22/10/2009
Jacques a dit
Vous vous souvenez évidemment de l'immortelle saillie de Jacques Séguéla : ''Une Rolex ! tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie.'' Il arrivait avec une rare concision à exprimer la vulgarité du parvenu, le mépris pour les gens modestes et la fatuité des petits marquis au pouvoir. Après tout il est dans la communication. Certes, depuis il a présenté ses excuses : '' Bien sûr que j'ai dit une immense connerie... Bon... Hélas, c'est pas la première et tel que je me connais, ça risque de ne pas être la dernière, mais c'est quand même la plus belle de ma carrière.'' Il ne crois pas si bien dire, car notre sémillant fils de pub nous gratifie quelques mois plus tard d'un : ''Le Net est la plus grande saloperie qu'aient inventé les hommes.'' du plus bel effet. Bien sûr le dernier espace d'information et de liberté qui échappe à peu près au pouvoir ça énerve les laquais du régime mais attention, Jacques : Errare humanum est, perseverare diabolicum.
18:07 | Lien permanent | Commentaires (3)
21/10/2009
Mécréant
Je n’ai pas la foi. Il arrive pourtant que quelque chose se passe en moi, une sensation qui n'a rien à voir avec une interrogation rationnelle, plutôt une sorte d'émotion viscérale, de chaleur interne, mais l’impression est trop fugitive pour changer quoi que ce soit.
Alors parfois je cherche Sa présence dans les ors des cathédrale, le dépouillement d'une chapelle perdue ou les ruines d'une abbaye, Son humble présence dans le regard d'un enfant, un vol d’oiseaux, le pré qui ondule sous la brise ou l’arbre qui se penche dans la tourmente...
J’en arriverais à envier ceux qui croient sans se poser de question. Mais non, je me mens, cette foi n’est pas pour moi.
Alors à défaut de savoir, au moins sentir intimement, et une fois, rien qu’une fois, me perdre dans la splendeur de Dieu.
20:15 | Lien permanent | Commentaires (8)
20/10/2009
Sont fort ces nazis ! (12)
Peut-être malgré tout conscients que le danger nazi est depuis la fin de la Seconde guerre une vaste farce, les créateurs travaillant pour le cinéma et les jeux vidéo ont inventé le nazi zombi. C'est effectivement ce qu'est devenu le membre du parti hitlérien : un monstre pour faire peur sans qu'il y ait de menace réel, une créature sans âme que l'on peut trucider sans remord, un cauchemar lointain qui remontre le bout du nez pour terroriser le brave citoyen mais qui se fait massacrer par le héros, l'être maléfique qui n'a que l'apparence (presque) humaine. Dernier né de la production du genre : Dead snow, un film norvégien qui m'a l'air assez prometteur.
19:00 | Lien permanent | Commentaires (9)
19/10/2009
Le jeu des deux images (16)
20:42 | Lien permanent | Commentaires (10)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Saint-Léonard-de-Noblat (87)
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Coupe
Brian Davis
Creamy white calla
20:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
C'est vrai, je l'ai lu
Lu dans Métro :
« Je suis inquiet par son état de santé, je l'ai trouvé très abattu, c'est un homme de 76 ans. »
Maître Temime, l'avocat de Polanski
Évidemment, il n'a plus la forme qu'il avait à 44 ans...
Lu en première page de 20 minutes :
« UN MÉDECIN DE MAUBEUGE SOUPÇONNÉ DE GÉNOCIDE AU RWANDA »
Diable ! ce médecin n'est pas soupçonné de participation mais de génocide tout simplement. Étant donné que les massacres ont principalement été réalisés à l'arme blanche nous avons affaire à un stakhanoviste de la machette.
20:01 | Lien permanent | Commentaires (0)