben | 06/02/2010
Si ce n'est à brouiller les pistes.
Écrit par : Pharamond | 06/02/2010
je ne dirais pas que le débat sur les apparences ne sert à rien. Il ne sert à rien quand le combat se limite aux apparences. Voire même quand il se limite à une apparence de combat, ce qui dans le cas présent est bien le cas.
Le gouvernement "lutte " contre le voile parce le voile risque de faire prendre conscience aux Français les plus assoupis, de la réalité de la présence migratoire et de ses conséquences sur notre vie. Parallèlement il subventionne, indirectement pour l'instant, les mosquées et directement maints aspects de l'immigration comme par d'exemple la polygamie.
Écrit par : Paul-Emic | 07/02/2010
Les commentaires sont fermés.